audio-technica-ath-anc40bt

 

Test des Écouteurs Audio Technica ath-anc40bt

La marque Audio Technica fait partie des plus grands noms dans le domaine de la hi-fi. Au fil des ans la marque à diversifier son offre de produits, ils proposent aujourd’hui un catalogue riche en référence : amplis casque, platines vinyle, cellules hi-fi, casques Bluetooth, casques hi-fi ou encore des casques à réduction de bruit. La société sait associer performances haut de gamme et conception méticuleuse, les produits de chez Audio Technica sont faits par des passionnés de musique et de son haute-fidélité. Les écouteurs intra-auriculaires sans fil ATH-ANC40BT associent la technologie d’annulation de bruit active et la technologie Bluetooth. Nous allons découvrir ensemble dans ce test, si ces écouteurs Bluetooth sont à la hauteur de la réputation de la marque japonaise.

Points Positifs
- ANC
- Son plûtot équilibré
- Conception


Points Négatifs
- Sibilance
- Quelques problèmes avec le Bluetooth
- L'ANC ne réduit pas les bruits ambiants jusqu'à 90%

 

Ecouteurs audio technica ath-anc40bt

ath-anc40bt

 

L’univers de l’audio se dirige vers le sans-fil, car les fabricants de smartphones abandonnent la prise casque 3.5 mm en faveur de l’audio numérique, des casques sans fil ou True Wireless (vraiment sans fil). Les audio technica ath-anc40bt utilisent une conception tour de cou. Les deux oreillettes sont reliées à deux boîtiers par un fils, les boîtiers embarquent la batterie et l’électronique. Vous placez les écouteurs dans vos oreilles et vous placez le tour de cou sur votre nuque et les boîtiers reposent sur votre clavicule. Si vous êtes sportifs, ils pourront vous accompagner pendant vos activités à la salle de sport où vous pourrez courir avec en extérieur. La technologie Bluetooth offre une plus grande liberté de mouvement, mais pour être totalement débarrassé des fils il faudra acheter des écouteurs True Wireless (vendu plus cher).

 

Audio technica ath-anc40bt test

audio-technica-ath-anc40bt-test

 

Dans la boîte vous trouverez les écouteurs ath-anc40bt, des embouts en silicone de différentes tailles (XS, S, M, L), un câble USB pour recharger la batterie, un câble de connexion, un adaptateur d’avion et une pochette de rangement en similicuir. Rien à redire le packaging est vraiment complet pour ce prix. Les écouteurs sont vendus pour moins de 150€ sur Internet !

 

Caractéristiques et Design

jam-ultra-review

 

Les écouteurs sont de couleur noire et possèdent des finitions en caoutchouc flexible. Le design est bien conçu, les écouteurs restent bien en place quand ils sont placés dans vos conduits auditifs même lorsque vous faites du sport. Et il n’y a pas de frottement désagréable sur votre nuque. Pour améliorer l’ajustement tester les différents embouts en silicone pour trouver celui qui s’adapte le mieux à votre morphologie. Un bon ajustement améliore le confort, mais aussi l’isolation acoustique. L’un des deux boîtiers est équipé de la batterie et l’autre des commandes de lecture, du microphone et du port de chargement. Les commandes se trouvent sur le boîtier gauche : le bouton de marche/arrêt, le bouton pour activé/désactiver l’ANC, vous pourrez modifier le volume, lire ou mettre en pause votre musique, rechargé les écouteurs via le port micro-USB et le microphone pour vos appels téléphoniques.

Les écouteurs Bluetooth Audio Technica ath-anc40bt sont équipés de la technologie de réduction de bruit active QuietPoint, qui permet de réduire les bruits ambiants. Ils utilisent des microphones pour capter votre voix et neutraliser les bruits de fond. Les micros captent les bruits extérieurs, un circuit électronique se charge de renverser le son puis de l’envoyer à vos oreilles. Cette onde opposée va rencontrer l’onde originelle du bruit et les deux vont s’annuler. Les ondes sonores opposées au bruit sont simplement ajoutées au son de la musique que vous écoutez, elles annulent ce bruit et vous n’entendez plus que votre musique. Le problème c’est que certains produits audio équipés de cette technologie provoquent une sensation de pression dans vos oreilles. Les casques réduisent les bruits, mais augmentent la pression sonore. En tout cas cet effet désagréable est très peu ressenti sur les écouteurs ath-anc40bt.

Par contre l’annulation de bruit ne parvient pas à réduire les bruits ambiants de 90%. L’ANC est efficace, que vous utilisiez les écouteurs aux bureaux, dans l’avion, dans un bus ou pendant un trajet en train les bruits sont atténués. Mais le système de réduction de bruit n’est pas aussi efficace, même si Audio Technica l’affirme dans la fiche technique de son produit.

 

Performances et Qualité de l’Audio

écouteurs-bluetooth-audio-technica-ath-anc40bt

 

Les écouteurs ath-anc40bt exploitent la technologie Bluetooth 3.0, et prennent en charge les codes AAC et apt-X qui sont de meilleure qualité comparée au codec SBC. Malheureusement la connexion Bluetooth entre les écouteurs et votre smartphone est perfectible. Vous pourrez les utiliser en intérieur ou en extérieur, mais il y a des problèmes d’interférences. Et on a remarqué que le problème varie selon le téléphone utilisé. Vous pourrez passer d’une source à l’autre sans avoir à répéter la procédure d’appairage. Il y a aussi la fonction MultiPoint qui permet d’appairer deux appareils simultanément. Vous pouvez regarder un film votre tablette tout en gardant la possibilité de répondre à vos appels téléphoniques sur votre smartphone.

Niveau autonomie si vous utilisez les écouteurs en mode Bluetooth avec la réduction de bruit activé vous pourrez utiliser les écouteurs approximativement 8 heures. Par contre si vous les utilisez seulement avec le mode Bluetooth vous aurez droit à 13 heures d’utilisation et 24 heures s’il n’y a que le système de réduction de bruit d’activer. Il est difficile d’évaluer l’autonomie, car cela dépend de nombreux facteurs (volume d’utilisation, connexion...) On aurait aimé que Audio Technica intègre une fonction d’arrêt automatique pour le système ANC et malheureusement le système n’améliore pas la qualité du son. Chez certains concurrents quand le système de réduction de bruit est activé il y a une amélioration du rendu sonore. Les écouteurs audio technica ath-anc40bt peuvent être utilisés en mode filaire, si vous n’avez plus de batterie, vous pouvez utiliser le câble de connexion fourni pour les utiliser comme des écouteurs filaires. Mais il est vrai que transporter un câble supplémentaire n’est pas forcément pratique, c’est pour cela qu’il faut toujours s’assurer d’avoir assez de batteries pour être sûr de ne pas s’encombrer d’un câble additionnel.

Côté son, les audio technica ath-anc40bt ne possèdent pas des basses percutantes ou des aigus intenses. Le rendu sonore est plutôt équilibré, les basses sont limitées mais de qualité, ce qui donne une signature sonore claire. Généralement chez certains concurrents c’est les basses ou les médiums qui obscurcissent le son. Là ce sont les fréquences les plus élevées qui ne sont pas parfaites. Pour des écouteurs vendus à plus de 100€, il y a des problèmes de sibilance. Le rendu sonore reste correct, mais n’espérez pas obtenir un rendu haute-fidélité.

 

Conclusion

audio-technica-ath-anc40bt-avis

 

Les audio technica ath-anc40bt ne sont pas sans défaut. Il y a des problèmes de connexion en Bluetooth et le rendu sonore pourrait être de meilleure qualité. Mais tout n’est pas à jeter, le son reste bien équilibré, le système de réduction de bruit atténue les bruits extérieurs et vous pouvez même utiliser le Bluetooth et l’ANC de manière indépendante. Pour ce prix vous avez un combo de fonctionnalités intéressantes, si vous cherchez des écouteurs intra-auriculaires Bluetooth les ath-anc40bt feront leur job. Si votre porte-monnaie vous le permet, nous vous recommandons plutôt les Bose QuietComfort 20, ils sont chers, mais ils offrent un son de meilleure qualité et un système de réduction de bruit plus performant.

 

écouteurs bluetooth audio technica ath-anc40bt

 

acheter-maintenant

Tags: audio technica ath-anc40bt - ath-anc40bt - audio technica ath-anc40bt review - audio technica ath-anc40bt avis - audio technica ath-anc40bt test - audio-technica ath-anc40bt bluetooth - audio-technica wireless ath-anc40bt review - audio-technica wireless ath-anc40bt test - ecouteurs audio technica ath-anc40bt - écouteurs audio technica ath-anc40bt - écouteurs bluetooth audio technica ath-anc40bt

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter