Soundcore-Spirit-Pro

 

Test des Écouteurs Soundcore Spirit Pro

La marque Anker était à l’origine spécialisée dans les batteries d’ordinateurs portables. Mais à partir de 2012 la société s’est concentrée sur les dispositifs de recharge pour les téléphones portables. Leurs produits se sont très bien vendus, du coup la marque à décider de fabriquer et vendre d’autres types de produits. Des batteries externes, des coques, des câbles et différents types d’accessoires. Mais le constructeur conçoit aussi des produits dans le domaine de l’audio. Dans son catalogue on trouve des écouteurs, des casques et des enceintes.

Dans ce test nous nous intéressons aux Soundcore Spirit Pro. Ce sont des écouteurs Bluetooth qui ont étaient conçus pour une utilisation au quotidien, mais également pour faire du sport. Ce genre d’écouteurs sans-fil pullulent sur internet. Découvrons ensemble si le modèle proposé par Anker peut se faire une place parmi les centaines de références disponible sur le marché de l’audio.

Points Positifs
- Prix
- Résistant, IP68
- Accessoires fournis


Points Négatifs
- Indication du niveau de la batterie
- Réglage du rendu sonore via égaliseur obligatoire

 

Écouteurs Soundcore Spirit Pro

Anker-Soundcore-Spirit-Pro

 

Les écouteurs Soundcore Spirit Pro sont livrés dans une boîte en carton de couleur blanche et bleu ciel. Ils sont représentés en photo sur la face avant, le constructeur a mis également en avant une partie de leurs caractéristiques techniques (compatible aptX, autonomie, certification IPX, etc.) La paroi avant est amovible. Lorsque vous l’ouvrez, vous faites face à un élément en plastique transparent qui permet d’observer les écouteurs.

Une fois tous déballé vous obtenez les écouteurs Bluetooth, une pochette de transport/protection, des embouts en silicone de plusieurs tailles, des crochets d’oreilles, une petite pince pour attacher le câble à vos vêtements et de la paperasse (garantie, manuel d’utilisation). Les Spirit Pro sont vendus pour moins de 50 euros sur internet.

 

Soundcore Spirit Pro Test

ecouteur-Soundcore-Spirit-Pro

 

Les Soundcore Spirit Pro possèdent un design classique pour des écouteurs Bluetooth. Les deux oreillettes sont reliées par un câble sur lequel il y a une télécommande pour interagir avec votre musique. La version que nous avons testée était de couleur argentée (le logo Soundcore est visible sur l’extérieur des oreillettes). Les Spirit Pro sont également disponibles en bleu, noir et rouge. Sur toutes les versions proposées, ce sont les coques des oreillettes qui changent de couleur, le câble et la télécommande sont noirs. L’ensemble est conçu à la fois avec du plastique et du caoutchouc. Il n’y a rien à redire sur la qualité de fabrication de l’ensemble. Les finitions restent propres pour des écouteurs vendus dans cette gamme de prix. Nous sommes très loin du haut de gamme, mais les matériaux utilisés pour leurs conceptions sont suffisamment solides pour une utilisation au quotidien.

Les écouteurs sont certifiés IP68. L’indice de protection IP est une norme internationale relative à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection d’un appareil face aux intrusions de corps solides et liquides. IP68 signifie que les écouteurs sont totalement protégés contre les poussières et ils sont également protégés contre l’immersion prolongée au-delà de 1 mètre. Le constructeur précise sur la fiche technique des écouteurs qu’ils sont « SweatGuard ». Cette technologie d’étanchéité est spécialement conçue pour résister aux propriétés corrosives de la transpiration. Ni votre sueur ni la pluie ne les endommageront. Anker fournit une petite housse de transport. Vous n’aurez cas les glissés à l’intérieur une fois que vous avez fini votre entrainement. Comme ça ils seront protégés des chocs et des chutes.

 

Caractéristiques

Soundcore-Spirit-Pro-avis

 

Le constructeur fourni des embouts et des crochets d’oreilles de plusieurs tailles. Les accessoires s’enlèvent et se placent facilement sur les oreillettes. Il faudra essayer les différentes tailles pour trouver ceux qui correspondent à votre morphologie. Une fois que vous avez choisi les bons accessoires vous n’avez plus cas glissé les Soundcore Spirit Pro dans vos oreilles. L’installation des oreillettes dans vos conduits auditifs ne pose aucun problème. Une fois en places ils sont stables et confortables. Vous pourrez les utiliser plusieurs heures d’affilée sans ressentir de gêne. Nous n’avons rencontré aucun problème de stabilité pendant nos activités sportives. Leurs faibles poids participent au bon confort (vous les oublierez assez facilement). Par contre les oreillettes ressortent de vos oreilles. Du coup les Spirit Pro ne sont pas les écouteurs Bluetooth les plus discrets sur le marché de l’audio.

Une petite pince est fournie dans la boîte pour fixer le câble sur votre vêtement. Cela permet d’éviter les mouvements indésirables lorsque vous effectuez votre entrainement. Anker a aussi intégré des aimants sur l’arrière des oreillettes. Cela permet de les reliées entre elles lorsque vous ne les utilisez pas. Les oreillettes sont reliées l’une à l’autre et vous portez les écouteurs comme un collier. Vous êtes sûr de ne pas les faire tomber pendant vos déplacements.

La télécommande présente sur le câble est équipée de trois boutons pour interagir avec votre musique. Elles offrent les commandes habituelles : allumage/extinction des écouteurs, appairage sans-fil, lecture/pause, navigation entre les pistes audio, modification du volume sonore, reception des appels téléphoniques et activation de l’assistant virtuel de votre smartphone. Toutes les commandes sont effectuées en fonctions d’un certain nombre de pressions. Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation fourni dans la boîte pour comprendre le fonctionnement des commandes. Les trois boutons présents sur la télécommande sont suffisamment espacés pour être distinguables aux touchers. Une LED est placé sur la télécommande pour indiquer l’état de l’appairage sans-fil (bleu clignotant rapidement) et le niveau de la batterie (rouge clignotant = batterie faible, rouge fixe = en charge, bleu fixe = chargés). Le port micro USB sert a rechargé la batterie des écouteurs.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Soundcore-Spirit-Pro-test

 

Les écouteurs sans-fil Soundcore Spirit Pro exploitent la technologie Bluetooth. L’appairage avec vos différents appareils est très simple à effectuer. Toutes les personnes qui ont déjà utilisé des appareils sans-fil connaissent cette méthode d’appairage. Vous lancez la connexion sans-fil via le bouton du milieu sur la télécommande. La LED clignote en bleu pour indiquer que le mode appairage est lancé. Ensuite vous n’avez plus cas vous rendre dans le menu Bluetooth de votre appareil pour sélectionné les Spirit Pro. La connexion sans-fil est resté stable pendant notre test. Vous pouvez vous éloigner d’environ 10 mètres de votre source.

Il ne faut pas s’attendre à quelque chose de renversant au niveau du son. En même temps il fallait s’en douter vu leurs prix de vente. Il est assez rare que des écouteurs vendus pour moins de 50 euros arrivent à fournir un son haute-fidélité. Des haut-parleurs de bonne qualité ont un certain coût. Anker a été obligé de choisir des modèles bas de gamme pour que le prix de vente des Soundcore Spirit Pro soit attractif. Ce n’est pas sur ce modèle que vous profiterez de tous les détails des différentes fréquences (basses, médiums, aigus). Il est d’ailleurs recommandé de modifier le rendu sonore via l’égaliseur de votre source pour obtenir un son plus équilibré. Après un ajustement des fréquences, le rendu est plus agréable. Les Spirit Pro disposent d’une bonne puissance. Les bruits extérieurs seront atténués lorsque vous augmenterez le volume sonore. Les écouteurs vous isolent assez bien des bruits ambiants. Il faut choisir la bonne paire d’embouts intra-auriculaires pour optimiser l’isolation acoustique. Ce modèle n’est pas équipé d’un système de réduction active du bruit.

Les écouteurs offrent 10 heures d’autonomie (la performance varie en fonction du volume sonore). Ce ne sont pas les écouteurs Bluetooth les plus endurants du marché, mais l’autonomie est suffisamment bonne pour satisfaire les utilisateurs sportifs. Vous rechargez la batterie des écouteurs via le port micro USB présent sur la télécommande. Le câble de charge est fourni dans la boîte. Un micro est intégré à la télécommande pour les appels téléphoniques en kit mains libres. Malheureusement celui-ci est de piètre qualité. C’est souvent le cas que les écouteurs Bluetooth.

 

Conclusion

test-Soundcore-Spirit-Pro

 

Les Soundcore Spirit Pro ne révolutionnent pas le domaine des écouteurs Bluetooth, mais restent satisfaisants. Leurs performances correspondent à leurs prix de vente. Pour moins de 50 euros vous obtenez des écouteurs sans-fil qui pourront vous accompagnez pendant vos activités sportives. Les personnes qui ont un petit budget peuvent s’orientaient vers les Spirit Pro.

 

Anker Soundcore Spirit Pro

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.