Xiaomi-AirDots

 

Test des Écouteurs Xiaomi AirDots

Après que Apple ait sorti ses AirdPods de nombreuses marques ont décidé d’introduire leurs propres modèles True Wireless. Du coup de nombreuses paires d’écouteurs véritablement sans fil sont arrivées sur le marché. Maintenant la concurrence est rude sur ce secteur. Mais ça ne fait pas peur à la marque chinoise Xiaomi qui est réputée pour concevoir des produits électroniques disposants d’un excellent rapport qualité/prix.

Les écouteurs Xiaomi AirDots s’inspirent des AirPods d’Apple. Ce sont eux aussi des écouteurs True Wireless (100% sans fil), à la différence qu’ils sont plus abordables. En même temps c’est toujours au niveau du prix que la marque chinoise fait la différence. Mais qu’en est-il de leurs caractéristiques générales et de leurs performances ? Découvrez dans notre test si les AirDots sont à la hauteur des écouteurs concurrents.

Points Positifs
- Ecouteurs véritablement sans fil
- Autonomie
- Design
- Prix


Points Négatifs
- Rendu sonore moyen

 

Écouteurs Xiaomi AirDots

Xiaomi-Mi-AirDots

 

La société Xiaomi devient active dans de nombreux domaines, du coup son catalogue de produits s’élargit un peu plus chaque année. On retrouve des smartphones, téléviseurs, vidéoprojecteurs, trottinettes électriques, robots aspirateurs, etc. Si vous avez eu l’occasion d’aller dans une des deux boutiques physiques présente sur Paris vous aurez remarqué que le constructeur propose également des produits dans le domaine de l’audio (des écouteurs et casques audio).

Leurs écouteurs True Wireless AirDots rentrent en concurrence directe avec les AirPods d’Apple, mais aussi avec les autres modèles proposés par les marques qui sont spécialisés dans le domaine de l’audio (Bose, Sony, etc.) Lors du lancement Xiaomi les a mis en vente à 25 euros, ils sont maintenant vendus plus cher. Découvrez leurs performances ci-dessous.

Les Xiaomi Mi AirDots sont livrés dans une petite boîte en carton de couleur blanche. Les écouteurs sont représentés en photo sur le devant. Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur les AirDots, un boîtier de rangement que vous utiliserez aussi pour la recharge des écouteurs. Un câble de charge micro USB, deux paires d’embouts en silicone supplémentaires (une paire est pré installé) et un manuel d’utilisation. Les écouteurs sont disponibles pour un peu moins de 70 euros sur internet.

 

Xiaomi AirDots Test

Xiaomi-AirDots-avis

 

Lorsqu’on lit le nom des écouteurs et que l’on pose ses yeux dessus on remarque très vite que Xiaomi s’est inspiré des écouteurs d’Apple. Leurs nom et design sont assez proches. Les AirDots sont eux aussi de couleur blanc et possèdent un design minimaliste. Il y a des similitudes avec les AirPods, mais leurs caractéristiques sont tout de même différentes. Par exemple la forme des coques est différente, elles sont plus arrondies et plus petites. Et ce sont des écouteurs True Wireless intra-auriculaires. Chaque intra pèse 4,2 grammes et les dimensions du boîtier son de 2,30 x 1,45 x 1,30 centimètre.

Le boîtier de transport/chargement qui est lui aussi de couleur blanc est fabriqué en plastique. Il possède un design arrondi. Le boîtier est suffisamment compact pour être transporté dans l’une de vos poches. Une fois que vous l’ouvrez, vous observerez les deux emplacements disposant de contacteur pour permettre aux Xiaomi AirDots de se rechargés. Il y a deux pins de visibles sur les deux emplacements. Le constructeur a intégré un aimant pour permettre aux écouteurs d’être immobile lorsqu’ils se rechargent.

 

Caractéristiques et Design

Xiaomi-AirDots-test

 

Les embouts en silicone permettent aux écouteurs de se placer facilement dans vos oreilles. Grâce à leurs poids légers et leurs conceptions compactes ils se font vite oublier. Les Xiaomi AirDots sont confortables. Le fabricant chinois offre trois paires d’embouts en silicone de différentes tailles. Il faudra les essayer pour trouver ceux qui s’adaptent le mieux à votre morphologie. N’oubliez pas que porter la bonne paire d’embouts à une influence sur le confort, l’isolation et le rendu sonore.

Vous interagissez avec votre musique grâce à la surface tactile présente sur les écouteurs. Vous pouvez répondre à vos appels téléphoniques et naviguer entre les pistes audio. Impossible de régler le volume via les écouteurs, vous devrez le faire directement sur votre appareil. Si vous reliez les Xiaomi AirDots à un smartphone, vous pourrez prendre des photos en utilisant la partie tactile. Vous pouvez également utiliser Google Assistant via les écouteurs.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Xiaomi-AirDots-review

 

La connexion sans fil avec vos différents appareils compatibles (smartphone/lecteur audio) se fait très facilement. Si vous avez déjà utilisé des appareils Bluetooth, vous n’aurez pas besoin du manuel d’utilisation pour comprendre leurs fonctionnements. La connexion sans fil est rapide et facile. En plus chaque intras peut être utilisé indépendamment.

Chaque intras est équipé d’un haut-parleur de 7,2 mm. Le rendu ne satisfera pas les audiophiles. Lorsqu’on lance sa musique on entend tout de suite que le son met en avant les aigus et les basses. Et la restitution manque de clarté. Des transducteurs de bonne qualité ont un certain coût. Xiaomi a dû faire des concessions pour pouvoir proposer un petit prix de vente. Mais le rendu sonore ne peut pas être qualifié de médiocre. Le son est moyen, mais les AirDots n’ont pas à rougir face à la concurrence. L’audio manque de détail et de profondeur, mais les écouteurs satisferont quand même la plupart des utilisateurs. Pour ce prix de vente, la qualité est satisfaisante. Ils décevront surtout les personnes exigeantes.

Les AirDots possèdent une batterie de 40 mAh. C’est toujours le problème avec les écouteurs True Wireless, intégré une batterie sans que les coques ne deviennent trop volumineuses. Le boîtier de transport est également équipé d’une batterie, du coup vous disposez de plusieurs recharges. C’est seulement une fois la batterie totalement à plat que vous devrez recharger le boîtier sur le secteur. Les Xiaomi AirDots dureront presque 4 heures d’affilée en écoutant de la musique. Une performance tout à fait honorable. Lorsque la batterie est à plat, vous les placez dans le boîtier et il faudra attendre qu’ils soient rechargés pour les réutiliser. Une LED de couleur rouge indique que les écouteurs sont en charge.

Nous vous rappelons que chaque écouteur est indépendant, du coup cela permet de double le temps d’utilisation si vous n’utilisez qu’un intra. Les AirDots sont compatibles avec la technologie Bluetooth en version 5.0. Cela permet d’optimiser leurs endurances. Le boîtier de charge possède une batterie de 300 mAh, vous obtenez 12 heures d’autonomie supplémentaire grâce à lui. Une fois la batterie à plat il faudra utiliser le câble micro USB fourni dans la boîte.

 

Conclusion

écouteurs-Xiaomi-AirDots

 

N’étant pas encore disponible en France vous devez les faire importer. L’entreprise chinoise les proposera peut-être sur le marché européen dans un futur proche. Pour l’instant vous pouvez les acheter pour un peu moins de 70 euros sur le site Gearbest.

Les produits de la marque chinoise Xiaomi proposent toujours un bon rapport qualité/prix. Et c’est une nouvelle fois le cas avec ces écouteurs True Wireless. Les Xiaomi AirDots rentrent en concurrence avec les AirPods d’Apple, mais ils sont plus abordables. La qualité audio ne satisfera pas les utilisateurs exigeants, mais le reste est correct. Grâce à cette conception 100% sans fil vous jouissez d’une totale liberté de mouvement. Vous profiterez de votre musique sans fil et à petit prix.

 

AirDots

AirDots

 

acheter-maintenant

Tags: Xiaomi AirDots - AirDots - Xiaomi Mi AirDots - écouteurs Xiaomi AirDots - ecouteur Xiaomi AirDots - Xiaomi AirDots avis - Xiaomi AirDots test - Xiaomi AirDots review - avis Xiaomi AirDots - test Xiaomi AirDots - review Xiaomi AirDots

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.