Marshall-Mode-EQ

 

Test des Écouteurs Marshall Mode EQ

La marque britannique Marshall a réussi sa obtenir une renommée mondiale grâce à ces amplis et enceintes qui disposent d’un son emblématique. La marque propose maintenant des produits audio destinés au grand public. De nombreuses marques privilégient le design plutôt que la qualité audio, nous allons voir dans ce test si les écouteurs intra-auriculaires Marshall Mode EQ répondent à cette tendance.

Points Positifs
- Son puissant
- Egaliseur 2 paramètres
- Design


Points Négatifs
- Qualité de fabrication
- Isolation moyenne
- Aucun contrôle du volume sur la télécommande

 

Ecouteur Marshall Mode EQ

avis-ecouteur-marshall-mode-EQ

 

Les écouteurs Marshall Mode EQ offrent un design attrayant ce qui aide à combler un petit peu le manque d’accessoires offert. De loin on remarque un look assez luxueux. La combinaison de couleur noir et doré (seule couleur disponible) apporte un aspect vraiment chic. Chaque écouteur est estampillé d’un " M " dorée. Le logo de la marque est aussi intégré à la télécommande qui dispose d’un petit clip pour être fixée sur vos vêtements. Le câble utilisé est un câble jack audio de 3,5 mm standard recouvert de caoutchouc et résistant à l’emmêlement. Marshall n’a pas oublié de protégé ses écouteurs, il y a un ressort en or sur la connexion coudée de la prise jack ce qui devrait diminuer la probabilité de rupture du câble.

 

Marshall Mode EQ Test

ecouteur-marshall-mode-eq-avis

 

Les écouteurs sont emballés dans une boîte en carton petite et classique, sur le devant de la boîte vous trouverez une photo des écouteurs. À l’intérieur de la boîte pas grand-chose malheureusement, vous trouverez les écouteurs Mode EQ, 4 paires d’embouts en silicone (S, M, L, XL) pour l’ajustement et un manuel d’utilisateur. Assez déçus du packaging ils auraient pu au moins au minium rajouter un petit sac de transport. Vendus à 79€ sur le site officiel Marshall, vous les trouverez souvent en réduction sur le site Amazon !

 

Caractéristiques et Design

ecouteur-marshall-mode-eq-test

 

Les écouteurs Mode EQ sont recouverts d’un plastique facile à saisir, ils disposent d’un look vraiment soigné, mais l’utilisation d’aluminium aurait été un meilleur choix pour assurer une meilleure robustesse dans le temps. Grâce aux embouts en silicone cylindriques, les Mode EQ se glissent parfaitement dans vos conduits auditifs. Il suffira de choisir la bonne paire d’embouts pour être sûr que l’ajustement soit parfait. Les écouteurs restent confortables même pendant une session d’écoute musicale prolongée, mais ils n’offrent pas beaucoup d’isolation sonore.

La télécommande intègre un bouton doré disposant de toutes les fonctionnalités standard : répondre et raccrocher aux appels téléphoniques, lire et mettre en pause votre musique et passer les pistes. Cliquez une fois pour répondre aux appels ou raccrocher, ainsi que pour lire et mettre en pause votre musique. Cliquez deux fois pour avancer rapidement votre musique, cliquez trois fois pour revenir en arrière. Pas de contrôle du volume, c’est dommage que la télécommande ne l’intègre pas car c’est une fonctionnalité importante et standard aujourd’hui. La télécommande intègre un deuxième bouton noir qui est un égaliseur avec 2 paramètres. Utilisez le premier réglage pour obtenir un son chauds et graves avec des basses lourdes ou utilisés le deuxième réglage pour obtenir un son qui accentue les aigus et les médiums. La différence entre les deux signatures sonores est frappante, il est appréciable de déplacer le bouton en fonction de ce que l’on écoute ou de son humeur.

 

Performances et Qualité de l’Audio

marshall-mode-eq-avis

 

Les embouts en silicone bloquent une partie du son extérieur. Ce ne sont pas les meilleurs intra en matière d’isolation sonore, mais ils font quand même chuter le volume des sons ambiants. Il bloque certains bruits indésirables, mais vous ne serez pas complètement isolé de l’environnement extérieur.

Que vous choisissiez le premier ou le deuxième réglage de l’égaliseur, la signature sonore des Mode EQ apporte un son très coloré. Forte présence en basse fréquence et bas médium. Même en utilisant le réglage qui amplifie les graves, les basses sont certes puissantes, mais ne gâche pas la qualité du son. La clarté des médiums et des aigus améliore le rendu des guitares, des percussions et des cuivres. Le réglage sur l’une ou l’autre position améliorera les différents types de musique que vous écoutez. La grande force de ces écouteurs c’est l’égaliseur qui apporte deux paramètres audio de qualité, ils sont différents l’un de l’autre et adaptables au style musical que l’on écoute.

 

Conclusion

marshall-mode-eq-test

 

Marshall propose un produit attrayant, mais n’a pas sacrifié la qualité de l’audio, les Marshall Mode EQ ont fière allure tout en offrant un son performant et adaptable. Leur conception en plastique peut quand même poser des problèmes de durabilité dans le temps.

 

Ecouteurs Marshall Mode EQ intra-auriculaire

 

acheter-maintenant

Tags: Marshall Mode EQ - avis ecouteur marshall mode EQ - ecouteur marshall mode eq - ecouteur marshall mode eq avis - ecouteur marshall mode eq test - marshall headphones mode eq - marshall headphones mode eq test - marshall mode eq avis - marshall mode eq review - marshall mode eq test - test marshall mode eq - écouteurs marshall mode eq avis

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter