1More-Quad-Driver

 

Test des Écouteurs 1More Quad Driver

La société 1More est basée à San Diego en Californie. La marque est récente dans le domaine de l’audio, mais elle a su se démarquer de la concurrence. Notamment grâce à ses écouteurs 1More Triple Driver qui ont reçus l’éloge des critiques et du public. Cette fois la marque propose des intra-auriculaires qui possèdent 4 transducteurs par écouteurs, un transducteur dynamique en carbone et trois conducteurs en armature équilibrée. Les 1More Quad Driver sont certifiés Hi Res et THX. Et la marque précise que ces écouteurs ont était créée en collaboration avec l’ingénieur du son lauréat du Grammy Award, Luca Bignardi. Est-ce que les écouteurs Quad Driver seront aussi performants que les Triple ?

Points Positifs
- Rendu sonore équilibré
- Design
- Accessoires fournis
- Télécommande compatible avec les smartphones Android et Ios


Points Négatifs
- Volumineux en taille
- Prix élevé pour certains consommateurs

 

Écouteurs 1More Quad Driver

écouteurs-1More-Quad-Driver

 

1More a soigné son packaging, il est similaire à celui des 1More Triple Driver. Le couvercle de la boîte est rotatif, il s’ouvre comme un livre et il possède une fermeture magnétique. Sur le revêtement il y a des dessins qui représentent la conception des intras. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs 1More Quad Driver, un étui en cuir, 9 paires d’embouts de différentes tailles, un adaptateur d’avion, un adaptateur jack 6.3 mm, un clip de chemise et de la paperasse. Le packaging est classe et complet. Les écouteurs sont vendus pour moins de 200 euros sur Internet.

 

1More Quad Driver Test

écouteurs-intra-auriculaires-1More-Quad-Driver

 

Quand vous prenez en main les écouteurs intra-auriculaires 1More Quad Driver vous vous apercevrez que la marque a construit des intras solides. Les coques en forme de turbine, la télécommande et le connecteur en « L » de 3,5 mm sont fabriqués en aluminium. L’ensemble est robuste, ils supporteront les chocs et les chutes accidentelles. Les coques en aluminium sont grises avec une rainure de couleur rouge, le logo de la marque est imprimé en blanc. Il y a aussi les lettres « L » et « R » qui sont visibles sur les coques. Ce guide visuel vous aidera à placer les écouteurs dans le bon sens. Ils sont vraiment attrayants et leurs finitions sont vraiment propres, aucune trace d’assemblage n’est visible. Par contre l’aluminium brossé est sensible aux traces de doigts. Pour protéger les écouteurs pendant vos déplacements, nous vous recommandons d’utiliser l’étui en cuir.

 

Caractéristiques et Design

1More-E1010-Quad-Driver

 

Les 1More Quad Driver possèdent une conception courbée à 45°, c’est la partie intra celle qui se place dans vos oreilles qui est courbée. Les écouteurs sont livrés avec 9 paires d’embouts en tout. Il y a 6 paires d’embouts en silicone de différentes tailles et 3 paires d’embouts en mousse à mémoire de forme. Vu le nombre d’embouts fournis, vous n’aurez aucun mal à trouver une paire qui s’adapte à votre morphologie. N’oubliez pas qu’un bon ajustement améliore le confort, l’isolation et votre expérience d’écoute. Nous avons choisi d’utiliser les embouts en mousse, car ils s’adaptent plus facilement aux conduits auditifs et ils offrent une meilleure isolation acoustique.

Les écouteurs 1More Quad Driver s’insèrent facilement dans vos oreilles. Cette conception courbée facilite l’insertion dans vos conduits. Ces intras ne sont pas les plus discrets, les coques sont assez volumineuses. C’est assez compréhensible, il faut de la place pour les 4 transducteurs. Mais quand vous les portez, les écouteurs restent légers et bien en place. Même après les avoirs utilisés plusieurs heures d’affilées il n’y a aucun inconfort. Pour éviter les bruits de contact et frottement de vos vêtements sur le câble vous pouvez le fixer en utilisant le clip en plastique.

Les deux écouteurs sont reliés par un câble en cuivre qui possède un revêtement en kevlar. Ce revêtement est anti-enchevêtrement et permet au câble d’être assez souple. Le câble se termine par une prise jack 3,5 mm en aluminium, il y a aussi une partie en caoutchouc pour la protégée. L’utilisation de ce matériau pour la prise coudée améliore sa solidité et cette forme limite les torsions et les risques de casse. La télécommande à trois boutons présente sur le câble est elle aussi en aluminium. Elle fonctionne avec les appareils Android et Ios. Vous pouvez l’utiliser pour modifier le volume, naviguer entre les pistes audio, gérer votre musique (lecture/pause), vos appels téléphoniques et activer l’assistant virtuel (Siri, Google Assistant, etc.) Les boutons sont bien espacés, vous n’aurez aucun mal à les identifier et en plus c’est assez rare que la télécommande soit compatible avec plusieurs OS. Le microphone intégré est de bonne qualité. Les voix sont propres et bien audibles, même dans les endroits bruyants.

 

Performances et Qualité de l’Audio

1More-Quad-Driver-avis

 

Chaque écouteur est équipé de 4 transducteurs, un transducteur dynamique en carbone pour les basses et trois conducteurs en armature équilibrée pour les médiums et les aigus. La marque a collaboré avec l’ingénieur du son Luca Bignardi pour concevoir le rendu sonore des Quad Driver. Et le son des 1More Quad Driver est équilibré, les écouteurs offrent une expérience d’écoute agréable. Les basses sont profondes et bien définies, elles offrent suffisamment d’impacts. Les aigus sont eux aussi bien présents. Mais le point fort de ces intras ce sont les médiums. Ils améliorent la clarté des instruments sur certains types de musiques. Surtout sur les musiques où il y a beaucoup de guitares électriques. Les voix sont également impactées, elles sont beaucoup plus claires. La scène sonore est bien aérée, vous n’aurez aucun mal à distinguer les éléments qui la composent. Grâce à leurs sensibilités, vous pourrez les utilisés avec n’importe quel lecteur audio ou smartphone.

 

Conclusion

1More-Quad-Driver-test

 

1More est une marque jeune comparée aux entreprises qui existe depuis des décennies dans le domaine de l’audio. Mais elle sait fabriquer des produits de qualités. Les écouteurs 1More Quad Driver disposent d’une conception solide, ils sont confortables à porter. Et les 4 transducteurs présents dans chaque écouteur offrent un rendu sonore équilibré et détaillé. Ces intra-auriculaires sont chers, mais ce prix de vente est vraiment justifié. Si vous voulez dépenser un peu moins d’argent vous pouvez vous tournez ver les 1More Triple Driver qui proposent un excellent rapport qualité/prix.

 

Écouteurs intra-auriculaires 1More Quad Driver

 

acheter-maintenant

Tags: 1More Quad Driver - ecouteurs 1More Quad Driver - écouteurs 1More Quad Driver - écouteurs intra-auriculaires 1More Quad Driver - 1More E1010 Quad Driver - 1More Quad Driver avis - 1More Quad Driver test - 1More Quad Driver review - test 1More Quad Driver - avis 1More Quad Driver

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter