Plantronics-BackBeat-Go-3

 

Test des Écouteurs Plantronics BackBeat Go 3

Plantronics est une entreprise américaine fondée en 1961. Au début elle s’était spécialisé dans le développement et la fabrication de produits électroniques spécialisée et destinés à l’industrie aéronautique. Aujourd’hui la marque c’est diversifié et on retrouve différents types de produits audio dans son catalogue (casques, écouteurs, oreillettes téléphoniques, etc.) Dans ce test nous nous intéressons au successeur des BackBeat Pro 2, nommé tous simplement Plantronics BackBeat Go 3. Le constructeur californien a fait ses preuves dans le domaine des écouteurs intra-auriculaires. Avec cette troisième génération Plantronics promet polyvalence, facilité d’utilisation et un bon confort (les promesses sont similaires à la précédente version). Découvrons ensemble si les BackBeat Go 3 peuvent se démarquer de la concurrence.

Points Positifs
- Design
- Maintien
- Isolation passive
- Facile d’utilisation
- Autonomie


Points Négatifs
- Le rendu manque de précision
- Intrusif

 

BackBeat Go 3

BackBeat-Go-3

 

Les écouteurs Plantronics BackBeat Go 3 sont livrés dans une jolie boîte en carton. Le packaging est bien réalisé. Sur la face avant, il y a une photo qui représente les écouteurs et également la pochette de transport et de charge. Le constructeur a également imprimé les différentes caractéristiques et fonctions des écouteurs sur la face arrière et les côtés de la boîte. Plantronics a mis en avant leurs autonomies et leurs résistances à la transpiration.

Une fois la boîte ouverte vous obtenez les BackBeat Go 3, une pochette pour protéger les écouteurs et également les rechargés. Il y a à l’intérieur de la pochette une batterie qui offre 13 heures d’autonomie en plus. Vous obtiendrez un câble USB vers micro USB pour rechargé la batterie des écouteurs et celle de la pochette. Il y a également plusieurs paires d’embouts en silicone et les différents papiers (garantie, manuel d’utilisation). Les écouteurs sont vendus 99,99€ sur le site officiel Plantronics, mais vous pourrez les achetés à un prix bien plus intéressant sur le site Amazon.

 

Plantronics BackBeat Go 3 Test

écouteurs-Plantronics-BackBeat-Go-3

 

Les Plantronics BackBeat Go 3 partagent pas mal de point commun avec les BackBeat Go 2, notamment au niveau du design. Les deux oreillettes sont reliées par un câble sur lequel il y a une télécommande pour interagir avec votre musique. Le câble fait environ 60 centimètres de long. Les matériaux utilisés pour la construction des écouteurs sont de bonnes qualités, l’ensemble est robuste. Il n’y a non plus rien à redire sur les finitions de l’ensemble.

Niveau esthétique les BackBeat Go 3 sont proposés en trois couleurs : noir, noir/bleu et cuivrés. Nous testons la version de couleur bleue. Nous n’avons aucune préférence entre les trois versions, chaque modèle reste discret et surtout compact. Les coques sont petites lorsqu’on les compare à certains modèles intra-auriculaires Bluetooth concurrents. Les coques de protection sont toujours fabriquées en plastique, mais leurs conceptions sont différentes de la seconde version. D’aspect plus attrayante, elles sont composées d’un petit élément en plastique qui protège la connexion du câble aux oreillettes. Cette protection améliore la longévité des écouteurs.

Les coques sont de couleur bleue avec le logo PLT (Plantronics) estampillé sur l’arrière. Le logo est discret et s’harmonise avec l’ensemble. La coque de l’écouteur droit est amovible. Une fois la coque enlevée vous avez accès à un port micro USB qui permet de recharger la batterie des écouteurs. L’avant des oreillettes est recouvert par un revêtement de type soft-touch. Et comparé aux autres écouteurs concurrents Plantronics à décider d’intégrer directement des ailettes sur les oreillettes. Cet élément renforce la stabilité, mais il est dommage de ne pas pouvoir le placé par soi-même. Impossible d’ajuster la taille ni sa position, cela pourra gêner certains utilisateurs. Nous reviendrons sur la stabilité des Plantronics BackBeat Go 3 juste après.

Les écouteurs sont livrés avec trois paires d’embouts en silicone. Chaque utilisateur n’aura aucun mal à trouver la taille qui correspond à sa morphologie. Chaque embout possède un cercle en plastique qui s’emboite à l’intérieur des écouteurs. Grâce à cet élément, il est facile de retirer les embouts en silicone. La seule chose regrettable c’est que le constructeur ne fournisse pas d’embouts en mousse à mémoire de forme.

 

Caractéristiques

Plantronics-BackBeat-Go-3-avis

 

Insérés les BackBeat Go 3 dans vos oreilles se fait très facilement. Les embouts intra-auriculaires sont placés dans vos canaux auditifs et l’ailette se place contre le cartilage de vos oreilles. Les ailettes améliorent la stabilité des écouteurs. Même en effectuant des mouvements rapides et énergiques ils restent bien en place. Ils sont juste tendance à glisser lorsque la sueur fait son apparition. Du coup il faut les replacer pour pouvoir continuer à profiter de votre musique. Le confort est correct, mais il y a quand même mieux sur le marché (Bose SoundTrue Ultra). Il faudra faire une pause après plusieurs heures d’écoute. La meilleure façon de savoir si ces intras vous correspondent est de les essayés (si c’est possible).

Sur le câble il y a une télécommande à 3 boutons qui offre toutes les commandes habituelles. Allumer/éteindre les écouteurs, modifier le volume sonore, naviguer entre les pistes audio et gérer vos appels téléphoniques. Les boutons sont réactifs et bien espacés, vous n’aurez aucun mal a les distingués à l’aveugle. Plantronics ne précise pas la certification IPX des écouteurs, mais les BackBeat Go 3 résistent à la pluie et à la sueur. Vous pourrez les utilisés au quotidien ou pour faire du sport.

Les écouteurs sont livrés avec une pochette de transport qui peut également être utilisé pour recharger la batterie des intras. Plantronics a vraiment eu une bonne idée. La pochette est fabriquée en canvas, son aspect général est vraiment de bonne qualité. Le constructeur a également doublé le revêtement intérieur pour être sûr que les Plantronics BackBeat Go 3 soient protégés des chocs et chutes accidentelles. La batterie est placée à la base de la pochette et il y a un câble micro USB sur lequel vous branchez l’oreillette droite. Vous disposerez de 13 heures d’autonomie supplémentaire. La pochette est utile pour la protection, mais aussi pour renforcer l’endurance des écouteurs. Un port micro USB est également placé sur la pochette pour recharger sa batterie. Et sur l’avant il y a une zone avec des indications lumineuses qui vous indique l’autonomie restante des écouteurs et celle de la pochette.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Plantronics-BackBeat-Go-3-test

 

Les BackBeat Go 3 ne peuvent être utilisés qu’en Bluetooth. La connexion sans fil s’effectue de façons classiques, vous activez l’appairage Bluetooth et vous sélectionnez les écouteurs dans le menu Bluetooth de votre appareil (smartphone, tablette, lecteur audio). Ce modèle ne possède pas de puce NFC pour simplifier l’appairage, ni de fonction multipoint qui permet de connecter plusieurs appareils en simultanés. Des indications sonores vous indiquent l’autonomie restante, le changement de musique ou lorsque le volume max est atteint.

Les Plantronics BackBeat Go 3 offrent une signature en V. Les basses sont profondes et disposent d’un bon impact, mais cette zone manque quand même de précision et définition. Les percussions de certains instruments sont gonflées. Du coup les basses absorbent une partie du spectre audible. Il y a également un boost sur les médiums, les cordes et les voix sont très claires. Le problème c’est que l’audition humaine est sensible dans cette zone. Alors une certaine fatigue auditive se crée. Il faudra limiter le volume d’écoute pour ne pas trop subir ces effets.

Les écouteurs disposent d’une bonne isolation passive. Ils vous coupent des bruits environnants même dans des endroits fort bruyants (rues avec beaucoup de passages, métro, etc.) Vous n’avez pas besoin d’augmenter le volume pour atténuer les bruits extérieurs. Pour le reste la stéréophonie est large et le micro kit mains libres arrive à capter correctement les voix. Il faudra juste parler un peu plus fort dans les environnements bruyants pour être sûr que notre voix soit audible. Si vos interlocuteurs ne vous comprennent pas, vous pourrez toujours utiliser le micro de votre téléphone.

Comme nous vous le disions un peu plus haut il faudra limiter le volume d’écoute à cause de l’accentuation de certaines fréquences. Mais sinon les BackBeat Go 3 disposent d’une bonne puissance. Et lorsque vous poussez le volume, la distorsion reste faible. La latence de communication en sans-fil est de 100 ms. Ce résultat permet de ne pas subir de décalage entre l’image et le son lorsque vous regardez des vidéos.

Le constructeur promet 6 heures d’autonomie. Cette promesse a été tenue pendant notre test. Bien sûr cette performance varie en fonction du volume d’écoute. Quoi qu’il en soit ce résultat est correct pour des écouteurs Bluetooth. Ils ne sont pas placés en haut du classement, mais ce résultat reste dans la moyenne. Vous pourrez prolonger la durée d’utilisation avec la pochette de transport. La batterie présente à l’intérieur offre 13 heures d’autonomie supplémentaire. Cet accessoire est vraiment génial, Plantronics marque des points par rapport à la concurrence. La recharge complète des écouteurs prend environ 2 heures.

 

Conclusion

test-Plantronics-BackBeat-Go-3

 

Les Plantronics BackBeat Go 3 n’ont pas subi de grosse révolution par rapport à la précédente version. Ce sont des écouteurs Bluetooth facile à utiliser, avec un design simple et élégant. Il n’y a non plus rien à leur reprocher au niveau du confort et du maintien. Vous pourrez les utilisés au quotidien ou pour pratiquer des activités sportives. Par contre le rendu sonore manque de subtilité et de précision.

 

Écouteurs Plantronics BackBeat Go 3

 

acheter-maintenant

Tags: Plantronics BackBeat Go 3 - BackBeat Go 3 - ecouteurs Plantronics BackBeat Go 3 - écouteurs Plantronics BackBeat Go 3 - Plantronics BackBeat Go 3 avis - Plantronics BackBeat Go 3 test - Plantronics BackBeat Go 3 review - avis Plantronics BackBeat Go 3 - test Plantronics BackBeat Go 3 - review Plantronics BackBeat Go 3

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.