Amazfit-Powerbuds

 

Amazfit Powerbuds

Amazfit s'est taillé une bonne réputation dans le domaine des bracelets de fitness et montres connectées. Ses produits sont efficaces et abordables. Le modèle le plus récent, la T-Rex offre un excellent rapport qualité-prix pour 200 euros. Maintenant Amazfit a décidé de tenter sa chance dans le domaine de l’audio en lancant des écouteurs True Wireless (100% sans-fil), les PowerBuds.

Les Amazfit PowerBuds sont conçus pour la pratique sportive. Ils disposent d’une certification IP55, de crochets pour le maintien sur les oreilles et de commandes tactiles pour gérer la lecture de la musique. Toutes ces caractéristiques sont courantes de nos jours. De nombreuses autres paires d’écouteurs True Wireless offrent la même chose. Cependant les PowerBuds arrivent à se démarquer en intégrant un capteur de fréquence cardiaque sur l’écouteur droit. Il mesure votre fréquence cardiaque pendant vos entraînements.

Points Positifs
- Qualité sonore correcte
- Résistance à l'eau IP55
- Autonomie
- Contrôles intuitifs
- Suivi du rythme cardiaque


Points Négatifs
- Format inadapté pour les petites oreilles
- Pas de recharge sans fil

 

Ecouteurs Amazfit Powerbuds

ecouteurs-Amazfit-Powerbuds

 

Les PowerBuds arrivent à se distinguer par leurs designs. Amazfit s’est inspiré de ce qui existe sur le marché, mais ce ne sont pas des copies d’autres modèles. L'ajustement et les finitions sont excellents, et la texture sur la surface extérieure ainsi que la couleur rouge font ressortir les écouteurs. Les écouteurs sont également disponibles en blanc avec des touches de gris, et en gris avec des touches jaunes.

Les PowerBuds sont livrés avec quatre paires d'embouts, les embouts de taille moyenne sont déjà préinstallés sur les écouteurs. Nous avons utilisé les écouteurs tels quels lors de notre test, car les embouts correspondaient à notre morphologie. Ils tiennent bien en place de base. Mais si vous courez à l'extérieur ou faite du vélo et que vous souhaitez un ajustement plus sûr, vous pouvez fixer les crochets magnétiques au sommet de chaque écouteur. L'avantage c’est que les crochets sont placés dans le boîtier et maintenus par des aimants, ce qui vous évite de les perdre.

L'appairage des PowerBuds avec votre téléphone se fait simplement. Il y a un petit bouton sur l'étui, vous devez appuyer pendant trois secondes pour mettre les écouteurs en mode appairage. Vous verrez une lumière blanche clignoté sur le devant du boîtier qui vous indiquera visuellement que les écouteurs peuvent être appairés. Il vous suffit ensuite de vous rendre dans le menu Bluetooth de votre appareil et de sélectionner les Amazfit PowerBuds.

Après le premier appairage, les PowerBuds se connectent automatiquement à votre téléphone dès que vous les retirez de l'étui. Chaque écouteur est doté d'un capteur qui détecte les mouvements, et chaque fois que vous retirez un écouteur de votre oreille, la musique s'arrête automatiquement et reprend dès que vous le remettez en place. Le système fonctionne parfaitement et vous n'avez pas à vous soucier de sa compatibilité avec une application tierce ou un appareil en particulier. Elle est intégrée au matériel, donc elle fonctionne de manière universelle. Il existe également un mode Thru qui laisse passer les sons ambiants, ce qui vous évite d'avoir à retirer les écouteurs pour être conscient de votre environnement.

 

Amazfit Powerbuds Test

écouteurs-Amazfit-Powerbuds

 

Les oreillettes sont plutôt volumineuses, c’est dû au fait qu'elles sont équipées d'un capteur de rythme cardiaque. Le capteur est placé sur l'écouteur droit, et il entre en contact avec la partie inférieure de l'oreille externe, appelée antitragus. Comme tous les autres capteurs PPG que l'on trouve sur les montres intelligentes et les bracelets de fitness, celui des PowerBuds repose sur le contact avec votre peau pour déterminer votre rythme cardiaque avec précision. Du coup une partie de l’oreillette est en contact direct avec votre oreille.

Le capteur est assez précis. Le résultat obtenu avec les PowerBuds était presque aussi fiable qu’avec un Fitbit Alta HR. Pour que la fonction fonctionne, vous devez d'abord installer l'application Amazfit à partir du Play Store. Associez les PowerBuds à l'application et, une fois les écouteurs connectés, vous devrez aller dans les paramètres et activer le partage de la fréquence cardiaque. Cela permet à l'application Amazfit d'extraire des informations du capteur pendant les séances d'entraînement. Une fois que vous l'avez configurée, vous devez vous rendre sur la page d'accueil de l'application Amazfit, puis faire glisser la barre du bas pour afficher la liste des activités. Vous lancez une activité, et vous pourrez voir les écouteurs mesurer votre rythme cardiaque en temps réel.

 

Caractéristiques

Amazfit-Powerbuds-avis

 

L'application vous permet de visualiser le niveau de charge du boîtier et des écouteurs, de modifier les paramètres d'égalisation, de mettre à jour le micrologiciel et de configurer les contrôles tactiles. La surface extérieure de chaque écouteur sert de zone de reconnaissance des gestes. Ces via les surfaces tactiles que vous contrôlez la musique.

Nous les avons configurés de la manière suivante : deux tapotements sur l'écouteur gauche pour jouer ou mettre la musique en pause et trois tapotements pour lancer Google Assistant ou Alexa. Deux tapotements sur l'écouteur droit pour passer à la piste suivante, et trois pour passer à la chanson précédente. Il y a aussi la possibilité de configuré le mode Thru, et vous pouvez également répondre aux appels entrants en tapant deux fois sur l’écouteur gauche ou droit, et faire de même pour mettre fin à un appel en cours.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Amazfit-Powerbuds-test

 

Les PowerBuds ont une signature sonore équilibrée, avec des graves nets, des médiums clairs et des aigus corrects. Les basses ne sont pas accentuées, mais il existe un mode d'amplification des basses que vous pouvez activer à partir de l'application Amazfit ; cela permet d'augmenter les basses pendant les séances d'entraînement, ce qui ajoute un certain niveau d'intensité au son.

La qualité audio est assez correcte pour des écouteurs conçus pour le sport. Ils n’ont rien à envier aux Creative Outlier Gold ou aux Jabra Elite 65h. Les PowerBuds offrent une expérience sonore satisfaisante. La plupart des utilisateurs ne seront pas déçus du son qu’ils offrent. Point positif vous bénéficiez d'une isolation contre les bruits ambiants pendant les appels. Il n’y a rien à redire sur la qualité du microphone. Aucun problème détecté pendant les appels que nous avons passé pendant notre test.

Le boîtier des PowerBuds a une finition mate et, bien qu'il soit encombrant, il est possible de le placer dans une poche. Le boîtier se charge par USB-C, et il faut plus de deux heures pour le charger complètement.

Chaque écouteur contient une batterie de 55mAh, et Amazfit annonce huit heures d'autonomie entre chaque charge. La promesse est plutôt tenue, puisque nous avons pu atteindre sept heures d’écoute avec une charge complète. Le boîtier de recharge permet de recharger les écouteurs deux fois, ce qui donne un total de 24 heures d'utilisation. Il n'y a pas d'indicateur de niveau de charge sur l'étui, vous devrez donc utiliser l'application Amazfit pour avoir une idée de la charge restante.

 

Conclusion

test-Amazfit-Powerbuds

 

Les Amazfit PowerBuds disposent de toutes les caractéristiques modernes que l’on retrouve sur la majorité des écouteurs True Wireless. Ils combinent un design robuste et élégant. Vous bénéficiez d'une résistance à la poussière et à l'eau IP55, d'une autonomie d'au moins sept heures entre les charges, d'une excellente qualité sonore avec un égaliseur réglable et d'un boîtier qui se charge par USB-C. Leur prix de vente de 100 euros n’est pas du tout exagéré.

Il y a aussi le fait que vous bénéficiez d'un capteur pour enregistrer votre rythme cardiaque. Bien sûr, vous n'obtiendrez pas un résultat aussi précis qu'avec un appareil de fitness, mais cette fonction reste tout de même un petit plus intéressant.

Les crochets magnétiques sont là pour assurer un bon maintien pendant vos séances d’entrainements. Le seul inconvénient en termes de conception est que les PowerBuds peuvent ne pas être confortables pour une utilisation prolongée si vous avez de petites oreilles. On aurait aussi aimé que la marque intègre une fonction de recharge sans fil.

 

Écouteurs Amazfit Powerbuds

 

acheter-maintenant

 

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.