JBL-Pulse-2

 

Test de l'enceinte JBL Pulse 2

Les enceintes Bluetooth portables ont tendance à utiliser le même design et fonction de nos jours. Mais la JBL Pulse 2 se différencie des enceintes concurrentes grâce à son concept de son et lumière. Elle dispose de haut-parleurs pour diffuser la musique, cependant elle a l’avantage d’offrir un spectacle lumineux interactif grâce à ses LED. Le constructeur a repris le design de la JBL Pulse tout en améliorant certains aspects. Une conception robuste et résistante aux projections d’eau, de meilleures basses et le système de lumière dispose d’un détecteur de couleur. Des améliorations vraiment intéressantes sur le papier, découvrons ce qu’il en est sur le terrain.

Points Positifs
- Matériaux robustes
- Design
- Conception splashproof
- Rendu sonore


Points Négatifs
- Pas de puce NFC
- Pas de fonction power bank
- Housse de protection non fournie

 

Enceinte JBL Pulse 2

enceinte-JBL-Pulse-2

 

La Pulse 2 est livrée dans une boîte en carton de couleur blanche avec couvercle amovible. L’enceinte est les différents accessoires sont soigneusement protégés à l’intérieur de la boîte. Une fois ouverte vous trouverez l’enceinte, un adaptateur USB, un câble micro USB, un guide de démarrage rapide, une fiche de sécurité et une carte de garantie. Gardez précieusement les papiers de garanties et le manuel d’utilisation pourra vous être utile au début. Ce qui manque dans le packaging c’est une housse de protection, cela aurait été bien utile pendant les déplacements ou quand vous stockez l’enceinte. La JBL Pulse 2 est disponible sur internet pour moins de 200 euros.

 

JBL Pulse 2 Test

enceinte-Bluetooth-JBL-Pulse-2

 

La prise en main de l’enceinte JBL Pulse 2 change par rapport à la première version. C’est un cylindre arrondi qui utilise des grilles en métal pour protéger les haut-parleurs et un revêtement en caoutchouc. Une fois en main vous vous rendrez compte de la solidité de l’ensemble. Le revêtement est agréable au toucher et les différents matériaux utilisés pour sa conception lui permettent de résister aux chocs. JBL a soigné la conception et les finitions de ce nouveau modèle, la JBL Pulse a évolué dans le bon sens.

La Pulse 2 est splashproof, pour ce qui se demande cela correspond à une certification IPX4. Donc elle est protégée contre les projections d’eau provenant de toutes directions. Vous pouvez la placée dans un endroit humide (salle de bain, piscine…), vous pouvez même la nettoyer en la passant sous le robinet. Mais elle ne peut pas être totalement immergée dans l’eau, une conception splashproof est différente d’une conception waterproof.

 

Caractéristiques et Design

JBL-Pulse-2-avis

 

Sur l'enceinte Bluetooth JBL Pulse 2 les boutons de contrôles sont placés sur le revêtement en caoutchouc. Il y a un bouton pour activer le détecteur de couleur « Prism JBL », un bouton pour allumer/éteindre l’enceinte, le bouton d’appairage Bluetooth en version 4.1, un bouton pour modifier la couleur, les boutons « + » et « - » pour modifier le volume et il y a 5 LED qui vous indique le niveau de charge de l’enceinte, l’appairage « JBL connect », etc. Le bouton qui permet de lire ou mettre en pause votre musique permet également de gérer vos appels téléphoniques ou de naviguer entre les pistes audio (double pression pour passer à la chanson suivante).

La fonction « JBL connect » permet de connecter plusieurs enceintes de la marque qui propose cette fonctionnalité. Cette fonction est similaire aux connexions simultanées proposées par les autres constructeurs. Vous appuyez une fois sur le bouton qui représente un sablier, il y a un petit son qui indique qu’elle recherche un autre appareil. Vous vous rendez sur l’autre appareil JBL compatible avec cette fonction. Vous appuyez sur le même bouton, lui aussi il va émettre un son de recherche et après quelques secondes les deux enceintes sont appairées l’une à l’autre. Avec l’application « JBL connect » vous pouvez les utilisées en double mono pour une diffusion plus puissante ou les utilisées en stéréo (une enceinte fait la gauche et l’autre fait la droite). Par contre pour pouvoir profiter du mode stéréo il faut avoir deux fois la même enceinte.

La fonction « Prism » est reliée à un capteur de couleur. Il suffit de placer un objet sur le capteur et d’appuyer sur le bouton pour que les diodes intégrées à l’enceinte prennent sa couleur. Vous prenez une feuille de papier coloré et l’enceinte JBL Pulse 2 prendra cette couleur. Cela fonctionne bien, mais il faut véritablement coller le capteur sur l’objet dont on souhaite prendre la couleur. Certains utilisateurs trouvent que cette fonction gadget n’est pas très utile, mais nous nous trouvons cette fonction amusante.

 

Performances et Qualité de l’Audio

JBL-Pulse-2-test

 

La connectique est protégée par un rabat en caoutchouc, n’oubliez pas de le refermé ! Il ne faut pas que les deux ports de connexion soient en contact avec des corps solides. Il y a un port mini jack et un port micro USB (connectique classique pour une enceinte Bluetooth). Ce qui manque à la JBL Pulse 2 c’est une puce NFC pour simplifier l’appairage avec votre appareil et un port USB-A qui aurait offert une fonction « power bank » pour recharger un appareil (votre smartphone ou lecteur audio).

L’autonomie de 10 heures annoncée par le constructeur est respectée. Mais les performances sont différentes en fonction de l’utilisation de l’enceinte. Si vous écoutez votre musique avec un volume élevé (85-90%) et que vous jouez avec les effets lumineux, l’autonomie de la batterie diminuera plus rapidement. On vous signale juste qu’utiliser les animations lumineuses en plein jour n’a aucun intérêt. Vous rechargez l’enceinte en utilisant l’adaptateur mural et le câble USB fourni dans le packaging.

Les effets lumineux sont différents sur l’enceinte JBL Pulse 2. Elle embarque 256 diodes de couleur (la Pulse n’en avait que 64). L’affichage des différentes couleurs est plus détaillé grâce à toutes ces nouvelles diodes. Il faut appuyer sur le bouton présent sur l’enceinte pour changer les effets visuels. Si vous secouez la Pulse 2, cela crée des ambiances lumineuses aléatoires et le rythme des diodes est plus ou moins rapide suivant la musique que vous écoutez. L’application « JBL Connect » sera utile pour gérer les effets lumineux. Il y a différentes apparences : feu, pluie, lucioles, étoiles, etc. Vous pouvez activer ou désactiver le son d’ambiance relié à chaque thème lumineux. L’application est mise à jour par le constructeur, il corrige les bugs et ajoute de nouvelles fonctionnalités (de nouveaux effets lumineux par exemple).

La JBL Pulse 2 est équipée de deux radiateurs passifs placés à chaque extrémité de l’enceinte qui sont chacun couplés à un transducteur de 45 millimètres. Si de l’eau est placée sur les radiateurs, vous la verrez danser au rythme de votre musique. Cet effet visuel est vraiment sympa. La Pulse 2 offre un bon rendu dans les graves, le son est percutant. Les médiums sont maitrisés ce qui permet aux voix d’être clair et il n’y a aucun problème au niveau des aigus (pas de sibilance). L’enceinte offre un son puissant qui se diffuse dans toutes les directions. Vous pourrez l’utiliser pour sonoriser de grande pièce (votre salon, salle à manger).

 

Conclusion

test-JBL-Go-2

 

Comparé à la première version la JBL Pulse 2 est fabriquée avec de meilleurs matériaux, elle résiste plus facilement aux chocs et sa conception est splashproof. Elle se démarque aussi grâce à ses effets lumineux et son rendu sonore puissant. La Pulse 2 a de nombreux atouts pour plaire aux utilisateurs qui sont à la recherche d’une enceinte Bluetooth nomade.

 

Enceinte Bluetooth JBL Pulse 2

Pulse-2

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.