V-Moda-Forza

 

Test des Écouteurs V-Moda Forza

V-Moda est une société internationale qui est spécialisée dans la conception et la production de produits audio. Elle fabrique des casques, des écouteurs, des amplis et différents accessoires. Certains de leurs produits sont très appréciés par les audiophiles. Cette fois la marque propose des intras filaires qui peuvent être utilisés pour faire du sport, les V-Moda Forza. Il est toujours difficile pour les marques de fabriquer une paire d’écouteurs qui sont à la fois construits avec de bons matériaux, offrent un son de qualité et un design attrayant. Les fabricants essayent de trouver le juste équilibre, mais c’est assez difficile. Généralement les paires d’intras possèdent deux des trois caractéristiques. Il y a toujours un aspect qui laisse à désirer. Découvrez dans notre test si les écouteurs V-Moda Forza font mieux que les concurrents.

Points Positifs
- Son agréable
- Construction robuste
- Ajustement confortable
- Accesoires fournis


Points Négatifs
- Bruit de câble
- Basses légèrement accentués

 

Écouteurs V-Moda Forza

écouteurs-V-Moda-Forza

 

Les écouteurs V-Moda Forza sont emballés dans une boîte en carton assez originale. Elle est de couleur noire avec des touches d’orange. C’est la forme du carton qui est original, il est hexagonal. Vous pouvez apercevoir sur la boîte les écouteurs en photo et certaines caractéristiques (certifié Hi-Res Audio, compatibles Ios/Android, télécommande à trois boutons, etc.) Une fois la boîte ouverte les écouteurs et les accessoires sont protégé dans de la mousse.

Il y a de nombreux accessoires de fournis, V-Moda a soigné son packaging. 8 paires d’embouts en silicones de différentes tailles (XS préinstallé, S / M/ L). 3 paires de crochets d’oreilles ActiveFlex, 1 paire de clips oreille, 2 paires de Remix Rings, une pince pour attacher le câble et une pochette de transport en maille. Tout est soigneusement emballé dans des petits sacs en plastique fermables, cela facilite le stockage des accessoires. Les écouteurs intra-auriculaires V-Moda Forza sont disponibles pour une centaine d’euros sur internet.

 

V-Moda Forza Test

V-Moda-Forza-avis

 

Le design des V-Moda Forza est relativement simple, les coques sont à la fois rondes et hexagonales. La partie arrière des coques est entièrement hexagonales. Les deux écouteurs sont reliés par un câble qui est équipé d’une télécommande à trois boutons. Les couleurs sont sobres, vous avez le choix entre 3 coloris : noir avec les accessoires en gris, blanc avec les accessoires qui sont également en gris et noir/orange. La version noire est la plus sobre et la plus discrète. Le logo V-Moda est visible sur la partie arrière des coques.

écouteurs-Intra-Auriculaires-V-Moda-Forza

 

Là où V-Moda se différencie de la concurrence, c’est qu’ils offrent en option des coques en métal imprimées en 3D. Il faut vous rendre sur le site officiel de la marque et les personnaliser à votre gout. Vous avez le choix entre 6 designs (microphone, diamond, steampunk, flower, V-Logo et Lion). Une fois le design des coques choisi il faut sélectionner la couleur souhaiter (10 couleurs au choix). Cette option est vraiment intéressante, bon il est évident que cela rajoute un coût supplémentaire. Mais ça permet d’habiller les écouteurs et leur donne une touche haut de gamme.

 

Caractéristiques et Design

V-Moda-Forza-test

 

Vous pourrez utiliser les V-Moda Forza pour faire du sport puisqu’ils sont résistants à l’eau et à la sueur. Par contre ils ne sont pas waterproof, donc il ne faut pas les immerger totalement dans l’eau. Nous avons utilisé plusieurs fois les écouteurs en extérieur sous la pluie et il n’y a eu aucun bug ou problème. Les embouts en silicone, les crochets d’oreilles et la paire de clips sont amovibles (vous les placer et les enlever facilement). Une fois que vous avez trouvé les embouts en silicones et les crochets correspondant à votre morphologie les écouteurs sont confortables. Grâce aux crochets et à leurs designs légers, ils ne tombent pas de vos oreilles. Le câble est lui aussi léger et il est également résistant aux enchevêtrements.

Par contre il y a pas mal de bruit de câble quand vous n’utilisez aucun accessoire. Utilisez les crochets ou la paire de clips diminue les bruits. Vous pouvez diminuer encore plus les bruits en utilisant la petite pince en plastique pour accrocher le câble à vos vêtements.

Le câble est équipé d’une télécommande à trois boutons et se termine par une prise jack 3,5 mm. La télécommande possède 3 boutons. Elle est compatible avec les téléphones Android et Ios, mais il y a deux versions distinctes. Il faudra faire attention de choisir la bonne version lorsque vous les achetez. Vous utiliserez la télécommande pour lire et mettre en pause votre musique, répondre aux appels téléphoniques, modifier le volume et naviguer entre les pistes audio.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-V-Moda-Forza

 

V-Moda a déjà fait ses preuves en matière de son, les Forza offrent eux aussi un son de qualité. Le son est agréable, légèrement lourd, cela fonctionne parfaitement avec les musiques pop et électro. La basse est profonde et légèrement accentuée. Les écouteurs V-Moda Forza ne sont pas aussi clairs que les produits haut de gamme de la marque. Donc les audiophiles devront choisir une autre référence. Les Beyerdynamic IDX 200 IE proposent un son plus détaillé et une meilleure séparation des différents instruments. Le manque de détail des Forza est surtout audible quand vous écoutez des guitares acoustiques ou des violons. Ce n’est pas le meilleur son disponible sur le marché de l’audio, mais la plupart des utilisateurs seront satisfaits.

V-Moda offre deux ans de garantie sur ses écouteurs. Les acheteurs peuvent renvoyer le produit s’il y a des défauts présents sur les intras. Ils arrivent à se différencier des concurrents de ce côté puisqu’il propose d’envoyer un code de réduction de 50% si les écouteurs sont endommagés en dehors de la garantie (il n’y a pas de date d’expiration). La société a surnommé cette garantie « immortal Life ». Il est vrai que c’est utile pour les écouteurs sportifs, car ils s’usent plus facilement et rapidement que des écouteurs classiques. V-Moda est tellement sûr de la qualité de leurs intras qu’ils proposent 60 jours d’essai avant de renvoyer le produit.

 

Conclusion

test-V-Moda-Forza

 

Les V-Moda Forza sont difficilement critiquables. Ils offrent un bon son (Basses légèrement accentuées), les matériaux utilisés pour leurs conceptions sont solides et le design modulaire est original. Les écouteurs V-Moda Forza sont parfaits pour les personnes qui veulent écouter de la musique pendant leur trajet quotidien ou quand ils font du sport.

 

Écouteurs intra-auriculaires V-Moda Forza

 

acheter-maintenant

Tags: V-Moda Forza - ecouteurs V-Moda Forza - écouteurs Intra-Auriculaires V-Moda Forza - écouteurs V-Moda Forza - V-Moda Forza avis - V-Moda Forza test - V-Moda Forza review - avis V-Moda Forza - test V-Moda Forza

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter