Mpow-H5

 

Test du Casque Mpow H5

Mpow est une entreprise qui conçoit et vend des casques audio, des écouteurs, des enceintes sans fil et des récepteurs Bluetooth. En vous rendant sur le site officiel de la marque, vous pourrez vous rendre compte que son catalogue est bien fourni. La marque a eu la bonté de nous envoyer le casque Mpow H5. C’est un casque Bluetooth de type circum-aural (les coussinets englobent vos oreilles) et il est équipé d’un système ANC (réduction de bruit). Bon vu son prix de vente il rentre dans la catégorie bas de gamme, mais certaines références arrivent parfois à nous surprendre. Découvrons ce qu’il a dans le ventre.

Points Positifs
- Qualité sonore
- Conception pliable
- Facile à utiliser


Points Négatifs
- Rembourrage de l'arceau
- Réduction du bruit

 

Casque Audio Mpow H5

casque-audio-Mpow-H5

 

Le casque Mpow H5 est livré dans une boîte en carton de couleur blanche. Le casque est représenté en photo sur certaines faces, sur les autres parties de la boîte vous pouvez lire certaines de ses caractéristiques. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le H5, un câble micro USB pour la recharge, un câble audio pour l’écoute filaire, une pochette de transport/protection et un manuel d’utilisation en anglais (les fonctions du casque sont basiques, donc normalement vous n’en aurez pas besoin). Le casque est vendu pour moins de 50 euros sur internet.

Mpow H5 Test

casque-bluetooth-Mpow-H5

 

Le Mpow H5 possède un design relativement simple, c’est un casque circum-aural, donc les coussinets englobent vos oreilles. L’ensemble est fabriqué en plastique, mis à part l’arceau qui est renforcé avec du métal. Même si on sait que ce modèle rentre dans la catégorie bas de gamme il offre de très bonnes impressions quand on le manipule. Le plastique utilisé pour sa conception est suffisamment solide pour résister aux chocs et à certaines chutes. Le casque est entièrement noir avec une touche de gris sur les charnières. Le logo Mpow imprimé sur l’extérieur des coques ressort légèrement vu qu’il est imprimé en gris. Au niveau de l’esthétique le seul reproche que l’on pourrait faire c’est que les coques possèdent une finition brillante. C’est certes plus attrayant que la finition mate de l’arceau, mais les traces de doigts et les poussières s’accrochent plus facilement. À force de le manipuler, vous devrez nettoyer de temps en temps les coques brillantes. Sinon pour le reste il n’y a rien à lui reproché au niveau de ses finitions et sa qualité de construction.

Le casque est confortable, mais il y a certains aspects qui pourraient être améliorés. Les lettres « L » et « R » présentes sur les charnières vous guident pour placer le casque dans le bon sens. Une fois mis sur votre tête le Mpow H5 est léger la pression exercée sur vos oreilles permet aux casques d’être bien maintenue. En tout cas il n’y a pas de gêne, vos oreilles sont bien englobées, il aurait juste fallu qu’elles soient un peu plus profondes (suivant la morphologie de l’utilisateur vos oreilles peuvent être en contact avec la grille de protection des haut-parleurs). Mais le plus gros problème venez surtout de l’arceau, il n’est pas suffisamment rembourré. Du coup la pression exercée sur votre crâne crée une douleur. Il a fallu qu’on augmente le réglage de l’arceau pour limiter le contact avec notre crâne. Après l’avoir fait nous avons pu profiter de notre musique plusieurs heures d’affilés sans ressentir de gêne ou de douleur.

Caractéristiques et Design

avis-Mpow-H5

 

Ce modèle est plutôt compact et en plus le constructeur a fait en sorte que les oreillettes puissent reposer à plat et se plaquer contre l’arceau. Cette conception facilite le stockage et facilite le transport du casque pendant vos déplacements. Le H5 est livré avec une petite housse de protection. Elle n’est pas super épaisse, mais cela évite au casque d’être en contact direct avec des objets lorsque vous le transportez dans un sac.

Les boutons de contrôles sont placés sur la tranche des oreillettes. Sur le côté gauche, vous trouverez un bouton estampillé du logo Bluetooth. Celui-ci est multifonction, il permet d’allumer et d’éteindre le casque, de lancer l’appairage Bluetooth (pression de 6 secondes) et de décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques. Les boutons « + » et « - » servent à modifier la puissance du volume et à naviguer entre les pistes audio (pression de 2 secondes). Sur l’oreillette droite il y a un commutateur pour activer/désactiver le système ANC. Le Mpow H5 est vraiment simple à utiliser, en plus chacune de vos actions est commentée par une voix féminine. La voix est en anglais, mais c’est vraiment utile. Il y a également une LED de notification de couleur bleue qui intégré sur l’oreillette gauche et une LED de couleur verte sur l’oreillette droite (elle indique si le système ANC est activé).

Performances et Qualité de l’Audio

Mpow-H5-avis

 

Le H5 est un casque fermé et il offre un rendu sonore correcte pour un casque bas de gamme. Bon, ne vous attendez pas à quelque chose de précis et détaillé. En même temps on ne peut pas intégrer des haut-parleurs de super qualité et vendre le casque moins de 50 euros. Sur ce modèle les basses sont puissantes, les médiums sont en retraits et les aigus parfois sifflants sur les « S » et « T ». La plupart des utilisateurs seront quand même satisfaits par le rendu sonore du Mpow H5. Il plaira davantage aux amateurs de basses percutantes. Par contre il n’est pas idéal pour les musiques centrées sur le chant ou l’instrumentation (jazz, classique).

Ce qui est le plus décevant sur le H5 c’est son système ANC. Il est seulement capable d’atténué certains sons basses fréquences. Le grondement d’un moteur lors d’un trajet en transports en commun ou le bruit de la climatisation dans un bureau. Mais ils n’isolent pas assez les bruits ambiants ou les sons hautes fréquences. Ce n’est pas ce modèle qu’il vous faut si vous voulez être totalement isolé de votre environnement extérieur. Il y a également un peu de fuites sonores lorsque le volume est élevé. Le son de votre musique pourra être audible si vous augmentez le volume pour masquer les bruits qui vous entourent.

Le microphone intégré au casque est de piètre qualité. C’est souvent le cas avec les casques Bluetooth. Même lorsque vous êtes dans un endroit calme pour répondre à vos appels le son transmis est boueux est manque de détail. Cela affecte l’intelligibilité des paroles. Et dans un environnement bruyant, les voix n’arrivent pas à se détacher des bruits ambiants.

Le Mpow H5 dispose d’une autonomie tout à fait convenable. Nous avons pu l’utiliser pendant 12 heures en Bluetooth et avec le système ANC activé. Cette performance devrait convenir à la plupart des utilisateurs. Vous pourrez pousser l’autonomie jusqu’à 18 heures si vous n’activez pas le système de réduction de bruit. Si vous êtes en panne de batterie, vous pourrez toujours utiliser le casque en mode filaire. Le câble audio est fourni dans la boîte. Il y a également un câble micro USB pour rechargé la batterie.

Conclusion

test-Mpow-H5

 

Le Mpow H5 est un casque Bluetooth bas de gamme qui remplit son rôle. Il est loin d’être parfait, mais là plupart des utilisateurs seront ravis de l’utiliser.

 

Casque Mpow H5

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.