rock-zircon-test

 

Test des Écouteurs rock zircon

La marque ROCK est une marque chinoise, principalement connue pour la conception d’accessoires pour smartphone/tablette ou ordinateur, des coques, protège écran, perches à selfie, etc. Mais si vous vous rendez sur le site officiel, vous remarquerez que la marque conçoit aussi d’autres produits, des montres connectées, batterie externe, mais aussi des écouteurs, des casques audio et des enceintes portables. Il y en a pour tous les gouts et tous les prix. Dans ce test nous allons examiner de plus près les écouteurs Rock Zircon. Ce sont des intra-auriculaires filaires vendus une quinzaine d’euros sur internet.

Points Positifs
- Design
- Qualité de fabrication
- Signature en V


Points Négatifs
- Télécommande avec un seul bouton, aucun contrôle du volume
- Manuel d'utilisation en chinois
- Le son a tendance à saturé quand le volume est élevé

 

Ecouteurs Rock Zircon

test-rock-zircon

 

Les écouteurs sont emballés dans une petite boîte en carton de couleur noire. Sur le devant de la boîte vous trouverez d’inscrit le modèle des écouteurs « Rock Zircon Stereo Earphone » et une image détaillée. Il y a aussi 4 petits logos indiquant : « son de haute qualité », « compatible avec plusieurs appareils », « confortable à porter » et « micro pour appels téléphoniques ». À l’arrière de la boîte vous trouverez les caractéristiques des écouteurs : fréquences, impédance, sensibilité, etc.

 

Rock Zircon Test

rock-zircon-avis

 

Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs rock zircon, 2 paires d’embouts en silicone supplémentaire (il y a une paire d’embouts préinstallés sur les écouteurs) et un manuel d’utilisation en chinois. La marque sait que ces produits sont vendus dans le monde entier, il pourrait faire l’effort de le traduire en anglais. Vous pourrez les achetées aux alentours de 15€ sur Internet !

 

Caractéristiques et Design

rock-zircon

 

Visuellement les écouteurs intra-auriculaires Rock Zircon ont beaucoup d’allure. Ils sont de couleur gris/noir métal, avec une partie dorée à l’arrière de chaque écouteur. Vous pourrez aussi les trouver en blanc. Nous trouvons qu’ils ont plus d’allure en gris, mais vous êtes seul juge, question de gouts et de couleurs. Les coques des écouteurs sont en aluminium réfléchissant (pas de trace de doigts) et possèdent un design unique. L’avant des coques est bombé et se rétrécit petit à petit, du coup l’arrière des écouteurs se finit en pointe. Ce qui fait que vous pouvez pincer l’arrière des écouteurs avec deux de vos doigts. Ce qui est très pratique quand vous placez les écouteurs dans vos conduits auditifs. On apprécie que la marque utilise une conception en aluminium, ils résistent aux chocs et aux chutes accidentelles. Il y a de nombreux écouteurs bas de gamme concurrents qui utilisent des conceptions faites seulement de plastique.

Une fois placé dans vos oreilles, l’ajustement est optimal, les Rock Zircon sont courbés ils s’insèrent facilement dans vos conduits auditifs. Nous les avons utilisés avec les embouts en silicone préinstallée. Ils se sont parfaitement adaptés, mais si ce n’est pas le cas pour vous, testez les différentes tailles d’embouts. Car un bon ajustement améliore le confort et aussi l’isolation acoustique. En tout cas vous pourrez les portés pendant des heures sans aucun problème, il n’y a pas d’inconfort. Ils sont vraiment petits (vous pouvez le remarquer sur les photos que nous avons prises) et vraiment légers, une fois posé dans vos conduits auditifs vous les oublierez vite.

La connexion du câble avec les écouteurs est protégée par un petit morceau en plastique transparent. Sur chaque morceau si vous regardez de plus près (car ils sont très peu visibles) vous apercevrez les lettres « L » et « R », petit guide visuel pour vous guider quand vous placez les écouteurs dans vos oreilles. Il aurait fallu les mettre d’une autre couleur pour qu’il soit plus visible, pourquoi pas en or, comme l’arrière des écouteurs. Ça leur aurait donné encore plus d’attrait.

 

Performances et Qualité de l’Audio

ROCK-Zircon-Écouteurs-Intra-auriculaires

 

Le haut du câble est en caoutchouc et la partie inférieure en nylon tressé. Il mesure 1,2 mètre et se termine par une prise 3,5 mm coudée, il est de bonne qualité, à la fois flexible et résistant. Le revêtement de la prise est en alliage d’aluminium. Sur la partie droite du câble, il y a une télécommande en plastique avec un seul bouton, vous pourrez aussi remarquer le logo « ROCK » de couleur blanc. La télécommande est compatible avec Ios et Android. Vous cliquez une fois sur le bouton pour lire/mettre en pause votre musique, deux fois pour passer à la musique suivante et trois fois pour revenir à la musique précédente. Par contre vous ne pourrez pas modifier la puissance du volume, il faudra sortir le téléphone de votre poche.

Il y a énormément de personnes qui l’on comprit dès qu’ils ont vu le prix de vente des Rock Zircon. Ce sont des écouteurs bas de gamme et ils ne peuvent pas être adaptés à des utilisateurs audiophiles qui cherchent un son clair et précis. La marque Rock essaye de faire des produits de qualité à des prix ultras compétitifs, mais un rendu sonore de qualités ça vaut un certain prix ! Bien qu’ils n’offrent pas un son haute-fidélité, ils s’en sortent bien, ils offrent une signature en V. Les pilotes délivrent un son dynamique qui fait la part belle aux basses. Amoureux de hip-hop, rap US ou électro ces écouteurs sont faits pour vous. Par contre si vous poussez le volume vous remarquerez très vite que le son a tendance à saturer. Mais vous n’avez pas besoin de pousser le son au maximum pour apprécier votre musique. Et surtout, n’essayez pas d’atténuer les bruits extérieurs en augmentant le volume, car sur la durée vous endommagerez votre audition. Et n’oubliez pas qu’une fois qu’elle est abimée c’est définitif vous ne pourrez pas revenir en arrière.

 

Conclusion

rock-zircon-stereo-earphone

 

Les écouteurs Rock Zircon sont des écouteurs bas de gamme qui font très bien leur boulot. Il possède un design vraiment élégant et une qualité de construction remarquable. Vous les placez dans vos conduits auditifs et c’est parti pour des heures d’écoute sans aucun problème. Par contre pour le rendu sonore si vous n’aimez pas les basses prononcées, vous aurez du mal à apprécier le son de ces écouteurs. Et vous devrez chercher une référence avec un son plus équilibré. Si vous avez besoin de changer vos écouteurs fournis avec votre smartphone ils feront très bien l’affaire.

 

ROCK Zircon Écouteurs Intra-auriculaires

 

acheter-maintenant

Tags: rock zircon - rock zircon avis - rock zircon test - rock zircon review - test rock zircon - ROCK Zircon Écouteurs Intra-auriculaires - ecouteurs rock zircon - écouteurs rock zircon - rock zircon stereo earphone

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter