AKG-N700NC

 

Test du Casque Audio AKG N700NC

AKG est une marque autrichienne de matériel audio. Elle fait partie du groupe Harman international qui est composé des marques BSS Audio, Crown International, dbx, Digitech, JBL, Lexicon, Soundcraft et Studer. Aujourd’hui le groupe Harman appartient à Samsung, le géant coréen a racheté le groupe en 2016. Mais AKG continue de concevoir des casques et écouteurs sous sa propre marque. Il faut dire que son savoir-faire n’est plus à prouver, ses 70 ans d’expérience dans le domaine de l’audio font la différence. Dans son catalogue on retrouve des casques audio et des écouteurs de différents types (filaire, sans-fil, supra-auriculaires, circum-auriculaires, etc.)

Dans ce test nous nous intéressons au casque AKG N700NC. AKG appartient à Samsung, mais c’est la marque autrichienne qui a conçu le N700NC. C’est le premier casque AKG qui rentre en concurrence avec les casques audio haut de gamme. C’est un modèle Bluetooth équipé d’un système de réduction de bruit. Dans ce domaine c’est les casques haut de gamme de Bose et Sony qui sont en tête du classement. Découvrons ensemble si l’AKG N700NC peut les détrôner.

Points Positifs
- Son
- Confort
- Robustesse
- Réduction de bruit efficace
- Autonomie


Points Négatifs
- Prix
- Confort et ANC moins bon que la concurrence

 

Casque Audio AKG N700NC

casque-AKG-N700NC

 

Le casque AKG N700NC est livré dans une boîte en carton de couleur noire. Le casque Bluetooth est représenté en photo sur le devant. Une fois la boîte ouverte vous obtenez le N700NC, une housse de transport, un adaptateur d’avion, un câble audio pour l’écoute filaire, un câble micro USB pour rechargé la batterie du casque et un manuel d’utilisation. Le casque est vendu entre 300 et 400 euros sur internet.

 

AKG N700NC Test

casque-Bluetooth-AKG-N700NC

 

Le casque est fabriqué en plastique, ce n’est pas un point faible puisque les casques concurrents sont construits avec le même matériau. Il y a juste les charnières qui sont en métal. Ses couleurs sont attrayantes, la peinture gris métal habille joliment le N700NC. Au toucher les matériaux sont lisses, cependant ils adhèrent légèrement. Le logo AKG est imprimé sur l’extérieur des coques. On peut également lire à l’intérieur de l’arceau l’inscription « Essentially Designed » et « EST.1947 Vienna ». Nous vous rappelons que AKG est une marque autrichienne et 1947 correspond à sa date de création. L’arceau est recouvert d’Ultrasuede (caractéristique que l’on retrouve sur le Bose QC 35 II) et les coussinets sont recouverts de simili cuir. Nous n’avons rien à dire de négatif sur les finitions et la qualité de fabrication du AKG N700NC. La marque autrichienne s’est vraiment appliqué.

C’est un casque circum-aural, donc les coussinets englobent vos oreilles. Une fois en place sur votre tête le casque AKG N700NC est confortable. Vous pouvez l’utiliser plusieurs heures d’affilée sans ressentir de gêne. Le contact de la mousse à mémoire de forme des coussinets est agréable et les écouteurs tiennent bien en place. Mais le confort du N700NC reste quand même en retrait par rapport aux casques audio de Bose et Sony. Ce modèle est également plus lourd (261 grammes), le casque de Bose fait seulement 235 grammes. Les oreillettes pivotent à plat, c’est pratique lorsque le casque est placé autour de votre cou. Les oreillettes reposent sur vos clavicules. Elles peuvent également être repliées contre l’arceau. Ce qui permet de gagner en place et en transportabilité. Une fois les oreillettes repliées vous n’avez plus cas glissé le casque dans son étui pour le protégé.

 

Caractéristiques

AKG-N700NC-avis

 

Plusieurs casques audio haut de gamme intègrent des contrôles tactiles, mais AKG a choisi des boutons physiques pour le N700NC. Vous modifier le volume et gérer la lecture de votre musique via les boutons présents sur l’oreillette gauche. Pour naviguer entre les pistes audio il faudra rester appuyer sur les boutons « + » (pour passer à la chanson suivante) et « - » (pour revenir à la chanson précédente). Le bouton placé entre les deux boutons « + » et « - » est utilisé pour mettre en pause/lire votre musique et raccrocher/décrocher vos appels téléphoniques. Le seul reproche que l’on pourrait faire au niveau des contrôles c’est que les boutons physiques sont légèrement trop petits.

Sur l’oreillette droite, vous trouvez un bouton pour allumer/éteindre le casque et un autre bouton appelé « Smart Ambient ». Vous personnaliser ce bouton via l’application AKG. L’appli est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store. Grâce à l’application, vous pouvez paramétrer le mode « Ambient Aware ». Ce mode désactive la réduction de bruit, ce qui permet d’entendre les sons extérieurs pendant votre écoute musicale. Il y a également une fonction qui coupe le son et permet de parler à quelqu’un sans retirer le casque de ses oreilles. L’application intègre un égaliseur personnalisable. C’est à vous de créer vos propres réglages.

 

Performances et Qualité de l’Audio

AKG-N700NC-test

 

Nous avons utilisé le AKG N700NC dans des environnements forts bruyants pendant notre test et la réduction de bruit a toujours était performante. Les marques Bose et Sony sont toujours en tête sur cette fonction, mais le système de réduction de bruit d’AKG est tout de même très performant. La fonction adaptative de suppression du bruit est impressionnante.

Comme nous vous le disions juste au-dessus l’application mobile propose un égaliseur qui permet d’ajuster les basses, les aigus et les médiums. Vous modifiez la présence des différentes fréquences suivant vos préférences. Mais par défaut le son est bien équilibré, les aigus sont clairs, les médiums naturels et les basses sont précises et percutantes. Si on devait le comparer au WH-1000XM3 de Sony, nous dirions que les basses sont moins profondes sur l’AKG N700NC. Avec le modèle de Sony, les musiques riches en basses sont plus énergiques. Il faudra plus se tourner vers le casque de Sony si vous êtes amateur d’électro, Hip-Hop, Rap US. Mais l’avantage avec le casque d’AKG c’est qu’on arrive à distinguer distinctement tous les instruments présents dans le morceau.

La qualité du micro pour les appels en kit mains libres est correcte. Les interlocuteurs arrivent à nous entendre, les voix sont bien audibles. Il n’y a également aucun problème avec la connexion sans fil. Le casque AKG N700NC exploite la technologie Bluetooth en version 4.2. La connexion avec vos différents appareils (smartphone/lecteur audio/tablette) s’effectue facilement et rapidement. Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation si vous n’avez jamais utilisé ce type de casque audio.

Au niveau de l’autonomie, vous disposez de 20 heures d’utilisation en Bluetooth avec la réduction de bruit et 36 heures en filaire avec la réduction de bruit. Nous avons réussi à l’utilisé pendant une semaine sans avoir à le recharger. Notre utilisation était de quelques heures par jour. Vous rechargez la batterie via le port micro USB présent sur la tranche de l’oreillette.

 

Conclusion

test-AKG-N700NC

 

L’AKG N700NC est un très bon casque Bluetooth avec réduction de bruit. Son design est attrayant, robuste. Il est confortable, endurant et son système ANC est efficace. Malheureusement pour lui ses performances générales restent quand même en dessous de ce que proposent les casques haut de gamme de Bose et Sony.

 

Casque AKG N700NC

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.