Rock-Jaw-Clarito-avis

 

Test des Écouteurs Rock Jaw Clarito

Le fabricant britannique Rock Jaw propose différents modèles d’écouteurs intra-auriculaires. Ils vendent des écouteurs qui rentrent dans la catégorie moyenne gamme. Cette fois il propose les Rock Jaw Clarito qui ont était conçus pour remplacer les écouteurs de base livrés avec votre smartphone. Au moins nous connaissons dès le départ leurs ambitions, il faut dire qu’ils sont vendus un peu plus de 20€ sur internet. Découvrez les différentes caractéristiques de ces intras dans notre test.

Points Positifs
- Design robuste et élégant
- Accessoires fournis
- Bonne présence des basses


Points Négatifs
- Pas de télécommande / Micro
- Problèmes de sibilance

 

Écouteurs Rock Jaw Clarito

Rock-Jaw-Clarito

 

Les écouteurs sont livrés dans une petite boîte en carton rectangulaire. Le haut de la boîte est transparent, vous pouvez apercevoir à travers les écouteurs et les embouts. Ils sont placés dans de la mousse afin de les protéger.

À l’intérieur vous trouverez les écouteurs Rock Jaw Clarito, des embouts en silicone de différentes tailles, un clip pour attacher le câble à votre t-shirt/chemise et une petite pochette de transport. Les écouteurs sont disponibles pour un peu plus de 20 euros sur le site Amazon !

 

Rock Jaw Clarito Test

Rock-Jaw-Clarito-test

 

Les coques des écouteurs intra-auriculaires Rock Jaw Clarito sont en aluminium. Ils résisteront plus facilement aux chocs et aux chutes comparés aux écouteurs de base qui sont en plastique. C’est une conception sobre, mais élégante. Leur construction vous permettra de les utiliser quotidiennement sans aucun problème. Ils ne sont disponibles qu’en gris foncé, il y a les lettres « L » et « R » d’imprimé en blanc sur chaque coque. Petit guide visuel qui vous permet de placer correctement les écouteurs dans vos oreilles.

 

Caractéristiques et Design

Rock-Jaw-Clarito-review

 

Les coques sont arrondies et plates sur l’arrière, vous pouvez apercevoir le logo de la marque imprimé sur l’arrière. Les écouteurs sont reliés par un câble qui se termine par une prise jack 3,5 mm coudée. Le câble est recouvert de caoutchouc, par contre il n’y a pas de télécommande. C’est assez dommage, car ce type d’écouteurs est utilisé généralement avec nos smartphones et il est plus facile d’interagir avec sa musique via une télécommande à boutons. Car là vous devrez avoir votre téléphone à porter de main pour changer de musique ou modifier le volume.

Une fois les Rock Jaw Clarito placés ils dépassent légèrement de vos oreilles. Pour trouver le bon ajustement, il faudra tester les différents embouts. Ils sont disponibles en plusieurs tailles, du coup il faudra trouver ceux qui s’adaptent le mieux à votre morphologie. Nous ne sommes pas sur des écouteurs haut de gamme, mais on aurait aimé que Rock Jaw Audio fournisse une paire d’embouts en mousse à mémoire de forme. Car ils s’adaptent plus facilement aux conduits auditifs des utilisateurs et ils isolent mieux les bruits extérieurs. Sinon les écouteurs Rock Jaw Clarito sont agréables à porter, vous pourrez les utilisés pendant plusieurs heures sans qu’il n’y ait la moindre gêne.

Quand vous utilisez les écouteurs lorsque vous êtes en mouvement il peut y avoir des bruits de câble. Ce problème peut être résolu en utilisant le clip qui est fourni dans le packaging. Vous attachez le câble à vos vêtements lorsque vous marchez. C’est une bonne idée, mais le clip est amovible, du coup il faudra faire attention à ne pas le perdre. Une fois que vous ne les utilisez plus, vous pouvez les glisser dans la petite pochette à cordon afin de les protéger.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-Rock-Jaw-Clarito

 

Les Rock Jaw Clarito sont équipés de pilotes dynamiques de 8mm. Une fois insérés dans vos conduits auditifs et votre musique lancée la basse est très forte. Le son met en avant les basses, du coup les médiums manquent de présences et détails. Quand la musique est à mi-volume le son reste assez bien équilibré. Par contre dès que vous poussez le volume il y a beaucoup de sifflement et de sibilance. C’est les guitares et les percussions qui en souffrent le plus et quand le volume est élevé les voix perdent beaucoup en clarté. Nous vous recommandons de faire attention, car si vous poussez le volume l’écoute sera désagréable pour vos oreilles. Et en plus à la longue vous endommagerez vos tympans. N’oubliez jamais que la perte d’audition est définitive, on ne peut plus revenir en arrière.

 

Conclusion

écouteurs-Rock-Jaw-Clarito

 

Si vous recherchez des écouteurs intra-auriculaires pour remplacer les écouteurs qui sont livrés avec votre smartphone les Rock Jaw Clarito feront très bien l’affaire. Ce sont des intras robustes, vous pourrez les utilisés quotidiennement. Les haut-parleurs de 8mm offrent un son avec des basses prédominantes, les écouteurs sont disponibles sur internet pour un peu plus de 20€. Par contre, évitez de pousser le volume (sibilance) et il aurait fallu qu’une télécommande soit intégrée au câble pour que l’on puisse interagir avec notre musique.

 

Ecouteurs Rock Jaw Clarito

 

acheter-maintenant

Tags: Rock Jaw Clarito - Rock Jaw Clarito avis - Rock Jaw Clarito test - Rock Jaw Clarito review - avis Rock Jaw Clarito - test Rock Jaw Clarito - ecouteurs Rock Jaw Clarito - écouteurs Rock Jaw Clarito - écouteurs intra-auriculaires Rock Jaw Clarito

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter