Aukey-SK-M12

 

Test de l'enceinte Aukey SK-M12

Aukey est une marque qui s’est spécialisée dans les produits électroniques grand public. Dans son catalogue on trouve des batteries externes (power bank), des chargeurs USB, des câbles, adaptateurs pour smartphones, des accessoires pour voiture, des LED, etc. La marque est également active dans le domaine de l’audio (écouteurs, casque, enceinte). Dans ce test nous nous intéressons à l'une de leurs enceintes Bluetooth, la Aukey SK-M12. Ce modèle exploite la technologie Bluetooth, elle est certifiée IPX7, possède deux haut-parleurs 5 W et sa batterie de 2600 mAh est censé offrir 30 heures d’utilisation. Nous avons déjà testé quelques produits de la marque Aukey et certains d’entre eux nous avaient pleinement satisfaits (notamment l’enceinte Aukey Eclipse). Découvrons ensemble si la SK-M12 fait mieux que la concurrence.

Points Positifs
- Grosse batterie
- Résistante
- Facile d'utilisation


Points Négatifs
- Son poids
- Temps de charge

 

Enceinte Aukey SK-M12

enceinte-Aukey-SK-M12

 

L’enceinte Aukey SK-M12 est livrée dans une boîte en carton rectangulaire. Le packaging est basique, l’enceinte est représentée en photo et le constructeur a imprimé des liens de contact en cas de problème. Aukey nous informe également ave l’inscription « Go green with Aukey » que le packaging est recyclable. C’est un bon point pour la marque, tous les constructeurs ne font pas cet effort.

Une fois la boîte ouverte vous obtenez la SK-M12, un manuel d’utilisation, une carte de garantie de 2 ans, un câble de charge micro USB, un câble audio pour l’écoute en mode filaire et une petite aiguille en métal pour réinitialiser l’enceinte. Ce qui manque c’est une dragonne, il y a pourtant un élément prévu à cette fonction. L’enceinte est disponible pour moins de 40 euros sur internet.

 

Aukey SK-M12 Test

enceinte-bluetooth-Aukey-SK-M12

 

La Aukey SK-M12 est une enceinte Bluetooth imposante et lourde. Elle fait 20,9 x 8,3 x 7,3 cm au niveau de ses dimensions et pèse 650 grammes. Ce modèle n’est clairement pas compact, mais au moins elle absorbe les chocs. Toute la surface de l’enceinte est recouverte par un caoutchouc de couleur noire. Les haut-parleurs sont protégés par une grille en métal. Les vis qui maintiennent la grille sont apparentes. Vous pouvez également apercevoir le logo Aukey juste au milieu. Sur l’un des côtés, vous trouverez un cache de couleur rouge qui protège la connectique et sur le côté opposé vous trouverez un crochet de même couleur. Le crochet permet d’insérer un bout de corde pour pouvoir fixer l’enceinte sur un support (une rambarde, votre sac à dos ou sur votre vélo). Le constructeur a également intégré un trou fileté sous l’enceinte. Vous pourrez y fixer un trépied ou n’importe quelle base compatible. Il existe des supports pour pouvoir la fixer sur le guidon de votre vélo.

Nous n’avons rien à dire sur sa qualité de fabrication. L’ensemble ne peut pas rivaliser avec les modèles haut de gamme, mais les matériaux sont résistant et il n’y aucune trace d’assemblage de visible. Le caoutchouc qui entoure l’enceinte Aukey SK-M12 lui permet de résister à tous types de chocs et chutes accidentelles. Et en plus elle dispose d’une certification IPX7. L’indice de protection IP est une norme internationale relative à l’étanchéité et la résistance. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. IPX7 signifie que l’enceinte est protégée contre l’effet d’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes. Elle continuera de fonctionner même si vous la faites tomber par accident dans une piscine.

 

Caractéristiques

Aukey-SK-M12-avis

 

Comme nous vous le disions juste au-dessus la connectique est dissimulée derrière le cache de couleur rouge. Le cache est assez difficile à ouvrir, mais une fois ouvert vous avez accès au port auxiliaire pour l’écoute en mode filaire (utile lorsque la batterie est à plat), au port micro USB pour rechargé la batterie et au bouton « reset ». N’oubliez pas de remettre en place le cache une fois que vous n’utilisez plus les ports de connexion. Il ne faut pas qu’ils soient en contact avec des liquides, sinon ils ne fonctionneront plus. C’est le caoutchouc et le cache qui permettent à l’enceinte d’être étanche.

Les boutons de contrôles sont placés sur le dessus de l’enceinte. Il y a un bouton Power pour allumer/éteindre l’enceinte, un bouton Mode pour sélectionné l’écoute par Bluetooth ou Filaire, un bouton pour décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques et les boutons « + » et « - » servent à modifier le volume sonore. L’utilisation de l’enceinte est extrêmement simple. Au pire vous pouvez regarder le manuel d’utilisation, mais normalement la plupart des utilisateurs seront l’utilisé.

La Aukey SK-M12 exploite la technologie Bluetooth en version 4.1. Ce n’est pas la dernière norme, mais elle offre quand même une connexion stable. L’appairage avec vos différents appareils est également simple à effectuer. Vous lancez le mode sans-fil, ensuite vous sélectionnez l’enceinte dans le menu Bluetooth de votre smartphone/lecteur audio et la connexion Bluetooth est effectuée. La portée de la connexion sans-fil est d’environ 10 mètres. La connexion est restée performante pendant notre test.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Aukey-SK-M12-test

 

Une fois connecté en Bluetooth à votre appareil vous n’avez plus cas lancé votre musique. L’enceinte Bluetooth Aukey SK-M12 est équipée de deux de 5W et d’un radiateur passif. Côté son il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire, mais la SK-M12 remplit son rôle. Vous pourrez sonoriser vos sorties en extérieur avec vos amis, mais impossible de faire trembler les murs de votre intérieur avec ses haut-parleurs. La qualité du son est suffisamment bonne pour apprécier vos différentes playlists. La distorsion reste calme même lorsque le volume est à pleine puissance. Fixé un trépied sous l’enceinte permettra un meilleur rayonnement du son. Vous pourrez acheter cet accessoire pour moins de 10 euros sur internet.

L’enceinte intègre une batterie de 2600 mAh. Aukey promet 30 heures d’autonomie, ce résultat a bien était atteint pendant notre test. Du coup la SK-M12 vous permet de profiter de votre musique pendant de nombreuses heures. Elle ne vous laissera pas tomber pendant vos sorties en extérieur. Vous rechargez la batterie via le port micro USB présent derrière le cache de couleur rouge. Une fois la batterie à plat vous pourrez continuer à l’utilisé en mode filaire grâce au port auxiliaire. Le câble audio est fourni dans la boîte.

 

Conclusion

test-Aukey-SK-M12

 

La Aukey SK-M12 est une enceinte Bluetooth bas de gamme qui propose une expérience d’utilisation satisfaisante. Elle est robuste et dispose d’une certification IPX7 (protection contre l’immersion temporaire). Le son est clair, suffisamment puissant et en plus elle propose une super autonomie. La SK-M12 satisfera les utilisateurs qui ont un petit budget.

 

Enceinte Bluetooth Aukey SK-M12

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.