TaoTronics-TT-EP01

 

Test des Écouteurs TaoTronics TT-EP01

La marque TaoTronics existe depuis 2008. L’entreprise s’est spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroniques et différents accessoires. Si vous vous rendez sur le site officiel de la marque, vous pourrez voir les différents produits qu’elle propose à la vente. Il y a des écouteurs (filaires, Bluetooth, True Wireless), des casques audio, des enceintes Bluetooth, des barres de son, des transmetteurs et receveurs Bluetooth, des lampes de bureau, etc. Son catalogue est assez bien fourni. Dans ce test nous nous intéressons à leurs écouteurs TaoTronics TT-EP01. Ce sont des intra-auriculaires disposant d’une fonction de réduction de bruit active et ils sont également très peu chers. Découvrez leurs caractéristiques et performances juste ci-dessous.

Points Positifs
- Confortable
- Maintien
- Construction et finitions
- Télécommande
- ANC efficace
- Taux de distorsion faible
- Performance sonore


Points Négatifs
- Télécommande éloignée du visage
- Boutons difficiles à différencier
- Impossible de savoir le niveau de la batterie

 

TaoTronics TT-EP01

écouteurs-TaoTronics-TT-EP01

 

Les écouteurs TaoTronics TT-EP01 sont livrés dans une boîte en carton très basique. Une fois tout déballé vous obtiendrez les écouteurs, plusieurs paires d’embouts et d’ailettes en silicone, un adaptateur double jack mono vers jack femelle pour l’avion, un câble micro USB pour la recharge et un manuel d’utilisation traduit en français. Il manque juste une petite housse de transport pour que le contenu du coffret soit complet. Au pire vous en trouverez une pour quelques euros sur le web. Quant aux écouteurs ils sont disponibles pour 30 euros sur internet.

 

TaoTronics TT-EP01 Test

TaoTronics-TT-EP01-avis

 

Les TaoTronics TT-EP01 sont des écouteurs intra-auriculaires filaires équipés d’un système de réduction de bruit active. Dès que vous les avez en mains vous remarquez que le constructeur a utilisé des matériaux de bonne qualité. Les écouteurs sont principalement de couleur noire, mais les coques sont argentées. Les TT-EP01 possèdent une construction robuste et il n’y a rien à redire sur les finitions de l’ensemble (aucune marque d’assemblage de visible). La coque des deux oreillettes est fabriquée en aluminium, il est assez rare de trouver ce matériau sur des écouteurs bas de gamme. En tout cas, cela leur permet de résister plus facilement aux chocs et aux chutes accidentelles. La prise jack est plaquée or, le seul reproche que l’on pourrait faire c’est qu’elle n’est pas coudée. Mais ça ne gêne en rien l’utilisation des écouteurs.

Comme nous vous l’avons fait remarquer un peu plus haut, les écouteurs sont livrés avec plusieurs accessoires. Des embouts et aussi des ailettes qui sont fabriqués en silicone. Pour être sûr de trouver le meilleur confort et maintien il faudra essayer les différentes tailles. N’oubliez pas que cela également un impact sur l’isolation et le rendu sonore.

 

Caractéristiques et Design

TaoTronics-TT-EP01-test

 

Le câble gommé qui relie les deux oreillettes est fixé sur une télécommande à 3 boutons. Elle offre toutes les commandes habituelles. Vous pourrez lire où mettre en pause votre musique, naviguer entre les pistes audio (suivante/précédente), régler le volume et décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques. Vous interagissez avec vos interlocuteurs grâce au microphone présent dans la télécommande. Le problème c’est qu’elle est mal placée, du coup vous êtes obligé de porter le boîtier près de votre bouche pour être correctement entendu. Le constructeur aurait dû placer la télécommande juste en dessous de l’un des écouteurs. Cela aurait été plus facile pour être compris lors de vos appels, mais aussi pour interagir avec votre musique. Les 3 boutons sont également difficilement différenciables au toucher vu qu’ils ne sont pas suffisamment espacés. La qualité de captation est plutôt bonne, mais comme nous vous l’avons expliqué il faudra placer la télécommande à une certaine distance de votre bouche pour être correctement entendu par votre interlocuteur.

Sur le câble vous trouverez également un autre boîtier. Vous l’utiliserez pour activer ou désactiver le système de réduction de bruit. Le constructeur a également placé la batterie à l’intérieur de ce boîtier. Étant proche de la prise jack vous pourrez le glisser dans la poche de votre pantalon à côté de votre appareil connecté (smartphone/lecteur audio). Le câble des écouteurs TaoTronics TT-EP01 est vraiment long puisqu’il fait 1,4 mètre (sur les autres modèles d’écouteurs, il fait 1,2 mètre). La batterie se recharge grâce au port micro USB. Lors de notre utilisation, le système de réduction de bruit nous a isolés des bruits externes pendant un peu moins de 15 heures. Il n’y a pas de LED ou d’indication sonore qui vous notifie le niveau de la batterie. Du coup vous saurez que la batterie est pratiquement à plat lorsque le système de réduction de bruit se coupe de temps en temps. Point positif les écouteurs peuvent être utilisés pendant que la batterie se recharge.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-TaoTronics-TT-EP01

 

Les TaoTronics TT-EP01 sont construits avec de bons matériaux, leurs finitions sont soignées et ils sont tout aussi satisfaisants en audio. Les basses sont profondes et elles restent percutantes et dynamiques sur l’ensemble du spectre. Les bas médiums sont aussi présents, ils offrent un rendu immersif. Les voix sont très intelligibles sur ces intras, les instruments présents dans cette plage fréquentielle sont également mis en avant. Il y a juste une légère chute dans les aigus, mais malgré cela ils arrivent à s’exprimer et les auditeurs arrivent à distinguer les instruments présents dans cette partie du spectre sonore. Du coup le rendu sonore est chaleureux et équilibré. La scène stéréophonique est large, il y a une très bonne séparation des canaux gauche et droit. Les écouteurs disposent d’un super taux de distorsion harmonique, ils disposent également d’une bonne sensibilité. Vous pourrez les alimentés avec n’importe quel smartphone ou lecteur audio.

Les TaoTronics TT-EP01 n’offrent pas le meilleur système de réduction de bruit du marché, mais ils n’ont pas à rougir face à la concurrence. Lors de notre utilisation, nous avons remarqué que la réduction de bruit était efficace sur les bruits de fond : lorsque vous êtes dans une rue passante, les moteurs des véhicules, le bruit d’une climatisation ou encore les ordinateurs lorsque vous êtes au bureau. Activer la réduction de bruit n’affecte pas la réponse en fréquence ni la distorsion harmonique, vous profiterez du même rendu sonore avec ou sans le système de réduction de bruit. Le seul changement et qu’il y a juste une accentuation du volume d’écoute.

 

Conclusion

TaoTronics-TT-EP01-review

 

Un aussi bon rapport qualité/prix est rare pour ce prix de vente. Les TaoTronics TT-EP01 offrent un très bon rendu sonore, un bon confort et en plus il y a un système de réduction de bruit pour accentuer l’immersion musicale.

 

Écouteurs TaoTronics TT-EP01

 

acheter-maintenant

Tags: TaoTronics TT-EP01 - ecouteurs TaoTronics TT-EP01 - écouteurs TaoTronics TT-EP01 - TaoTronics TT-EP01 avis - TaoTronics TT-EP01 test - TaoTronics TT-EP01 review - avis TaoTronics TT-EP01 - test TaoTronics TT-EP01 - review TaoTronics TT-EP01

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.