JBL-T450BT

 

Test du Casque Audio JBL T450BT

La marque américaine JBL appartient au groupe Harman qui est spécialisé dans les équipements audio. Il regroupe plusieurs marques comme Harman Kardon, JBL, AKG, etc. Le groupe a été racheté par Samsung en 2016. La marque JBL continue de produire et de vendre différents types de produits dans le domaine de l’audio (casques, écouteurs, enceintes). Son catalogue est bien rempli, il y en a vraiment pour tous les goûts et les budgets. Dans ce test nous nous intéressons au JBL T450BT qui est un casque audio Bluetooth bas de gamme. La concurrence est rude dans cette gamme de prix, découvrons si le T450BT peut se faire une place.

Points Positifs
- Prix
- Reproduction sonore
- Conception pliable
- Commandes complètes
- Bonne sensibilité


Points Négatifs
- Construction plastique
- Isolation phonique
- Connexion filaire impossible

 

Casque Audio JBL T450BT

casque-JBL-T450BT

 

Le casque JBL T450BT est livré dans une boîte en carton aux couleurs de la marque (blanche et orange). Sur la partie avant de la boîte il y a une partie qui est translucide, comme ça vous pouvez voir à quoi ressemble le casque. Ce genre d’emballage est pratique quand vous achetez le produit dans un magasin physique. En l’observant, vous savez si le design du casque vous attire. Une fois que vous avez tout déballé, vous trouverez à l’intérieur le casque Bluetooth, un câble de recharge, une carte de mise en garde, une carte de garantie et une fiche de sécurité. JBL n’a pas été super généreux sur les accessoires. Bon un câble audio 3,5 mm n’est pas utile vu que le casque ne peut pas être utilisé en filaire. Mais on aurait au moins aimé avoir une petite housse de transport. Le casque est disponible pour une trentaine d’euros sur internet.

JBL T450BT Test

casque-bluetooth-JBL-T450BT

 

Le T450BT possède un design relativement simple. Il est fabriqué avec des matériaux bon marché, mais il reste quand même plus résistant que certains modèles vendus dans la même gamme de prix. Sa conception est assez proche du casque Sony MDR-ZX110. Les oreillettes reposent sur vos oreilles, l’arceau n’est pas rembourré et il ne possède aucune prise casque. Même s’il partage quelques caractéristiques avec le MDR-ZX110 sa qualité de construction est meilleure. L’arceau est plus épais et les charnières sont plus résistantes. Cependant il faudra quand même faire attention en le manipulant. Le plastique ne se cassera pas aux moindres chocs ou chutes, néanmoins il faudra en prendre soin pour le faire durer dans le temps. Le casque est disponible en noir, blanc et bleu. Le constructeur nous a habitués à plus de choix niveau coloris, mais il y a bien une couleur qui répond à vos goûts et préférences.

Une fois en place sur votre tête le JBL T450BT reste léger (149.7 grammes). Il est confortable, mais vous ressentirez une pression sur vos oreilles. Ce problème est souvent présent sur les casques supra-aural. En plus le constructeur n’a pas rembourré l’arceau. Donc vous serez obligé de faire des poses entre vos sessions d’écoute. Comme les coussinets sont posés sur le cartilage de vos oreilles, il n’y a pas d’effet de chauffe (ce problème est plutôt présent sur les casques circum-aural). En tout cas une fois en place sur votre crâne le casque ne bouge pas. Et il n’y a aucun câble qui peut s’emmêler pendant votre utilisation. Le casque JBL T450BT est facile à transporter. Les oreillettes se replient contre l’arceau, comme ça vous pouvez le glissé plus facilement dans une poche. On regrette quand même que le constructeur n’offre pas une petite housse de protection dans la boîte.

Caractéristiques et Design

JBL-T450BT-avis

 

Le casque possède des commandes complètes. Les boutons sont placés sur la tranche de l’oreillette droite. Vous les utiliserez pour lire où mettre en pause votre musique, contrôler le volume et gérer vos appels téléphoniques. Il y a également un autre bouton pour allumer/éteindre le casque et lancer l’appairage Bluetooth (il faut maintenir le bouton enfoncé pour lancer la connexion sans fil avec vos appareils). Les boutons sont réactifs et fonctionnels, mais il aurait fallu qu’il soit un peu plus espacé. Là il est difficile de les différencier au toucher. Il faudra un certain temps d’adaptation pour ne pas se tromper dans les commandes. Vous pouvez vous aider du manuel d’utilisation pour comprendre le fonctionnement du casque. Mais le JBL T450BT est un casque Bluetooth tout à fait classique, donc normalement la plupart des utilisateurs savent comment l’utiliser.

Vous appuyez sur le bouton rond pour allumer le casque. Une LED vous indique s’il est en marche. C’est via ce même bouton que vous lancez l’appairage Bluetooth. Vous laissez appuyer votre doigt pendant 3 secondes dessus, La LED se met à clignoter pour indiquer que le casque cherche une source. Ensuite vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre appareil (smartphone/tablette) pour sélectionner le casque audio JBL T450BT . Une fois sélectionner la connexion s’effectuera, c’est simple et rapide. Même si une puce NFC aurait encore plus facilité l’appairage. La connexion sans fil est stable, vous pouvez vous éloigner jusqu’à 10 mètres de votre source. Au-delà il y a des coupures et une perte de connexion.

Performances et Qualité de l’Audio

JBL-T450BT-test

 

Le JBL T450BT est un casque audio de type fermé. Le T450BT nous offre un son JBL Pure Bass. C’est d’ailleurs le constructeur qui le précise sur le revêtement de l’emballage. Les haut-parleurs reproduisent des graves profonds et puissants. Les médiums et les aigus sont présents, mais c’est quand même les basses qui dominent le spectre sonore. Elles sont puissantes et percutantes. Vous pourrez utiliser le casque pour écouter la plupart des genres musicaux, mais c’est les musiques qui accentuent les graves (Hip-Hop, rap, électro) qui seront les plus flattés.

Le casque a du mal à vous isoler des bruits extérieurs. Il ne possède pas de système antibruit (ANC) et comme les oreillettes n’englobent pas vos oreilles vous entendrez ce qui se passe autour de vous. Donc ce n’est pas le modèle qu’il vous faut si vous ne voulez pas être dérangé par les personnes qui vous entoure. Vous pouvez toujours augmenter le volume pour masquer une partie du bruit extérieur. Cependant, faites attention à vos tympans. Une écoute prolongée à fort volume peut endommager votre audition. Et n’oubliez pas qu’une perte auditive est définitive.

Le microphone intégré dans le JBL T450BT n’est pas super. De toute façon il est rare de trouver un micro de bonne qualité sur les casques audio Bluetooth. Même lorsque vous parlez dans un endroit calme, les voix sont étouffées et manquent de détails. Dans un environnement bruyant, les voix n’arrivent pas à se détacher du bruit ambiant. Le casque propose 12 heures d’autonomie. Ce n’est pas une performance extraordinaire, mais cela reste suffisant pour la plupart des utilisateurs. Vous rechargez le casque en utilisant le câble micro USB présent dans la boîte. Il faudra environ 2 heures 30 pour obtenir une charge complète. Assurer vous d’avoir toujours suffisamment rechargé le T450BT, car il ne dispose pas de port mini jack 3,5 mm. Donc vous ne pouvez pas l’utiliser en filaire si la batterie est à plat.

Conclusion

test-JBL-T450BT

 

Le JBL T450BT n’est pas un casque Bluetooth haut de gamme, mais il remplit son rôle. Il satisfera les utilisateurs qui sont à la recherche d’un casque audio léger, compact, et un rendu sonore avec des graves profonds et puissants.

 

JBL T450BT

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.