motorola-verveones+

 

Test des Écouteurs Motorola verveones+

La concurrence est rude dans le domaine des casques audio et autres écouteurs, avec ou sans fil, il est difficile de se faire une place sur ce marché. Et c’est toujours un défi technologique d’intégrer une batterie qui propose une bonne autonomie, plus une qualité sonore correcte et une connexion sans fil performante dans des écouteurs aussi petits (35 x 35 x 90 mm). Les VeveOnes+ sont des écouteurs Bluetooth entièrement sans fil et grâce à l’étanchéité IP57 vous pourrez les utiliser pour faire du sport. Ils font partie de la gamme VerveLife de Motorola et sont fabriqués par la société Binatone. Découvrons ensemble dans ce test si Motorola peut grappiller des parts de marché dans le domaine des écouteurs True Wireless.

Points Positifs
- Ajustement
- Résiste à la transpiration
- Design


Points Négatifs
- Prix
- Rendu sonore
- Manque de fonctionnalités

 

Ecouteurs motorola verveones+

motorola-verveones+

 

Les écouteurs motorola verveones+ sont petits en taille et bien assemblés (finition caoutchouc). Ils disposent d’embouts intra-auriculaires en silicone que vous placez dans vos conduits auditifs. Niveau coloris vous avez le choix entre noir et noir/orange. Vous remarquerez les lettres « L » et « R » sur les écouteurs (petit guide visuel pour que vous ne puissiez pas vous tromper d’oreille quand vous placez les écouteurs).

Les écouteurs verveones+ peuvent être utilisés pour faire du sport. Ils possèdent la certification IP57, ils sont protégés contre les jets d'eau de toutes directions et protégés contre les effets d’immersion temporaire ( jusqu'à 1 m et pendant 30 minutes). Par contre ils ne sont pas conçus pour fonctionner immergés (n'utiliser pas les oreillettes en nageant et il ne faut pas les soumettre à des jets d'eau sous pression). Amis sportifs vous n’avez donc aucun souci à vous faire, ce n’est pas votre sueur qui pourra les endommager. Il y a un bouton circulaire à l’arrière de chaque écouteur pour contrôler la musique, le changement de pistes audio, l’appariement et le contrôle vocal.

 

Motorola verveones+ test

motorola-verveones+ Écouteurs-Bluetooth

 

Les écouteurs sont livrés avec 3 paires d’embouts en silicone de différentes tailles, un câble de charge USB et un guide de démarrage rapide. Les écouteurs sont vendus pour 150€ sur Internet !

L’étui de chargement est plus grand que celui des AirPods d’Apple, il est fait en plastique et est de forme cylindrique. Il s’ouvre avec un mécanisme pivotant, vous tournez la molette ronde pour faire apparaitre les écouteurs. Le mécanisme est original est bien conçu, certains concurrents devraient s’en inspiré. Il y a deux rainures creuses qui possèdent des broches de charge sur lesquelles vous placez les écouteurs (le boitier offre trois charges supplémentaires). Une fois les écouteurs placés il y a un petit guide lumineux pour vous indiquer si les écouteurs sont bien placés et se recharge. Le problème c’est la taille du boîtier, il est moins facile à transporter comparé à certains concurrents. Vous pourrez le transporter dans une poche de blouson ou dans un sac, mais pas dans une des poches de votre pantalon.

 

Caractéristiques et Design

motorola-verveones+ true-wireless

 

Les Motorola Verveones+ True Wireless sont vraiment légers, une fois placez dans vos conduits auditifs vous les oubliez très rapidement. On pourrait presque les comparer à des cacahuètes, mais les Verveones+ sont moins savoureux. Ils sont confortables, faciles à réajuster quand vous êtes en mouvement (merci l’absence de fils). Ils sont livrés avec 3 paires d’embouts en silicone pour garantir un meilleur ajustement. N’hésitez pas à tester les différentes tailles d’embouts, un bon ajustement améliore le confort, mais aussi l’isolation. Le problème c’est qu’il n’y a pas d’embouts avec ailette dans le packaging. Même si les embouts intra-auriculaires en silicone assurent un bon ajustement, les embouts avec ailettes en silicone se plaquent contre le cartilage de l’oreille et améliorent le maintien quand vous êtes en mouvement. Par exemple lorsque vous descendez une pente, les à-coups les feront bouger et si vous transpirez abondamment pendant vos activités sportives, ils peuvent finir par glisser de vos oreilles. Ces problèmes auraient pu être évités avec des embouts à ailettes.

Niveau autonomie, les écouteurs sans fil VerveOnes+ proposent des performances similaires à la concurrence, avec les recharges supplémentaires du boîtier vous disposerez en tous de 12 heures d’utilisation (3 heures d’utilisation avec les écouteurs). L’autonomie de la batterie est approximative et dépend de la configuration du réseau, de la force du signal, de la température de fonctionnement, de la combinaison de la voix et des données et des fonctions sélectionnées. Le boîtier propose trois charges supplémentaires, après il faudra le recharger.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-motorola verveones+

 

Vous pourrez rencontrer quelques problèmes de connexion, l’oreillette droite ou la gauche peut se couper pendant une ou deux secondes de temps en temps. Nous avons déjà rencontré ce problème sur différents écouteurs sans fil, le problème n’est pas propre à Motorola, mais ça n’en est pas moins pénible. Les écouteurs utilisent une connexion sans fil Bluetooth 4.1 (compatible avec les profils Bluetooth A2DP, HF et AVRCP) et la portée du Bluetooth est de 10 mètres maximum. Les VerveOnes+ intègrent deux microphones, vous pourrez les utiliser pour passer et recevoir des appels téléphoniques. Ils sont compatibles avec Siri et Google Now.

Une fois placez dans vos conduits auditifs, ils s’adaptent plutôt bien, vous lancez votre musique et là malheureusement la qualité sonore n’est pas aux rendez-vous. Le rendu sonore est de piètre qualité, même si vous peaufinez les réglages via l’application. L’application propose des profils sonores personnalisables: 6 préréglages d’égalisation (Basses, Live, Brillant, Équilibré, Rythme, Son Moto). Vous pourrez en priorité améliorer les basses pour que l’ensemble soit moins puissant. Si vous cherchez des intra-auriculaires qui proposent un son détaillé et bien équilibré, vous serez forcément déçus. Par contre si vous cherchez une paire d’intra bruyants et puissants pour faire du sport ils feront l’affaire.

 

Conclusion

 

Les écouteurs True Wireless apportent une vraie liberté de mouvement, surtout pour ceux qui aiment courir. Il n’y a plus de câble pour vous gêner, vous placez les Motorola Verveones+ dans vos conduits auditifs et vous oubliez rapidement leurs présences. Ils sont bien construits (résistent aux chocs), ils offrent une protection contre la transpiration et l’autonomie proposée reste correcte. Mais l’expérience d’utilisation n’est pas satisfaisante, il y a beaucoup trop de perte de connexion, les fonctionnalités de l’application sont limitées et le rendu sonore est très moyen (audiophile passer votre chemin). La qualité de l’ensemble reste quand même supérieure aux écouteurs sans fil chinois (bas de gamme) proposé sur internet.

 

Motorola verveones+ true wireless

 

acheter-maintenant

Tags: motorola verveones+ - motorola verveones - motorola verveones avis - motorola verveones test - motorola verveones+ test - motorola verveones+ Écouteurs Bluetooth - motorola verveones+ true wireless - VerveOnes+ ME - VerveOnes+ True Wireless Bluetooth - VerveOnes+

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter