Jabra-Elite-Sport

 

Test des Écouteurs Jabra Elite Sport

Jabra fait partie du groupe GN fondé il y a près de 150 ans. Aujourd’hui la marque propose des casques, écouteurs, des spekarphones intelligents, des aides auditives, etc. La marque cherche à satisfaire le grand public et le milieu professionnels. Dans ce test nous nous intéressons à leurs écouteurs Jabra Elite Sport. Ce sont des écouteurs True Wireless (véritablement sans fil). Depuis que Apple a sorti leurs modèles les constructeurs qui développent des produits dans le domaine de l’audio cherchent eux aussi à intégrer ce marché. L’atout des Elite Sport c’est qu’ils sont également développés pour une utilisation sportive. Le constructeur promet un bon maintien, une bonne qualité sonore et des outils via l’application pour suivre ses performances. Découvrons si leurs écouteurs sont à la hauteur de la concurrence.

Points Positifs
- Son puissant
- Rendu détaillé
- Fabrication
- Facile a utilisé


Points Négatifs
- Design
- Confort perfectible
- Autonomie

 

Écouteurs Jabra Elite Sport

écouteurs-Jabra-Elite-Sport

 

Les écouteurs Jabra Elite Sport sont livrés dans une boîte en carton de couleur noire et jaune. Jabra a soigné le packaging et le contenu de la boîte. Sur le revêtement de la boîte, il y a des photos qui montrent le design des écouteurs et également de nombreuses caractéristiques et informations. Le couvercle de la boîte est amovible, une fois ouvert vous remarquerez que le constructeur a imprimé ce qui était présent dans la boîte et les fonctionnalités offertes par l’application Jabra Sport Life.

Une fois tous déballé vous obtenez, une paire d’écouteurs Jabra Elite Sport, un étui de recharge, un câble micro USB, 3 paires d’EarGels en silicone, 3 paires d’EarGels en mousse, 3 paires d’EarWings, un guide de démarrage et un feuillet de garantie et d’avertissement. Le constructeur a été généreux sur les accessoires. Les écouteurs sont disponibles pour 229,99€ sur le site officiel Jabra, mais vous pouvez les achetés à un prix plus intéressant sur le site Amazon.

 

Jabra Elite Sport Test

Jabra-Elite-Sport-avis

 

Mis à part les AirPods d’Apple qui utilisent des tiges qui ressortent des oreilles, tous les écouteurs True Wireless se ressemblent énormément niveau design. Les Elite Sport possèdent eux aussi des embouts intra-auriculaires et des coques qui intègrent les éléments électroniques. Il n’y a rien à redire au niveau de la qualité des matériaux et des finitions. En plus les Jabra Elite Sport sont certifiés IP67. Cela signifie qu’ils sont totalement protégés contre les poussières et ils sont également protégés contre l’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes. Ni l’eau ni votre transpiration ne les endommageront. Par contre le confort et l’expérience d’utilisation sont perfectibles.

Ce qui pose déjà problème c’est l’insertion dans les conduits auditifs. Les écouteurs sont quand même assez volumineux (c’est le problème avec les modèles True Wireless, réussir à intégrer la batterie et l’électronique sans que les écouteurs soient trop imposants). Du coup l’utilisation, des Elite Sport pourrait être gênant suivant votre morphologie. Après environ deux heures d’utilisation vous pourrez ressentir une gêne sur certaines parties de vos oreilles. Pour assurer la stabilisation des intras dans vos conduits, le constructeur fournit trois paires de stabilisateurs en silicone. Il faudra les essayer pour voir ce qui s’adapte le mieux à votre morphologie. Nous nous avons utilisé la plus petite paire. Le maintien n’est pas grandement amélioré en utilisant cet accessoire.

Les embouts en mousse fournis dans la boîte ne sont pas aussi efficaces que les embouts de la marque Comply. La qualité est moins bonne et ils ne sont pas autant aérés. La sensation de pression se fait un peu plus ressentir lorsqu’ils sont placés dans vos conduits auditifs. La résonance est aussi plus amplifiée, en utilisant les embouts en silicone cette sensation sera atténuée, mais l’isolation sera plus faible.

 

Caractéristiques

Jabra-Elite-Sport-test

 

Utilisé les Jabra Elite Sport est à la portée de tout le monde, ils offrent une utilisation très intuitive. Vous n’aurez pas besoin du manuel d’utilisation pour comprendre leurs fonctionnements. Des indications vocales et lumineuses sont là pour guider l’utilisateur. Les boutons présents sur les intras sont réactifs et ils offrent plusieurs fonctions. Vous pourrez gérer votre musique, vos appels téléphoniques, vos séances d’entraînement, naviguer entre les pistes audio, activer l’assistant vocal (Siri ou Google Assistant suivant votre appareil). Vous pourrez également lancer un coach vocal et utiliser les micros pour être conscient de votre environnement. Il y a un capteur de présence placé dans l’oreillette droite.

Niveau autonomie les performances annoncées par le constructeur sont respectées. Mais ils sont quand même limitées niveau endurances (cela provient de la taille de la batterie). Chaque fois que vous rechargez à 100% les écouteurs Jabra Elite Sport vous pourrez les utiliser un peu plus de trois heures. Ils font mieux que les Samsung Gear IconX. Le boîtier de protection et recharge offre deux recharges supplémentaires. Cette performance sera suffisante pour la plupart des utilisateurs, par contre les gros sportifs ne pourront pas enchaine les longues sessions d’entrainement. Point positif avec ces True Wireless, la recharge est rapide, il faudra seulement attendre 45 minutes pour obtenir 100% de batterie. L’application Jabra Sport Life vous indique avec une assez bonne précision l’autonomie restante. Il y a une indication vocale et lumineuse lorsque la batterie arrive presque à 0%.

L’application Jabra Sport Life peut être utilisée avec les appareils Android et IOS. Elles vous accompagnent pendant vos activités sportives. Jabra a intégré un accéléromètre tri-axial et un moniteur de fréquence cardiaque pour récolter les données. L’appli est vraiment complète et en plus elle est simple à utiliser. Les différents types d’utilisateurs seront ravis de l’utiliser. Nous n’avons remarqué aucun bug pendant notre test. Donc vous obtenez un programme d’entrainement, le suivi de vos activités sportives (course, vélo, ski, etc.), cross training (ou entraînement croisé est une méthode d'entraînement physique regroupant des exercices dans différentes disciplines), un test V02 max (cela représente la consommation maximale d'oxygène d'un individu lors d'un effort physique) et un coach personnalisable.

Suivant votre entrainement vous obtiendrez de nombreuses informations et statistiques : durée, vitesse, altitude, distance, rythme, dépense calorique, fréquence cardiaque, etc. Après avoir fini vos séances de sport, le coach vocal fait un récapitulatif des informations récoltées. L’application fournit également d’autres fonctions tout aussi intéressantes. Comme la possibilité de localiser les Jabra Elite Sport, de les enregistrer ou encore de désactiver les annonces vocales. Le seul regret que l’on peut avoir c’est que Jabra n’ait pas intégré de EQ.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Jabra-Elite-Sport-review

 

Les écouteurs Jabra Elite Sport offrent un rendu sonore musical et maîtrisé. Si vous voulez la meilleure restituions sonore nous vous conseillons d’utiliser les embouts en silicone. Le son sera plus agréable pour vos tympans. Le placement des écouteurs dans vos oreilles et le type d’embouts ont impact sur le rendu des basses fréquences. Nous vous conseillons de faire des tests avec les différents accessoires : embouts en silicone ou en mousse, avec ou sans stabilisateur. Il faut faire ces tests pour trouver le bon compromis entre une bonne isolation, un bon maintien et un rendu sonore plus ou moins prononcé.

Si vous n’êtes pas amateur de basses, les Jabra Elite Sport ne vous satisferont pas vu que les basses fréquences sont accentuées. Il y a une bonne sensation de profondeur et une belle assise, par contre elles ne paraissent pas percutantes. Du coup vous n’arriverez pas à totalement discerner les sources qui jouent dans ce registre. Le rendu de ces fréquences pourra être plus lisible suivant le type d’embouts que vous aurez choisi. Sinon les autres fréquences restent audibles (médiums et aigus). Par exemple les voix sont bien intelligibles, elles sont même audibles dans n’importe quelles situations. Ce qui est pratique lorsqu’on utilise le coach vocal. Il n’y a aucune sibilance ou son agressif pour vos tympans. Utiliser les embouts en silicone permet un meilleur équilibre sur les aigus, ils sont plus fins. La reproduction des graves est un peu brute, mais les Jabra Elite Sport offrent quand même une bonne reproduction sonore. On arrive aussi à distinguer les différentes parties du mix.

Les écouteurs sont puissants et disposent d’une faible distorsion. Même en poussant le son vos tympans ne souffriront pas. Les microphones présents dans les écouteurs pour la communication sont de bonne qualité, même s’ils ne sont pas parfaits. Vous serez entendu par votre interlocuteur sans pousser la voix. Par contre il est préférable de répondre à vos appels dans des endroits calmes, car les Jabra Elite Sport sont sensibles aux bruits extérieurs. Si vous êtes dans un environnement fortement bruyant, vos conversations seront perturbées. Du coup il sera préférable d’utiliser le micro de votre smartphone dans ce genre de situation. La fonction « HearThrough » permet de mieux entendre ce qui se passe autour de vous, vous n’êtes pas coupé du monde extérieur.

 

Conclusion

test-Jabra-Elite-Sport

 

Les Jabra Elite Sport satisferont tout autant les sportifs et les personnes qui cherchent des écouteurs sans fil pour écouter de la musique. Ils remplissent très bien leurs rôles. Par contre leurs designs et les basses prononcées ne seront pas du goût de tout le monde.

 

Jabra Elite Sport

 

acheter-maintenant

Tags: Jabra Elite Sport - ecouteur Jabra Elite Sport - écouteurs Jabra Elite Sport - Jabra Elite Sport avis - Jabra Elite Sport test - Jabra Elite Sport review - avis Jabra Elite Sport - test Jabra Elite Sport - review Jabra Elite Sport

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.