Samsung-Level-Box-Mini

 

Test de l'enceinte Samsung Level Box Mini

La société coréenne Samsung est active dans plusieurs domaines : smartphones, TV, électroménager, son, etc. L’entreprise a su se diversifier au fil de ans. Dans ce test nous nous intéressons à l’enceinte Samsung Level Box Mini. Le domaine des enceintes Bluetooth est de plus en plus concurrentiel. Il y a de nombreuses marques chinoises peu connues du grand public qui ont sorties des modèles génériques. Au moins la marque Samsung ne nous est pas inconnue. On par dès le départ avec plus de confiance et surtout un gage de qualité plus élevé. La marque coréenne n’est pas genre à sortir des produits bâclés. Découvrez les caractéristiques et performances de la Level Box Mini ci-dessous.

Points Positifs
- Design
- Robuste
- Bluetooth et NFC
- Facile à utiliser


Points Négatifs
- Le son manque de basses
- Pas de pochette de protection/transport

 

Enceinte Samsung Level Box Mini

Level-Box-Mini

 

L’enceinte Samsung Level Box Mini est livrée dans une boîte en carton de couleur blanche. L’enceinte est représentée en photo sur la face avant. Le constructeur a également imprimé une partie de ses caractéristiques et fonctionnalités. Une fois la boîte ouverte vous obtenez l’enceinte Bluetooth, un câble micro USB pour rechargé la batterie et la paperasse habituelles. Ce qui manque surtout dans le packaging c’est une housse de protection/transport. L’enceinte est disponible à l’achat sur internet.

Les produits de la gamme level de la marque Samsung sont souvent déclinés en deux coloris : noir et blanc. Mais la Level Box Mini est disponible en noir, gris, bleu et rouge. Nous testons la version de couleur noire. Le choix de la couleur n’est pas qu’affaire de goût sur ce modèle, car le revêtement en métal est sensible aux traces et marques.

 

Samsung Level Box Mini Test

enceinte-Samsung-Level-Box-Mini

 

La Samsung Level Box Mini possède un design de forme rectangulaire avec des coins arrondis. Au niveau des dimensions elle fait 156 x 66 x 50 mm et pèse 392 grammes. C’est un modèle compact et transportable pendant vos déplacements. Comme nous vous le disions juste au-dessus, c’est dommage que le constructeur ne fournisse pas de housse de protection/transport. L’enceinte possède un design attrayant, Samsung s’est également appliqué sur sa construction. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité. L’ensemble est en métal avec des grilles de protection perforées. L’utilisation de ce matériau permet une meilleure résistance aux chocs. Samsung a intégré 4 pieds en caoutchouc sous l’enceinte pour empêcher les vibrations. Cela lui permet également de rester en place lorsqu’elle posé sur une surface.

Les finitions de l’ensemble sont propres et bien faites, il n’y a pas de défaut apparent. On regrette juste que l’enceinte ne dispose pas de certification IPX (indice de protection contre les corps solides et liquides). Et le revêtement en métal est sensible aux traces. Nous avons testé la version de couleur noire, nos empreintes étaient facilement visibles. Un petit chiffon de nettoyage ne sera pas de trop pendant l’utilisation. La Level Box Mini est une enceinte Bluetooth qui pourra être utilisée en mode sédentaire et nomade.

 

Caractéristiques

Samsung-Level-Box-Mini-avis

 

Sur l’arrière l’enceinte est équipée d’un bouton pour l’appairage Bluetooth, d’une prise casque 3,5 mm pour l’utilisé en mode filaire et un port micro USB pour rechargé la batterie. Les boutons de contrôles sont placés sur la surface supérieure. Il y a 4 boutons en tout, ils offrent les commandes habituelles. De gauche à droite : il y a un bouton multifonction qui permet la lecture/pause, répondre/raccrocher vos appels téléphoniques, passés à la piste suivante et rejeter l’appel. À côté il y a le bouton « - » qui permet de réduire le son, le bouton « + » permet de l’augmenter et le dernier bouton permet d’allumer/d’éteindre l’enceinte.

Les boutons simples et faciles à utiliser. Vous n’aurez pas besoin du guide manuel pour comprendre le fonctionnement de la Samsung Level Box Mini. En plus le constructeur a intégré une voix et des effets sonores pour guider l’utilisateur. Il y a par exemple une musique qui est jouée lorsque vous allumez ou éteignez l’enceinte.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Samsung-Level-Box-Mini-test

 

L’appairage de l’enceinte avec vos différents appareils externes se fait très facilement. L’enceinte se connecte grâce à la technologie Bluetooth. Mais le constructeur a intégré une puce NFC pour simplifier l’appairage. Vous pouvez apercevoir le logo NFC sur le dessus de l’enceinte. Si votre appareil externe (smartphone/lecteur audio) est compatible avec la technologie NFC vous n’avez cas le rapproché de l’enceinte pour effectuer la connexion sans fil. La technologie « Near Field Communication » permet l’échange d’informations entre les périphériques jusqu’à une distance d’environ 10 cm. L’enceinte Bluetooth Samsung Level Box Mini est compatible avec le codec aptX de Qualcomm. Il faudra que votre appareil externe soit compatible pour en profiter.

« La Level Box Mini utilise le codec APT-X, afin de vous assurer un streaming audio de qualité CD : vous aurez l'impression d'être connecté à une véritable chaîne Hi-Fi. De plus, les basses profondes du radiateur passif seront idéales pour regarder un film ou écouter de la musique. » Malheureusement les promesses faites par Samsung ne sont pas tenues.

L’enceinte est équipée de haut-parleur sur l’avant et sur l’arrière. Une fois la musique lancée on se rend vite compte que le son de la Level Box Mini manque de basses. Les amoureux d’électro, Hip-hop ou Rap US ne pourront pas profiter des sons graves sur ce modèle. Il est aussi clair que les audiophiles ne sont pas le public visé. Le son manque de clarté et d’équilibre, mais ce sera suffisant pour une écoute de proximité. Car oui ne compter pas sonoriser votre intérieur ou une soirée entre amis avec ce modèle. La puissance dégagée n’est pas suffisante pour ce genre d’utilisation. La Samsung Level Box Mini sera plus utile pour écoute d’appoint.

 

Conclusion

enceinte-bluetooth-Samsung-Level-Box-Mini

 

La Samsung Level Box Mini est une enceinte Bluetooth compacte et solide. Ce n’est pas avec ce modèle que vous ferez trembler les murs de votre maison, mais elle sera suffisamment efficace pour une écoute de proximité.

 

Enceinte Bluetooth Samsung Level Box Mini

 

acheter-maintenant

Tags: Samsung Level Box Mini - Level Box Mini - enceinte Samsung Level Box Mini - enceinte bluetooth Samsung Level Box Mini - Samsung Level Box Mini avis - Samsung Level Box Mini test - Samsung Level Box Mini review - avis Samsung Level Box Mini - test Samsung Level Box Mini - review Samsung Level Box Mini

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.