jabra-sport-pace

 

Test des Écouteurs Jabra Sport Pace

Il y a eu d’abord les écouteurs Sport Pulse, puis les Sport Coach et maintenant les écouteurs Sport Pace. La marque continue de peaufiner leur produit Bluetooth sport, comme un mécanicien qui ne cesse d’améliorer un moteur jusqu’à ce que l’ensemble soit parfait. Les Jabra Sport Pace arrivent à peine quatre mois après les Sport Coach. Raviront il les amateurs de sport ?

Points Positifs
- Confortable
- Ajustement dans l'oreille
- Charge rapide
- Fonctionnalités


Points Négatifs
- Autonomie
- Isolation moyenne
- Pas de capteurs intégrés
- Pas de NFC

 

Ecouteur Jabra Sport Pace

ecouteur-jabra-sport-pace

 

Les jabra sport pace wireless se positionnent autour de vos oreilles, la conception est robuste, ils sont certifiés IP54 (protection contre les poussières et protections contre les projections d'eau de toutes directions). Ils peuvent résister à votre sueur et à la poussière, vous ne rencontrerez aucun problème pendant vos séances de sport. Comparée au modèle précèdent la marque à décider de ne pas intégrer de crocher d’oreille, mais le maintien reste très bon. Les embouts EarGels proposés par ce modèle sont similaires à ceux des deux autres modèles.

Une fois placé sur vos oreilles le confort est correct, les embouts EarGels se placent intuitivement dans vos canaux auditifs. La boucle autour de vos oreilles assure un excellent maintien, les embouts restent en place même quand vous effectuez des mouvements rapides. Cette conception offre un avantage et améliore les performances sonores pendant vos sorties sportives.

Jabra Pace

ecouteur-jabra-sport-pace-avis

 

Pas vraiment surpris de voir que Jabra utilise pratiquement le même emballage que les deux modèles précédents. Sur la face avant une photo des écouteurs portés et plusieurs symboles prônant les atouts des écouteurs, à l’arrière de la boîte les fonctionnalités sont plus détaillées.

Le packaging comprend, les jabra sport pace bluetooth, deux paires d’embouts EarGels (S / L), un câble Micro-USB pour les recharger et un manuel d’utilisation. Il n’y a malheureusement pas d’étui de transport / protection. L’ensemble est vendu pour moins de 100€ sur internet !

Caractéristiques et Design

jabra-sport-pace-wireless

 

Les sport wireless jabra sont disponibles en plusieurs couleurs : noir, bleu, jaune et rouge. Le câble des écouteurs intègre une télécommande avec laquelle vous pouvez régler le volume, prendre vos appels téléphoniques, mettre sous tension, savoir le niveau de la batterie, lire votre musique ou passez les différentes pistes audio. Avec le clip d’intégrer câble, vous pourrez ajuster au mieux la longueur du câble.

Sur l’oreillette droite, vous trouverez un bouton nommé « Sport Life ». Vous pourrez via ce bouton obtenir des indications vocales sur votre progression et allure. Cette oreillette dispose aussi d’un connecteur micro-USB pour recharger les Jabra Sport Pace, le connecteur est protégé par un petit morceau en caoutchouc pour le protéger de la sueur.

Les écouteurs Jabra Sport Pace utilise une connectivité Bluetooth 4.1, il n’y a pas de module NFC. L’appairage se fait très rapidement, il suffit d’aller chercher le nom des écouteurs dans la liste des périphériques Bluetooth et la connexion s’effectue très facilement. Des annonces vocales vous guident pour la mise en marche du produit.

Performances et Qualité de l’Audio

avis-jabra-sport-pace

 

Contrairement aux deux modèles précédents les écouteurs intra-auriculaires Sport Pace Jabra n’intègrent pas de capteur d’activité. Mais en tous cas vous pouvez toujours téléchargez l’application Jabra Sport Life qui est proposé gratuitement. Elle est disponible pour Ios et Android, l’app permet d’activer les annonces vocales et vous pouvez enregistrer vos performances : distance parcourue, vitesse mini / maxi, et les calories brûlées. L’application est fiable est réactive, aucun bug constaté pendant son utilisation, mais sachez que les écouteurs jabra sport pace sont aussi compatible avec les applications Endomondo, Runtastic ou encore Strava.

L’autonomie est assez faible (4 / 5 heures) mais devrait convenir à la plupart des utilisateurs. Les amateurs de course à pied relativement longue devront choisir un autre type d’écouteurs. Vous pourrez toujours utiliser la charge rapide qui permet d’obtenir 1h d’autonomie en moins de 15 minutes de charge.

Les Sport Pace disposent d’une signature sonore qui met en avant les basses et les aigus. Les graves sont bien présents et permettent d’améliorer l’isolation, ce qui est pratique pour l’utilisation extérieure. En revanche, le rendu des graves est parfois trop présent surtout quand vous mettez le volume un peu plus fort, le son devient moins précis. Vous ferez face à de la sibilance, ce qui est fatigant lors d’une longue séance d’écoute, l’effet est accentué lorsque vous augmentez le volume. Le champ stéréophonique est large et permet d’identifier les différents éléments présents sur la scène sonore.

L’isolation est plutôt moyenne, il faudra augmenter le volume pour couvrir les bruits extérieurs surtout si vous êtes dans une salle de sport, effet qui a long terme peut endommager l’oreille. N’oubliez pas qu’une fois votre audition endommagée c’est définitif. Par contre, si vous souhaitez les utiliser en ville se manque, d’isolation vous permettra d’entendre les bruits environnants. Côté latence la transmission est d’assez bonne qualité pour une utilisation sportive. Par contre, la qualité du micro n’est pas terrible, c’est pratiquement la même chose avec tous les écouteurs Bluetooth qui intègrent un microphone.

Conclusion

jabra-pace

 

Les écouteurs Jabra Sport Pace vous accompagne parfaitement pendant vos activités sportives grâce à leur confort et bon ajustement. Ils disposent d’un son qui met en avant les basses et les voix mais souffre de sibilance quand le volume est élevé. A moins de 100€ c’est un choix a recommandé pour les amateurs de pratiques sportives.

 

Ecouteurs Jabra Sport Pace Bluetooth

 

acheter-maintenant

Tags: jabra sport pace - ecouteur jabra sport pace - jabra sport pace wireless - avis jabra sport pace - casque jabra sport pace - casque intra jabra sport pace wireless - casque sport jabra pace - ecouteur jabra sport pace avis - ecouteurs jabra sport pace bluetooth - jabra ecouteurs sport pace bluetooth - jabra pace - jabra pace test - jabra sport pace avis - jabra sport pace bluetooth - jabra sport pace test - sport pace jabra - sport wireless jabra - test jabra pace - test jabra sport pace - écouteur jabra sport

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter