Jaybird-Tarah

 

Test des Écouteurs Jaybird Tarah

Jaybird est une société d’électronique américaine basée à Utah. L’entreprise a été rachetée en 2016 par Logitech. L’entreprise conçoit et fabrique des casques et des trackers d’activité. Mais la société est surtout connue pour sa gamme d’écouteurs sans fil spécialement conçus pour le sport. Dans ce test nous nous intéressons aux Jaybird Tarah. Ces écouteurs Bluetooth ont étaient eux aussi conçus pour les utilisateurs sportifs. La différence avec les autres écouteurs proposés par Jaybird, c’est que ce modèle est le moins cher de leurs gammes intras sport. Ils se placent juste en dessous des Jaybird X4. Découvrez leurs caractéristiques et performances ci-dessous.

Points Positifs
- Confortables
- Etanches
- Qualité audio
- Application mobile


Points Négatifs
- Câble de charge propriétaire
- Pas de pochette de transport
- Autonomie moyenne

 

Écouteurs Jaybird Tarah

Jaybird-Tarah-review

 

Les écouteurs Jaybird Tarah sont livrés dans une boîte cartonnée similaire à celle des X4. Les écouteurs sont représentés en photo sur le devant de la boîte et le constructeur a imprimé une partie de leurs caractéristiques. Une fois la boîte ouverte vous obtenez les écouteurs Bluetooth, des embouts en gel avec stabilisateur (S/M/L), une base recharge avec câble, un clip de fixation et la paperasse habituelle. Tous les accessoires fournis sont rachetables sur le site officiel Jaybird. Les écouteurs sont vendus 99€ sur internet.

Les écouteurs sont proposés en trois coloris : noir/jaune, bleu foncé/clair et gris/vert. Sur chaque version la seconde couleur n’est présente que sur la partie intra-auriculaire. Là où vous placez les embouts en gel. Les trois couleurs proposées sont sobres et discrètes. Nous avons testé la version noire et jaune.

 

Jaybird Tarah Test

test-des-écouteurs-Jaybird-Tarah

 

Les Tarah coûtent moins cher, mais Jaybird a quand même limité les compromis. Une fois en main on se rend vite compte que le design des Jaybird Tarah est très similaire au X4. Les deux oreillettes sont reliées par un câble plat sur lequel il y a une télécommandée avec microphone. C’est une conception classique, mais adaptée à la pratique physique et sportive. Ce modèle satisfera aussi bien les sportifs débutants qu’aguerris. Le constructeur a également placé un petit morceau de plastique qui sert à gérer le câble. Ce nouveau système de cordon s’appelle « Speed Cinch », il permet de régler facilement la longueur du câble.

Les Jaybird Tarah sont certifiés IPX7. L’indice de protection « IP » est un standard international relatif à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. Le premier chiffre indique la protection contre les solides et le deuxième la protection contre l’intrusion d’eau. IPX7 signifie que les écouteurs sont protégés contre l’immersion temporaire (jusqu’à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes). Pour être plus clair, vous pourrez les utilisés pour faire du sport en intérieur (votre sueur ne les endommagera pas) et en extérieur sous la pluie. Vous pouvez même les nettoyer en les passant sous l’eau du robinet après vos séances sportives. Vous continuerez de profiter de votre musique même lorsque les conditions météorologiques sont défavorables.

 

Caractéristiques

test-Jaybird-Tarah

 

Les écouteurs proposent un design et une conception très simple. Les deux oreillettes se placent dans vos conduits auditifs et le câble, est placé à l’arrière sur votre nuque. Vous ajustez sa taille avec le petit morceau de plastique. Pour éviter les mouvements du câble vous pouvez utiliser la petite pince fournie dans la boîte. Une fois clipper à vos vêtements le câble ne rebondira plus. Comme ça vous ne serez pas déconcentré pendant vos entrainements. Le seul accessoire manquant est une petite pochette de transport, pour les protégés pendant nos déplacements.

Les écouteurs Jaybird Tarah sont fabriqués en plastique. L’utilisation de ce type de matériau leur permet d’être extrêmement légers (13,85g). La différence avec les X4 est que les embouts fournis sont en silicone avec stabilisateur intégré. Cela signifie que l’embout intra-auriculaire ne peut pas être séparé du stabilisateur. Mais l’ajustement des écouteurs dans vos conduits auditifs reste facile et adapté. Les embouts en silicone sont disponibles en trois tailles (S/M/L). Il suffit de les essayer pour obtenir un bon ajustement et une bonne étanchéité. Une fois la bonne taille trouvée les écouteurs restent bien en placent dans vos conduits auditifs et sont également confortables. Nous les avons utilisés pendant plusieurs séances de sport et les Tarah non jamais étaient gênants ou glissé de nos oreilles. Sous la pluie ou sur un tapis de course, les stabilisateurs placés contre le cartilage de vos oreilles assurent un bon maintien.

La télécommande est placée sous l’écouteur droit (elle est similaire à celle utilisée sur les écouteurs sans fil X4). Elle est fabriquée en plastique et intègre 3 boutons et un microphone pour les appels téléphoniques. Vous l’utiliserez pour gérer la lecture/pause des pistes audio, modifier la puissance du volume, naviguer entre les pistes audio et également répondre à vos appels. Vous pourrez aussi lancer l’assistant virtuel de votre téléphone (Android = Google Assistant, Ios = Siri). Le port de charge est placé directement sur la télécommande. Il suffit de brancher le câble USB propriétaire pour recharger la batterie. C’est vraiment dommage que le constructeur ait décidé d’utiliser ce type de câble. D’un côté c’est bien parce que l’électronique présent dans la télécommande est allégé (une télécommande plus légère est moins gênante quand on court). Mais si vous le perdez, il faudra racheter un autre câble de recharge. Ce problème n’est pas présent en utilisant un câble USB standard.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Jaybird-Tarah-avis

 

Les écouteurs se connectent en sans-fil grâce à la technologie Bluetooth en version 5.0. La portée est doublée et le débit de transmissions est quadruplé. Le débit passe à 4 Mbits et la portée à 200m. Le Bluetooth 5.0 permet également d’améliorer l’interopérabilité et la coexistence avec les autres technologies sans fil. Il y a moins d’interférences. La connexion avec vos différents appareils se fait très facilement. Il suffit de lancer l’appairage sans fil et de sélectionner les Jaybird Tarah dans le menu Bluetooth de votre appareil. La connexion Bluetooth est fiable et stable, le signal ne se coupe pas.

Le compromis qui leur fait le plus défaut est l’autonomie. Les Tarah n’offrent que 6 heures d’utilisations (les X4 disposent de 8 heures d’autonomie). Ce qui est peu comparé à certains écouteurs concurrents. Vous ne pourrez pas vous entrainer tout une semaine avec une seule charge. Point positif ce modèle dispose lui aussi de la fonction charge rapide. Vous obtenez 1 heure d’utilisation pour 10 minutes de charge. Cette fonction est vraiment utile lorsque vous avez oublié de charger les écouteurs avant votre séance de sport. Par contre il faudra attendre un peu plus de 2 heures pour obtenir 100% de batterie.

Les Jaybird Tarah sont accompagnés d’une application. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Play Store ou l’App Store suivant votre smartphone/appareil. Elle permet de modifier les paramètres des écouteurs, mais c’est surtout l’égaliseur qui est intéressant. Vous pouvez paramétrer le son suivant vos préférences. Vous pouvez également sélectionner les rendus sonores proposés par les autres utilisateurs. L’égaliseur est vraiment intéressant, vous ajustez le rendu sonore en fonction de votre style musicale. Vous amplifiez ou réduisez les fréquences pour adapter le son au type de musique que vous écoutez ou suivant votre environnement d’écoute (clame/bruyant).

Il n’y a rien à redire sur la qualité du son, le rendu est pareil que sur les X4. Les Tarah offrent un son agréable et suffisamment puissant. Vous pourrez profiter de vos musiques préférées sans pousser le volume au maximum. La musique est audible, quel que soit votre environnement (en extérieur ou à la salle de sport). Il faudra juste jouer avec l’égaliseur pour ajuster le son suivant vos envies et préférences.

 

Conclusion

ecouteurs-Jaybird-Tarah

 

Jaybird a fait quelques compromis, mais les Tarah font eux aussi partie des meilleurs écouteurs Bluetooth sport. Tous les utilisateurs sportifs seront ravis de les utiliser. Ce sont de très bons compagnons pour vos séances d’entrainement.

 

Ecouteurs Jaybird Tarah

 

acheter-maintenant

Tags: Jaybird Tarah - ecouteurs Jaybird Tarah - écouteurs Jaybird Tarah - Jaybird Tarah Ecouteurs Sport sans fil - Jaybird Tarah avis - Jaybird Tarah test - Jaybird Tarah review - avis Jaybird Tarah - test Jaybird Tarah - review Jaybird Tarah

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.