Anker-SoundCore 2

 

Test de l'enceinte Anker SoundCore 2

Les haut-parleurs intégrés dans nos smartphones peuvent diffuser de la musique, mais leurs puissances sont limitées. Le son n’est pas assez fort pour pouvoir apprécier votre musique ou la faire partager. Les enceintes portables ont justement été conçues pour satisfaire ce genre d’utilisation. Les enceintes Bluetooth ont littéralement inondé le marché de l’audio, il y a des milliers de références disponibles. Ce qui est bien c’est qu’on a plus besoin de dépenser des centaines d’euros pour obtenir des haut-parleurs Bluetooth performants. Le fabricant Anker a lui aussi décider d’investir dans ce marché lucratif. Il commercialise plusieurs enceintes nomades, dont la SoundCore 2. Découvrez dans notre test si ses caractéristiques lui permettent de distinguer des enceintes concurrentes.

Points Positifs
- Prix
- Autonomie
- Facile à utiliser


Points Négatifs
- Distorsion quand le volume est élevé

 

Enceinte Anker SoundCore 2

SoundCore-2

 

La Anker SoundCore 2 est livrée avec très peu d’accessoires. Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur l’enceinte Bluetooth, un câble de charge micro USB, un manuel d’utilisation et une carte de garantie. Il n’y a pas de pochette de transport. Même si le revêtement de type soft touch est résistant, on aurait aimé pouvoir la protéger avec une petite housse quand on ne l’utilise pas. Par contre la bonne nouvelle c’est que vous ne vous ruinerez pas si vous décidez de l’acheter. Elle est disponible pour une quarantaine d’euros sur internet.

 

Anker SoundCore 2 Test

enceinte-Anker-SoundCore-2

 

L’enceinte Anker SoundCore 2 possède un design simple et discret. Elle est de couleur noire, il y a juste le logo « Anker » de couleur blanc qui ressort sur le devant. Le logo est aussi visible sur l’arrière de l’enceinte, il est directement implanté dans le revêtement. Les matériaux utilisés pour sa conception sont de bonne qualité. La grille présente sur le devant de l’enceinte est en métal et le reste est recouvert d’un revêtement soft touch. Quand vous l’utilisez le revêtement est agréable au touché, cependant des traces de doigts apparaissent à force de la manipuler. Le revêtement n’est pas sur épais, mais la SoundCore 2 résiste bien aux chocs et aux éraflures.

 

Caractéristiques et Design

enceinte-bluetooth-Anker-SoundCore-2

 

L’enceinte Bluetooth Anker SoundCore 2 est suffisamment compacte (dimensions 165* 54*45) et légère (318 grammes) pour être glissé dans un sac à dos ou dans une grande poche. Comme nous vous l’avons fait remarquer, il n’y a pas de pochette de protection de livrée avec l’enceinte. Quand vous la placez dans un sac lors de vos déplacements, faites attention qu’elle ne soit pas en contact avec quelque chose qui puisse abimer le revêtement (outil pointu ou objet coupant). Anker avait déjà sorti une première version de cette enceinte et la SoundCore 2 possède plusieurs améliorations, notamment la certification IPX5. Cela signifie que l’enceinte est protégée contre les poussières et les résidus microscopiques et elle est aussi protégée contre les jets d’eau provenant de toutes directions. Par contre elle ne peut pas être immergée dans l’eau. Donc faites attention si vous l’utilisez en extérieur près d’une piscine. Elle pourra résister aux éclaboussures d’eau, mais si elle fait plouf elle ne fonctionnera plus.

Le port micro USB (utilisable pour la recharge) et l’entré mini jack 3,5 mm (utilisable pour l’utilisation filaire) sont placés sur le côté droit de l’enceinte. Ils sont protégés par une languette en caoutchouc. Surtout, n’oubliez pas de la rabattre, il ne faut pas qu’il soit en contact avec de l’eau. Sinon vous ne pourrez plus les utiliser. Difficile de recharger la batterie quand le port de chargement ne fonctionne plus. Une fois poser l’enceinte Anker SoundCore 2 repose sur 4 petits morceaux de caoutchoucs antidérapants. Cela renforce l’adhérence et le maintien quand elle est sur un support plat. Sa conception lui permet d’être utilisé horizontalement et verticalement.

L’enceinte est facile à utiliser, les boutons sont implantés directement dans le revêtement. Ils sont placés sur le dessus, ils sont gros et bien espacés (vous n’aurez aucun mal à les distingués). Il y a un bouton power pour allumer / éteindre l’enceinte. Un bouton lire et mettre en pause votre musique. Un bouton pour lancer l’appairage de l’enceinte avec votre source (smartphone / lecteur audio). Les boutons « + » et « - » vous permettent de modifier le volume. Pour passer au morceau suivant, il faut appuyer deux fois sur le bouton de lecture (vous ne pouvez pas revenir à la musique précédente via l’enceinte).

 

Performances et Qualité de l’Audio

Anker-SoundCore 2-test

 

L’appairage de l’enceinte avec votre appareil se fait de manière classique. Vous appuyez sur le bouton pour lancer la connexion sans fil. Ensuite vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre smartphone et vous sélectionnez la SoundCore 2. Ce qui est bien c’est qu’il y a des LED et des indications vocales qui vous aident lorsque vous utilisez et appairez l’enceinte. Par contre il n’est pas possible d’appairer plusieurs appareils à la fois. La connexion sans fil est stable et fiable, vous pouvez éloigner votre source jusqu’à environ 20 mètres de l’enceinte.

Anker promet 24 heures d’autonomie, mais vous obtiendrez ce résultat si le volume est faible. En écoutant de la musique avec le volume à 50%, nous avons réussi à obtenir 15 heures d’autonomie. La batterie offre de très bonnes performances. Pour la rechargée il faut utiliser le câble micro USB fourni dans le packaging. Le câble est relativement court, vous pouvez toujours le remplacé par un câble micro USB un peu plus long (vous en avez forcément un qui traine quelque part). Le microphone intégré pour la fonction kit mains libres est de piètre qualité. Les voix sont audibles si vous êtes proches de l’enceinte et surtout privilégier les endroits calme pour utiliser cette fonction.

Le rendu sonore de la Anker SoundCore 2 n’est pas exceptionnel, mais il reste correct pour une enceinte compacte. Les basses sont légèrement boostées (technologie Bassup), mais elle ne masque pas les autres fréquences. Bien entendu ce n’est pas avec cette enceinte que vous aurez un son précis. Cependant le spectre sonore reste assez bien équilibré, on arrive à distinguer les différents instruments. Les voix ressortent bien, elles sont audibles sur tous les types de musiques. De nombreux instruments sont eux aussi bien audibles (trompettes, saxophones, caisses claires, etc.) L’enceinte SoundCore 2 améliore la présence des aigus pour renforcer la clarté et la précision du rendu sonore.

Elle dispose d’une très bonne puissance compte tenu de sa taille, mais le problème c’est qu’il ne faut pas augmenter le volume si vous voulez que le rendu sonore reste clair. Il y a des problèmes de distorsion avec les registres graves et aigus quand vous augmentez la puissance de l’enceinte. Ce problème est particulièrement audible quand vous écoutez des morceaux qui mettent en avant ces fréquences.

 

Conclusion

test-Anker-SoundCore-2

 

La Anker SoundCore 2 est une enceinte nomade qui offre des performances satisfaisantes. Elle remplit très bien son rôle. On regrettera juste les problèmes de distorsion quand on pousse le volume de l’enceinte (cela affecte la qualité du rendu sonore).

 

Enceinte Bluetooth Anker SoundCore 2

 

acheter-maintenant

Tags: Anker SoundCore 2 - SoundCore 2 - enceinte Anker SoundCore 2 - enceinte bluetooth Anker SoundCore 2 - Anker SoundCore 2 avis - Anker SoundCore 2 test - Anker SoundCore 2 review - avis Anker SoundCore 2 - test Anker SoundCore 2

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter