Final-Sonorous-III

 

Test du Casque Final Sonorous III

Final Audio Design est une société japonaise qui a été fondée en 1974 par Kanemori Takai. Il développa une gamme de cellules phono et des amplificateurs puissants. C’est dans les années 1980 que la société se lance dans la conception d’enceintes compactes et grâce à l’évolution des technologies elle s’est tournée vers le développement de casques audio et écouteurs intra-auriculaires. Les produits de la marque nippone sont haut de gamme, du coup ils ne sont pas accessibles à tous les consommateurs de musique. Mais le Final Sonorous III est vendu moins cher, la marque démocratise l’accès à leurs casques haute-fidélité. Ils veulent toucher plus d’utilisateurs en proposant un modèle plus abordable. Découvrez les caractéristiques et performances du casque Final Sonorous 3 dans notre test.

Points Positifs
- Confortable
- Design solide
- Son précis
- Câble amovible


Points Négatifs
- Effet de chauffe avec les coussinets
- Aucun accessoires fournis
- Les Basses manquent d'impacts

 

Final Sonorous 3

final-audio-sonorous-iii

 

Le Final Sonorous 3 reprend en grande partie le design des autres casques Sonorous. Mais les matériaux utilisés sont différents ce qui est assez logique. Pour faire baisser le prix de vente d’un produit, il faut faire baisser son coût de fabrication. Si ce nouveau modèle est plus accessible, c’est que la marque Final Audio Design a dû faire des sacrifices, mais l’ensemble reste solide. L’arceau est en aluminium et les oreillettes sont construites en plastique. Le casque est de couleur noire, il y a un effet de peinture granuleuse. Tous les utilisateurs n’apprécieront pas ce choix, c’est une question de goût. Le logo de la marque est imprimé en blanc sur l’extérieur des coques. Le casque est disponible pour environ 300 euros sur internet.

Final Sonorous III Test

final-audio-design-sonorous-iii

 

Le Final Audio Sonorous III est un casque circum-aural, les coussinets englobent totalement vos oreilles. Les oreillettes sont volumineuses et larges. Ce n’est pas le modèle le plus discret si vous cherchez un casque nomade. Mais une fois posé sur votre tête le casque est confortable. Le rembourrage de l’arceau et des oreillettes est épais et moelleux, les coussinets sont recouverts de simili cuir qui est doux au toucher. Même si l’ensemble est assez lourd, la pression est bien répartie. Par contre après un certain temps d’utilisation un effet de chauffe peut être ressenti. Il faudra faire des pauses pendant votre écoute.

Les coussinets ont un rôle important pour le rendu sonore. L’espace entre l’oreille et les écouteurs influence la qualité sonore et la pression acoustique. Le fabricant a utilisé du cuir synthétique qui possède des propriétés élastiques pour que les écouteurs épousent bien la forme de vos oreilles. Le casque s’adapte à toutes les morphologies (aux petites et grandes têtes). Il faut utiliser le système de rotule pour régler le Final Sonorous III.

Caractéristiques et Design

casque-Final-Sonorous-III

 

La conception fermée des écouteurs et la mousse à mémoire de forme renforcent l’isolation phonique (certains bruits sont bien atténués). Comparé au Sonorous X les matériaux utilisés sont plus ordinaires, mais ce modèle est vendu 4600 euros ! Les matériaux utilisés sur le Sonorous III sont quand même solides, il résistera aux chocs. Quand vous le manipulez, il n’y a aucun craquement ou bruit indésirables d’audibles. Par contre on aurait aimé que le fabricant fournisse un étui pour ranger et protéger le casque.

Le casque Final Sonorous III est livré avec un câble amovible de 1,5 mètre de long et se termine par un connecteur mini-jack 3,5 mm dorés. Le câble se branche en dessous les deux coques des écouteurs. Il s’agit d’un câble avec un mécanisme de verrouillage tournant de 90 degrés. Les utilisateurs nomades seront déçus d’apprendre qu’il n’y a aucun câble avec télécommande de fourni. C’est vrai que c’est dommage, car quand on utilise un casque audio en extérieur on aime pouvoir interagir avec sa musique sans avoir besoin de sortir son smartphone de sa poche.

Performances et Qualité de l’Audio

Final-Sonorous-III-test

 

La largeur des écouteurs est justifiée, puisque le casque est équipé de transducteurs dynamiques de 50 mm de diamètre à membrane en titane. Sur le modèle Sonorous X le pilote est monté directement dans la face avant du baffle. Il y a de la cire dure qui est composée de polycarbonate dur qui est utilisé pour la fabrication du boîtier. Cela supprime les résonances et améliore la netteté du rendu sonore. Le Sonorous III utilise le même diaphragme.

Le rendu sonore du casque est précis, quand le son est diffusé vers vos tympans vous êtes plongé dans votre musique. Il possède une excellente image stéréo et la scène sonore possède une profondeur impressionnante. Associés à des pistes audio de bonne qualité vous avez le sentiment que les instruments sont joués tout autour de vous. L’espace entre et autour des différents instruments est beaucoup plus présent que sur certains casques concurrents. Mais le rendu sonore est de meilleure qualité sur l’Oppo PM-3.

Le Final Sonorous 3 proposent des basses chaleureuses, mais elles ne sont pas assez profondes. Avec n’importe quels types de musiques, elles se font discrètes. Nous trouvons qu’elles manquent de punch et d’impact. Mais c’est une question de préférence. Les médiums sont bien reproduits, les voix, les bois, les cuivres, les pianos et les cordes sont agréables et précis. Les aigus pourraient être mieux représentés, ils se concentrent sur certaines parties. Ils renforcent la brillance des voix, la netteté des cymbales et les détails des violons.

Les meilleurs casques audio disponibles sur le marché peuvent gérer tous les types de musique. Mais de ce côté le Sonorous III est limité, car le rendu sonore est variable. Il diffère en fonction de la composition tonale d’un morceau. Le casque offre une très bonne sensibilité vous pourrez l’utiliser avec n’importe quel lecteur audio / smartphone. La distorsion reste discrète sur l’ensemble du spectre sonore.

Conclusion

Final-Sonorous-III-avis

 

Le Final Sonorous III est plus adapté à une utilisation sédentaire. Les écouteurs sont de grandes tailles et l’ensemble est lourd. Le rendu sonore est précis, mais il ne satisfera pas les mélomanes éclectiques. Il peut être intéressant si vous êtes amateur de musique classique. Le casque Oppo PM-3 offre un son de meilleure qualité et il est plus facile à utiliser en extérieur.

 

Final Audio Sonorous III

Final-Sonorous-3

 

acheter-maintenant

Tags: Final Sonorous III - Sonorous III - Sonorous 3 - Final Sonorous 3 - final audio sonorous iii - final audio design sonorous iii - casque Final Sonorous III - casque audio Final Sonorous III - casque Final Sonorous 3 - casque audio Final Sonorous 3 - Final Sonorous III avis - Final Sonorous III test - Final Sonorous III review - avis Final Sonorous III - test Final Sonorous III

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter