JVC-HA-S90BN

 

Test du Casque JVC HA-S90BN

Fondé en 1927, JVC est un fabricant de produits électroniques grand public et professionnelle. Ils vendent différents produits dans le domaine de l’image et du son. Vidéoprojecteurs, caméras professionnelles et caméscopes, casques et écouteurs, autoradio, etc. Cette fois la société propose un casque audio circum-aural. Le JVC HA-S90BN est un casque sans fil qui offre de nombreuses fonctionnalités. La connexion sans fil se fait via la technologie Bluetooth, il est équipé d’un système d’annulation active du bruit, vous pouvez personnaliser des profils audio et l’autonomie est correcte. Il est vendu pour un peu plus de 100€ sur internet, découvrons ensemble dans ce test s’il vaut le coup.

Points Positifs
- Beaucoup de fonctionnalités
- Confortable
- Connexion sans fil


Points Négatifs
- Construction
- ANC limité

 

jvc ha-s90bn-b

JVC-HA-S90BN-avis

 

Même si le JVC HA-S90BN est équipé de fonctionnalités intéressantes (Bluetooth, ANC) il ne peut pas rivaliser avec les modèles haut de gamme qui dominent ce marché, notamment le Bose QuietComfort 35 II. Il faut dire que ce genre de casque est commercialisé à plus de 300 euros,le jvc ha-s90bn-b ne joue pas dans la cour des grands. Mais c’est la première fois que le constructeur intègre un réducteur de bruit actif sur l’un de ces casques audio. Et il est aussi équipé d’une puce NFC (technologie permettant d'échanger des données à moins de 10cm, entre deux appareils équipés de ce dispositif) et en plus il est compatible avec le codec apt-X (offre une haute qualité de transmission, avec un débit de données de 350 Kbits).

JVC HA-S90BN Test

jvc-ha-s90bn-b

 

Le casque JVC HA-S90BN est livré dans une boîte en carton standard, vous trouverez à l’intérieur quelques accessoires. Une housse de transport, un câble micro USB pour recharger le casque, un câble audio jack 3.5 mm pour l’utiliser en filaire et quelques papiers (la notice et la garantie). C’est un packaging classique pour ce genre de produit. Le casque est disponible pour un peu plus de 100€ sur Internet !

Caractéristiques et Design

JVC-HA-S90BN-test

 

Le casque audio JVC HA-S90BN utilise une conception circum-aural, les coussinets englobent vos oreilles. C’est un design assez classique, de grande coque en plastique et des coussinets et un arceau recouvert de simili cuir. Les coques des oreillettes disposent d’une finition brillante et réfléchissante. Certains utilisateurs n’apprécieront pas ce côté flashant, mais comme l’ensemble est de couleure noir le casque reste relativement discret. Il y a une touche argentée sur les coques et les charnières.

La qualité de construction n’est pas super flexible comparé à certains concurrents. Le plastique craque légèrement et les charnières ne sont pas super résistantes. Il ne se cassera pas à la moindre chute, cependant il faut le manipuler avec soin. Par contre une fois posée sur votre tête il est confortable, vous pouvez écouter votre musique plusieurs heures sans aucune gêne. Les oreillettes sont rembourrées avec de la mousse épaisse et le simili cuir est doux. Les coques se replient contre le bandeau pour gagner en place, cela facilite le transport du casque. L’étui en tissu fourni avec le casque est très utile quand vous placez le casque JVC HA-S90BN dans un sac. Il y a moins de risques de railler les coques brillantes.

Sur l’écouteur droit vous trouverez un bouton de mise en marche, une prise micro USB pour recharger la batterie du casque, une prise 3,5 mm pour l’écoute filaire, un bouton coulissant pour régler le volume, un bouton de lecture/pause et l’interrupteur pour activer ou désactiver l’ANC. Le bouton de lecture propose plusieurs fonctions. En le pressant une fois vous lancez votre musique ou vous la mettez en pause. Pour passer à la chanson suivante, il faut appuyer deux fois et trois fois pour revenir à la chanson précédente. Si vous recevez un appel téléphonique, vous répondrez aussi avec ce bouton.

Performances et Qualité de l’Audio

test-JVC-HA-S90BN

 

L’appairage du HA-S90BN avec votre appareil est très simple. Vous pouvez soit utiliser le bouton de mise en marche, il faut rester appuyé sept secondes dessus pour qu’il passe en mode jumelage. OU utiliser la puce NFC, il suffit de l’effleurer avec un appareil compatible. La connexion via le Bluetooth est excellente, il n’y a pas d’interférence quand vous utilisez le casque.

Si vous utilisez uniquement le Bluetooth le casque propose 27 heures d’autonomie. Mais dès que vous activez l’ANC en plus du Bluetooth on tombe tous de suite à 16 heures. Par contre si vous activez seulement l’ANC vous disposerez d’une super autonomie : 35 heures. Le système de réduction du bruit ne peut vraiment pas être comparé à celui que l’on trouve sur les casques Sony et Bose. Il ne réduit que certains bruits extérieurs. Si vous l’utilisez en extérieur vous remarquerez qu’il arrive à éliminer les bruits hautes fréquences, mais pas les sons basses fréquences. Par exemple un bus qui passe à côté de vous. Du coup l’isolation n’est pas totale, l’ANC atténue seulement certains bruits, il ne vous isole pas totalement du monde extérieur.

Le JVC HA-S90BN dispose d’un rendu sonore correct, le son n’est pas boueux. Mais les casques audio Urbanista Seattle et l’AKG Y50BT offrent un son de meilleure qualité. Les médiums manquent de définition, les voix ne sont pas suffisamment détaillées. Le son est beaucoup plus plat, moins dynamique. Les basses sont bien présentes, mais elles n’ont pas un super impact sur le son. Le rendu sonore est moins bien défini qu’avec les casques que nous avons cités. Niveau sensibilité le casque est performant, il n’y a pas besoin de pousser le volume à fond. Nous vous conseillons d’utiliser le casque avec l’ANC d’activer, le son sera de meilleure qualité, beaucoup plus agréable pour vos oreilles.

Conclusion

avis-casque-jvc-ha-s90bn

 

Le JVC HA-S90BN offre beaucoup de fonctionnalités pour ce prix de vente. Normalement ces technologies on les retrouve sur des casques audio haut de gamme. Il y a une puce NFC pour appairer rapidement le casque et la connexion Bluetooth est stable. Le problème c’est que l’ANC n’est pas super efficace et les concurrents offrent un meilleur rendu sonore. Si vous cherchez en priorité un bon son, nous vous conseillons plutôt les casques Urbanista Seattle et AKG Y50BT.

 

Casque JVC HA-S90BN

 

acheter-maintenant

Tags: JVC HA-S90BN - jvc ha-s90bn-b - JVC HA-S90BN avis - JVC HA-S90BN test - JVC HA-S90BN review - test JVC HA-S90BN - casque JVC HA-S90BN - casque audio JVC HA-S90BN - avis casque jvc ha-s90bn - casque bluetooth JVC HA-S90BN avec réduction de bruit

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter