Beoplay-H2

 

Test du Casque Audio Beoplay H2

Bang & Olufsen est une société industrielle danoise fondée en 1925. Elle conçoit et fabrique des appareils et produits audiovisuels. Et vu le prix de vente de ses appareils, nous pouvons affirmer que la marque exerce dans le secteur haut de gamme. La marque conçoit des enceintes, casques audio, écouteurs, téléviseurs et différents accessoires. Ses différents casques audio ont eu un certain succès auprès du public. Dans ce test nous nous intéressons à leurs modèles supra-aural, le BeoPlay H2. C’est un modèle qui se veut à la fois compact et léger. Découvrez ses performances dans notre article.

Points Positifs
- Design
- Conception légère
- Confort
- Performances sonores


Points Négatifs
- Prix
- Pas de housse de transport
- Compatibilité de la télécommande

 

Casque Audio Beoplay H2

b&o-beoplay-h2

 

Le constructeur a emballé le casque dans une boîte cartonnée. Sur la face avant vous pouvez voir une photo du casque et ses différentes caractéristiques sont imprimées sur l’arrière. Tout a été soigneusement emballé et protégé. À l’intérieur le casque a été calé dans de la mousse.

Une fois tout déballé vous obtenez le casque Beoplay H2, un câble audio de 1,2 mètre de longueur (une télécommande et un microphone sont placés dessus) et vous obtenez également la paperasse habituelle (manuel d’utilisation, garantie). Le contenu de la boîte est assez léger pour un casque vendu à ce prix. Le constructeur aurait pu au moins rajouter une pochette de transport. La production de ce type d’accessoire n’est pas excessivement chère. Le casque est disponible pour un peu moins de 160 euros sur internet.

Beoplay H2 Test

casque-bang-et-olufsen-h2

 

Le constructeur a choisi un design qui est à la fois sobre et discret, mais le casque reste visuellement attrayant. L’ensemble est vraiment léger, 155 grammes sur la balance. Vous pouvez profiter de vos playlists préférées dans n’importe qu’elles situation : utilisation sédentaire ou nomade. Grâce à son design le casque Bang et Olufsen H2 se fond facilement dans le décor. Il a beau être conçus en plastique sa conception ne fait pas cheap. Le casque est solide et capable de résister aux chocs et aux chutes accidentelles. Il n’y a aucun défaut ou marque d’assemblage de visibles, toutes les vis sont camouflées. Les finitions du casque beoplay h2 sont vraiment excellentes. On apprécie également l’utilisation du tissu rigide sur la partie extérieure de l’arceau et des oreillettes, cela renforce le côté haut de gamme du casque. Le tissu est disponible en plusieurs coloris : beige, rouge, rose, vert, bleu, noir. Sur chaque version proposée, c’est seulement le tissu qui change de couleur. Vu les différentes couleurs disponibles, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle qui correspond à vos gouts personnels.

Caractéristiques et Design

casque-beoplay-h2

 

Lorsque le casque est neuf, l’arceau extensible est assez rigide. Lors des premières utilisations, on remarque que cette partie manque de souplesses, mais cela s’améliorera avec le temps. Les lettres « L » et « R » sont visibles sur les coussinets. Ce petit guide visuel vous aidera à placer le casque dans le bon sens. Une fois sur vos oreilles le casque audio Beoplay H2 est confortable et il offre également un bon maintien. Une partie de l’intérieur de l’arceau dispose d’un revêtement antidérapant pour améliorer la stabilité du H2 sur votre crâne. Le casque reste stable même si vous effectuez des mouvements rapides avec votre tête.

Les deux oreillettes sont reliées à des charnières capables de pivoter à plat. De nombreux constructeurs utilisent cette caractéristique sur leurs casques audio. C’est compressible puisque cela permet de facilité le rangement, mais c’est surtout utile lorsque le casque B&O H2 est placé autour de votre cou. Les oreillettes reposent sur vos clavicules, du coup le transport du casque est plus agréable. Les oreillettes sont capables de pivoter sur l’axe horizontal, ce qui permet au H2 de s’adapter plus facilement à la morphologie de l’utilisateur. La partie extérieure des coques est construite en plastique. À cet endroit vous pouvez également voir le tissu rigide coloré qui est également présent sur la partie extérieure de l’arceau. Le logo du constructeur (B&O) est également visible sur les coques en plastique. Imprimé en blanc il reste vraiment discret.

Les coussinets sont équipés de mousse à mémoire de forme et d’un revêtement en cuir. Comme le Beoplay H2 est un casque supra-aural, les coussinets reposent directement sur vos oreilles. Une fois mit en place les coussinets sont confortables, la sensation offerte n’est pas désagréable. Le H2 est un casque filaire, du coup il n’y a pas de bouton de contrôle intégré sur la tranche des oreillettes. Seul le port 3,5 mm est présent sur l’oreillette gauche. C’est sur ce port que vous brancherez le câble audio présent dans la boîte du B&O Beoplay H2. Le câble fait 1,2 mètre de long et il est équipé d’une télécommande. Il y a un microphone qui intégré dans la télécommande pour les appels en kit mains libres. La télécommande possède trois boutons, le problème c’est que certaines commandes ne fonctionnent pas avec les appareils Android. Il est impossible de naviguer entre les pistes audio et de modifier la puissance du volume avec les appareils qui tourne sous Android. Vous pouvez seulement gérer la lecture/pause de votre musique. Par contre toutes les commandes fonctionnent avec les appareils IOS. C’est assez dommage que la télécommande ait des problèmes de compatibilité avec certains appareils. En plus le système d’exploitation de Google (Android) est souvent utilisé sur les appareils externes (smartphone, lecteur audio, tablette).

On apprécie réellement l’esthétique et le confort du casque. Cependant le constructeur aurait quand même dû renforcer l’aspect nomade du casque. Par exemple pouvoir rabattre les oreillettes contre l’arceau aurait permis de gagner en place, mais aussi en transportabilité. On regrette aussi que Bang & Olufsen n’intègrent pas de housse de transport dans la boîte.

Performances et Qualité de l’Audio

casque-b&o-h2

 

Le design et le confort du casque Bang et Olufsen H2 sont réussis. Une fois que vous lancez votre musique, vous vous rendez vite compte que la marque s’est également appliquée pour offrir de bonne performance au niveau du son. Chaque oreillette possède un haut-parleurs de 40 millimètres. Vous pouvez les voir si vous enlevez les coussinets présents sur les oreillettes. Les haut-parleur délivrent un son puissant et riche en détail. Si jusque maintenant vous avez utilisé des casques audio bas de gamme, vous risquez d’être surpris en utilisant le casque Beoplay H2. Vous apprécierez de redécouvrir vos musiques préférées avec un meilleur rendu sonore.

Les coussinets sont assez petits, du coup ce n’est pas le meilleur casque pour l’isolation. Il faut d’ailleurs s’assurer qu’ils sont bien positionnés sur vos oreilles pour être sûrs de limiter l’impact des bruits extérieurs. Une fois fait vous profiterez des bonnes performances sonores du casque audio Beoplay H2. Lorsqu’il est bien en place sur vos oreilles on obtient des basses puissantes, mais maîtrisées. Elles n’étouffent pas les autres fréquences. La bonne présence des médiums et des aigus permet également d’obtenir un son parfaitement clair et détaillé. Le rendu n’est pas neutre, mais la plupart des utilisateurs seront satisfaits. Vous pourrez profiter de vos morceaux pop, électro ou encore Hip-Hop.

La scène sonore du H2 est large, les différents instruments prennent parfaitement leurs placent dans le mix. Du fait que le raccord entre les coussinets et vos oreilles n’est pas optimal, l’isolation n’est pas parfaite sur le BeoPlay H2. C’est toujours le problème avec les casques supra-aural. Mais l’isolation reste quand même satisfaisante sur ce modèle. Une partie des bruits extérieurs est couverte lorsque les coussinets sont bien positionnés. Vous pouvez augmenter le volume pour couvrir les sons extérieurs, car la distorsion reste calme même quand la musique est forte. En plus vous ne gênerez pas votre entourage vu que qu’il y a très peu de fuites sonores.

Le microphone intégré à la télécommande fait son job, mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire. Vous entendez parfaitement votre interlocuteur, mais si vous voulez être compris il faut privilégier les endroits calmes. Et porter la télécommande proche de votre bouche (cela évite aux bruits externes de perturber vos conversations). Donc la qualité du micro est passable.

Conclusion

beoplay-h2-test

 

Le Beoplay H2 est le premier casque supra-aural de la marque Bang & Olufsen. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce casque nomade est une réussite. Il possède un joli design, une conception légère et ses performances sonores sont des plus satisfaisantes.

 

Casque Beoplay H2

 

acheter-maintenant

Tags: audio technica ath-sr5 - ath-sr5 - audio technica ath sr5 avis - audio technica ath-sr5 test - audio technica ath-sr5 review - audio technica sr5 - audio-technica ath-sr5 review - casque audio technica ath sr5 - test ath sr5

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.