Shure-SE215

 

Test des Écouteurs Shure SE215

Les écouteurs intra-auriculaires sont parfaits pour les utilisateurs qui veulent écouter de la musique pendant leurs déplacements. Ils sont discrets et faciles à transporter. Les Shure SE215 sont des intras accessibles comparés aux autres produits de la marque. Ils sont équipés d’un seul transducteur dynamique par écouteur et le câble est amovible. C’est un avantage important, leur durée de vie est améliorée. S’il y a un problème de dysfonctionnement, il suffit de le remplacer. Découvrez dans notre test leurs caractéristiques et performances. Est-ce que la marque américaine Shure parviendra à se démarquer de la concurrence avec ses écouteurs Shure SE215.

Points Positifs
- Conception robuste
- Son précis
- Confortable
- Câble amovible
- Isolation passive


Points Négatifs
- Câble rigide
- Présences des basses fréquences
- Pas de télécommande
- Le câble placé sur l'oreille quand vous portez les écouteurs ne plaira pas à tout le monde

 

Écouteurs Shure SE215

écouteurs-Shure-SE215

 

Les écouteurs sont livrés dans une boîte en carton standard, le devant de la boîte est translucide. C’est utile si vous achetez les écouteurs dans un magasin, vous pouvez apercevoir les écouteurs et savoir si le design des intras vous plaît. Sur la partie cartonnée il y a d’inscrits les différentes caractéristiques des Shure SE215.

Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs, une pochette de transport, 3 paires d’embouts en caoutchouc souple de différentes tailles (S, M, L), 3 paires d’embouts en mousse (S, M, L) et une paire d’embout à triple ailette. Les écouteurs Shure SE215 sont disponibles pour moins de 100 euros sur internet.

 

Shure SE215 Test

Shure-SE215-avis

 

Les Shure SE215 sont disponibles en blanc, en noir brillant ou avec coques transparentes. Sur la version transparente, vous pouvez voir les composants qui sont utilisés pour fabriquer les écouteurs, notamment les connecteurs en or. Les coques possèdent un design classique pour des intras, mais elles sont robustes. Elles supporteront sans problème les chocs et chutes accidentelles. Le nom de la marque et du modèle des écouteurs est imprimé sur les coques. Il y a aussi les lettres « L » et « R » qui sont visibles sur les coques et sur le câble. Ce guide visuel vous aidera à placer dans le bon sens les écouteurs intra-auriculaires Shure SE215.

 

Caractéristiques et Design

Shure-SE215-test

 

Le câble des Shure SE215 est épais et renforcé avec du kevlar. C’est une bonne idée, car cela améliore sa résistance aux torsions et à l’emmêlement. Mais le problème c’est que quand vous le manipulez il est assez rigide et comme le câble se place autour de vos oreilles il faut un certain avant que le câble s’adapte à la forme de vos oreilles. D’ailleurs le câble placé sur l’oreille ne plaira pas à tous les utilisateurs. Le contact n’est pas désagréable, la partie supérieure du câble est renforcée pour que ce soit plus confortable.

Le câble des écouteurs est amovible, il est équipé de connecteur MMCX. C’est un connecteur standard que vous pouvez trouver sur les cartes wifi ou les antennes GPS. Cette conception est bien pensée, s’il y a le moindre problème de dysfonctionnement avec le câble il suffit d’en racheter un sur internet. Il y a du choix vous n’aurez aucun mal à trouver un câble de remplacement. Shure a bien fait d’utiliser ce type de câble, il se place et s’enlève facilement et cela améliore la durée de vie des écouteurs. Le câble se termine par une prise jack 3,5 mm coudée. Par contre il n’y a pas de télécommande présente sur le câble. Pour interagir avec votre musique il faudra utiliser votre smartphone / lecteur audio.

Une fois inséré dans vos conduits auditifs les écouteurs Shure SE215 sont confortables et léger. Vous pouvez les utiliser quotidiennement. Shure propose 6 paires d’embouts auriculaires en tout. Trois paires en caoutchouc souple et trois paires d’embouts en mousse à mémoire de forme. Il faudra essayer les différentes tailles pour trouver celle qui s’adapte le mieux à votre morphologie. Nous avons préféré utiliser les embouts en mousse, car il épouse plus facilement la forme de nos conduits auditifs et ils isolent mieux les bruits extérieurs. C’est ce type d’embouts qu’il faut utiliser si vous ne voulez pas que votre musique soit perturbée par les bruits qui vous entourent (sur vos trajets quotidiens, les bruits des moteurs et les voix des personnes seront atténuées). Quand vous n’utilisez plus les écouteurs, vous pouvez les insérés dans l’étui rigide afin de les protéger pendant vos déplacements.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Shure-SE215

 

Les Shure SE215 proposent d’excellentes performances au niveau de l’audio. Le son n’est pas parfait, mais il reste précis. Ce sont les basses fréquences qui sont mises à l’honneur sur ces intras. Les aigus pourraient être un peu plus présents, mais il bénéficie quand même d’un peu de brillance. Les basses fréquences ont un impact sur le son. Même si elles sont bien réparties elle masque parfois les médiums. Mais les voix sont audibles, il aurait fallu juste un peu plus de clarté. Les écouteurs offrent une bonne séparation des sources, par contre la sensation d’espace serait renforcée si les aigus étaient plus présents.

L’isolation passive est l’un des points forts des écouteurs Shure SE215. Même si vous les utilisez dans des endroits bruyants les sons environnants sont bien atténués. Il faut utiliser les embouts en mousse à mémoire de forme pour renforcer l’atténuation des bruits extérieurs. La distorsion quasi nulle offre une restitution sonore propre même quand le volume d’écoute est élevé.

 

Conclusion

test-Shure-SE215

 

Si vous cherchez des intra-auriculaires performants et accessibles, les Shure SE215 peuvent vous satisfaire. Ils proposent une reproduction sonore précise, une fois en place dans vos conduits auditifs ils sont confortables et ils possèdent une très bonne isolation. Par contre les basses fréquences sont un peu trop présentes.

 

Écouteurs intra-auriculaires Shure SE215

 

acheter-maintenant

Tags: Shure SE215 - ecouteurs Shure SE215 - écouteurs Shure SE215 - écouteurs intra-auriculaires Shure SE215 - Shure SE215 avis - Shure SE215 test - Shure SE215 review - test Shure SE215 - avis Shure SE215 - écouteurs SE215 à isolation phonique

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter