SMS-Audio-BioSport

 

Test des Écouteurs SMS Audio BioSport

SMS Audio est une société américaine qui fabrique et commercialise des écouteurs. La société a été fondée en 2011 par le rappeur Curtis Jackson, également connu sous le nom de 50 Cent. SMS signifie « Studio Mastered Sound ». Il y a de nombreux utilisateurs qui aiment écouter de la musique pendant leurs activités sportives. Les écouteurs SMS Audio BioSport intègrent un moniteur de fréquence cardiaque. SMS Audio c’est associé à la société Intel pour fabriqué ces écouteurs sports. Le problème c’est qu’ils ne sont pas sans fil, vous avez toujours besoin de votre smartphone pour les faire fonctionner. Le capteur biométrique fonctionne en puisant l’énergie de votre téléphone. Découvrez dans notre test les points positifs et négatifs de ces écouteurs intra-auriculaires.

Points Positifs
- Câble anti enchevêtrement
- Moniteur de fréquence cardiaque précis


Points Négatifs
- Moniteur de suivi de la fréquence cardiaque très capricieux
- Rendu sonore
- Ajustement
- Fonctionne uniquement avec RunKeeper

 

Écouteurs SMS Audio BioSport

avis-SMS-Audio-BioSport

 

Les SMS Audio BioSport sont disponibles en gris, bleu et jaune. C’est la version noire et grise qui est la plus discrète. Leurs conceptions sont assez classiques, ils disposent de deux écouteurs qui sont reliés par un câble plat anti-enchevêtrement. Il y a une télécommande sur le câble et il se termine par une prise jack 3,5 mm coudés. Ces écouteurs intra-auriculaires se différencient de la concurrence grâce aux capteurs présents sur les écouteurs. Ces capteurs infrarouges mesurent votre fréquence cardiaque. Les écouteurs SMS Audio BioSport sont alimentés par votre smartphone via la prise jack.

 

SMS Audio BioSport Test

SMS-Audio-BioSport-avis

 

Les écouteurs intra-auriculaires SMS Audio BioSport sont certifiés IPX4. L’indice IPX4 assure une protection contre les projections d’eau. Ils résistent à votre transpiration et vous pouvez les utiliser sous la pluie. Par contre ils ne peuvent pas être immergés totalement dans l’eau, vous ne pouvez pas les prendre pour aller à la piscine.

Le câble plat ne s’emmêle pas, il est similaire aux câbles présents sur les écouteurs iSport de Monster. Si vous placez les écouteurs dans un sac à dos, vous ne les retrouverez jamais emmêler dans tous les sens. Par contre le câble est assez long, ce qui peut être gênant quand vous faites votre sport. Vous pouvez le glisser sous votre t-shirt pour le camoufler. Mais c’est vraiment dommage que les écouteurs ne soient pas sans fil. La technologie Bluetooth est parfaite pour supprimer le câble.

 

Caractéristiques et Design

SMS-Audio-BioSport-test

 

Les écouteurs sont assez gros, dès que vous les avez dans les mains vous vous demandez tout de suite s’ils vont tenir dans vos oreilles. Il y a trois paires d’embouts en silicone de disponibles dans le packaging des SMS Audio BioSport, ils sont disponibles en trois tailles différentes. Et il y a aussi des crochets d’oreille en forme de croissant qui se plaquent contre le cartilage de vos oreilles quand vous insérez les écouteurs. Les crochets d’oreille doivent rester en place, car ils sont importants pour l’activation du moniteur de fréquence cardiaque. Les capteurs infrarouges envoient de la lumière vers le pavillon de vos oreilles. C’est comme cela qu’ils détectent votre pouls et vos vaisseaux sanguins. Les écouteurs renvoient les informations récoltées sur votre smartphone. Les SMS Audio BioSport sont alimentés par la prise casque de votre smartphone. Mais cette technologie ne consomme pas beaucoup la batterie de votre téléphone. C’est la société américaine Intel qui a conçu cette technologie, vous pouvez voir le logo de la marque sur la boîte.

Une fois placé dans vos conduits auditifs les écouteurs SMS Audio BioSport sont légers, mais il y a un problème d’ajustement. Quand vous les utilisez, il faut sans cesse les replacés pour améliorer le confort et s’assurer qu’ils restent bien en place. Même en essayant les différentes tailles d’embouts en silicone le problème est toujours présent. L’ajustement et le confort sont les principales caractéristiques que doivent posséder des écouteurs sport. Malheureusement c’est un échec pour ce modèle. Sur le marché de l’audio, il y a des intras conçus pour les activités sportives qui s’adaptent plus facilement à la morphologie des utilisateurs. La marque Monster et Jabra proposent de meilleures références.

Sur le câble il y a une télécommande qui dispose d’un commutateur. Il y a un mode pour le suivi de votre fréquence cardiaque et l’autre mode vous l’utilisez pour prendre vos appels téléphoniques. Elle vous permet aussi de gérer votre musique. Vous pourrez l’utiliser pour lire et mettre en pause votre musique et changer de pistes audio. Malheureusement pour modifier la puissance du volume il faudra sortir le téléphone de votre poche et l’ajuster manuellement.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-SMS-Audio-BioSport

 

Le moniteur de fréquence cardiaque est une technologie intéressante. Le problème c’est que les données récoltées pas les SMS Audio BioSport ne peuvent être transmises qu’avec l’application RunKeeper. La marque fournit dans son packaging un abonnement gratuit d’un mois pour la version Elite. Vous pourrez suivre différentes statistiques (vos performances, la durée de vos entrainements, etc.) Une fois l’application RunKeeper installée il faut configurer votre profil. Ensuite, sélectionner l’option casque analogique dans les paramètres de l’appareil et attendre que l’icône du petit cœur s’allume en rouge. Comme nous vous l’avons expliqué un peu plus haut l’ajustement des écouteurs SMS Audio BioSport dans vos oreilles n’est pas optimal. Du coup cela un impact sur le suivi de votre fréquence cardiaque. Les chiffres énoncés sont cohérents et précis. Mais le problème c’est qu’il faudrait que les écouteurs restent bien en place pour que la technologie soit plus fiable.

Le rendu sonore est passable, on s’attend à quelque chose de mieux. Là encore les écouteurs de la marque Monster et Jabra sont plus performants. Le son est puissant, mais les graves pourraient être de meilleure qualité. Les médiums et les aigus ne sont pas suffisamment détaillés. Du coup le son perd en clarté. L’isolation acoustique n’est pas des plus performante. Si vous utilisez les écouteurs dans une salle de sport, vous entendrez les bruits qui vous entourent. Certains utilisateurs apprécieront, car cela leur permet d’être conscients de leurs environnements quand ils courent en extérieur.

 

Conclusion

Sms-audio-biosport-earbuds

 

À cause de nombreux défauts, nous ne pouvons pas recommander les SMS Audio BioSport. L’expérience d’utilisation avec ces intras sports est vraiment décevante. Si vous cherchez des écouteurs intra-auriculaires sport équipés d’un moniteur de fréquence cardiaque. Nous vous conseillons de regarder les différentes références proposées par la marque Jabra. Les Jabra Sport Space, Jabra Sport Coach, Jabra Sport Pulse

 

SMS Audio BioSport

 

acheter-maintenant

Tags: SMS Audio BioSport - écouteurs SMS Audio BioSport - SMS Audio BioSport avis - SMS Audio BioSport test - SMS Audio BioSport review - avis SMS Audio BioSport - test SMS Audio BioSport - Sms audio biosport earbuds - écouteurs intra-auriculaires SMS Audio BioSport

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter