AKG-K72

 

Test du Casque AKG K72

Cela fait plus de 65 ans que la société AKG crée des produits emblématiques et de nombreux artistes, producteurs, ingénieurs utilisent leurs références. Leurs concepteurs et ingénieurs passionnés trouvent toujours de nouvelles façons pour nous offrir des expériences plaisantes. La société propose différents produits à la vente : des casques audio, des écouteurs, des microphones, systèmes sans fil… Cette fois nous testons le casque circum-aural AKG K72 qui possède une conception fermée, les fuites sonores sont éliminées et il transmet le son directement dans vos oreilles. Vu son prix de vente, la marque autrichienne n’a pas créé ce casque audio pour faire concurrence aux produits haut de gamme. Découvrons ensemble dans ce test si le AKG K72 est à la hauteur et s’il n’entache pas la réputation de la société.

Points Positifs
- Confortable
- Prix


Points Négatifs
- Conception imposante
- Câble non amovible

 

Casque Audio AKG K72

AKG-K72-avis

 

Le casque est livré dans une grande boîte en carton blanche et bleu. Sur le devant de la boîte, vous apercevrez le modèle du casque et une photo. Une fois la boîte ouverte grande déception, il n’y a que le casque AKG K72 et un adaptateur jack à visser (3,5mm /6,3 mm). Le casque est assez imposant ils auraient pu au moins fournir un petit étui de transport/protection dans le packaging. Le coût de production de l’ensemble n’aurait pas excessivement augmenté. C’est un casque vraiment abordable puisque vous pourrez le trouver sur Internet aux alentours de 40€ !

AKG K72 Test

AKG-K72-test

 

Le casque AKG K72 n’est disponible qu’en noir, il y a une touche d'argent sur l’extérieur des oreillettes. Vous pourrez lire le modèle du casque est la phrase « Designed and engineered in Vienna ». Et vous pourrez apercevoir le logo AKG sur le système d’ajustement. Il est esthétiquement très sobre, certains concurrents essaient de se démarquer visuellement ce n’est pas le cas avec ce modèle, il possède un look dépouillé. Mais côté design ils n’ont pas fait dans la discrétion, le casque possède une conception vraiment massive, si vous cherchez un casque audio qui reste discret quand vous le portez ce n’est pas le meilleur choix.

Caractéristiques et Design

test-AKG-K72

 

Par contre comme nous l’avons dit un peu plus haut, le casque audio AKG K72 ne fait vraiment pas dans la discrétion. Il possède une conception classique, mais loin d’être discrète. Il sera plus adapté à une utilisation sédentaire (à la maison, au bureau). AKG n’a pas intégré de charnière pivotante, les oreillettes ne peuvent pas se replier contre l’arceau pour gagner en transportabilité. Et quand vous portez le casque autour du cou, les oreillettes ne peuvent pas être posées à plat. Si vous décidez de l’utiliser en extérieur il ne sera pas facile à transporter, en plus il n’y a pas d’étui de protection fournie. Et il y a un autre problème, le câble ! Il est épais et mesure 3 mètres de long, ce qui n’est pas idéal quand vous voulez le brancher à votre smartphone pour vous balader en ville avec. En plus il est inamovible (concept un peu dépassé d’après notre point de vue) et il n’y a pas de télécommande pour interagir avec votre musique.

 

D’après AKG le casque K72 possède un niveau d’isolement audio exceptionnel, grâce au système acoustique qui se trouve entre la coque et la charnière qui se connecte au bandeau vous ne serez pas distrait par les bruits extérieurs. Malheureusement l’isolation est vraiment limitée malgré ce qu’ils annoncent. Cela confirme nos dires il est vraiment conçu pour être utilisés chez vous, en tout cas en intérieur.

Performances et Qualité de l’Audio

casque-AKG-K72

 

L’AKG K 72 possède une réponse en fréquence plus plate comparée à certains concurrents. Bien entendu vu son prix de vente vous devez vous en doutez les transducteurs ne délivrent pas un son détaillé et raffiné. En tout cas ils ont réussi à éviter la distorsion des sons graves ou aigus. Généralement les casques audio vendus au même prix possèdent des basses prononcées pour cacher les défauts et essayer de rendre le son plus agréable. Mais le casque audio K72 possède un son large et assez détaillé, les instruments sont bien séparés. Le problème vient des médiums, les chants ne paraissent pas naturels. Les voix sont compressées et cet effet se répercute sur les aigus, on a l’impression qu’ils disparaissent quand ils atteignent les fréquences les plus hautes.

Conclusion

casque-audio-AKG-K72

 

L’AKG K72 fait partie des casques audio les moins chers du catalogue de la société AKG. Il possède une conception robuste, il durera dans le temps et quand vous le placez sur votre tête il s’ajuste facilement et reste confortable même quand vous l’utilisez plusieurs heures. Par contre il possède un design massif et il est plus adapté pour une utilisation domestique.

 

Casque AKG K72

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter