Shure-SE535

 

Test des Écouteurs Shure SE535

Shure est une entreprise américaine qui a été fondée en 1925 par Sidney N Shure. À l’origine la société distribuait des pièces de radios et après en 1931 elle s’est mise à fabriquer des microphones. De nos jours la marque continue de créer des produits dans le domaine de l’audio. Elle vend des appareils destinés au milieu professionnel, mais aussi pour le grand public. Il y a plusieurs références dans la gamme SE qui est destiné au grand public. Les Shure SE535 succèdent au SE530 et ils sont eux aussi équipé de trois micros transducteurs. C’est cette particularité qui a fait le succès de ces écouteurs intra-auriculaires haut de gamme. Découvrez les caractéristiques et performances des SE535 dans notre test.

Points Positifs
- Triple Drivers
- Qualité de l'audio
- Câble amovible
- Accessoires fournis


Points Négatifs
- Prix
- Le câble placé sur l'oreille ne plaira pas à tout le monde

 

Écouteurs Shure SE535

écouteurs-Shure-SE535

 

Les écouteurs Shure SE535 sont livrés dans une boîte en carton sur laquelle il y a une partie translucide. Comme ça vous pouvez apercevoir le design des écouteurs avant l’ouverture de la boîte. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur les SE535, un contrôleur de volume, un adaptateur d’avion, un adaptateur mini-jack / jack 6,35 mm, trois paires d’embouts en mousse hypoallergénique en trois tailles différentes (S/M/L), trois paires d’embouts en PVC (S/M/L), une paire d’embouts triple ailettes de forme conique, une paire d’embouts en mousse, un étui rigide et une tige de nettoyage. En faisant la liste des constructeurs généreux au niveau des accessoires fournis avec leurs écouteurs vous êtes sûr de voir la marque Shure parmi les premiers. Nous sommes sur une paire d’intras haut de gamme, donc le prix de vente est élevé. Les écouteurs sont disponibles aux alentours de 350 euros sur internet. Vous les trouverez pour une vingtaine d'euros sur internet !

 

Shure SE535 Test

écouteurs-intra-auriculaires-Shure-SE535

 

Les Shure SE535 n’ont pas subi trop de changement comparé à la version précédente. Les écouteurs gardent la même forme, sauf que ce modèle est disponible en deux coloris. Il y a la version de couleur bronze qui est vraiment attrayante visuellement, mais les écouteurs SE535 sont également disponibles avec des coques en plastique transparente. C’est peut-être le geek intérieur qui parle, mais cette conception transparente est pour nous originale et attirante. C’est vraiment sympa de pouvoir voir l’intérieur des écouteurs. Vous pouvez observer chaque composant interne et essayer de comprendre leurs fonctionnements. C’est d’ailleurs impressionnant de voir que les SE535 sont équipés de trois transducteurs, mais que les coques de protection restent aussi petites. Le plastique des coques est suffisamment épais pour que les intras résistent aux chocs et aux chutes accidentelles.

Placer et insérer les écouteurs dans vos oreilles peut être déstabilisant au début. Car le câble qui est accroché aux écouteurs se place autour de vos oreilles (cette conception fait penser aux casques utilisés par les musiciens). Une fois que vous aurez essayé de les placés plusieurs fois d’affilées vous arriverez à les enlevés et les replacés rapidement. C’est une question d’habitude, en tout cas on s’y fait assez vite. La partie supérieure du câble est renforcée, elle épouse la forme de votre oreille pour assurer un bon maintien. Une fois en place les écouteurs sont calés dans vos conduits auditifs. Porter les intras de cette façon permet également de réduire les problèmes de microphonie du câble.

 

Caractéristiques et Design

Shure-SE535-test

 

Le câble gainé en kevlar est long et solide, il est capable de résister aux torsions. Sur ce modèle le câble est amovible, il y a des connecteurs de type MMCX qui est présent sur chaque écouteur. Les connecteurs sont munis d’un mécanisme de verrouillage qui permet une rotation à 360 degrés. Ce type de connecteur est souvent présent sur les cartes Wi-Fi ou les antennes GPS. Vous fixez le câble sur les Shure SE535 et comme ça il ne se déconnectera pas. Il y a également un autre avantage avec ce genre de conception. C’est que si vous casser/sectionner le câble par accident il suffit d’en racheter un pour pouvoir continuer à utiliser les écouteurs. Du coup la durée de vie des écouteurs Shure SE535 sera plus longue. Car si ce problème arrive sur une paire d’intras classiques vous devez les jeter à la poubelle. Alors que là, vous vous rendez sur internet pour commander un nouveau câble et c’est reparti pour un tour. Vous trouverez différents câbles de remplacement sur le net, certains sont plus fins et d’autres possèdent des télécommandes pour interagir avec votre musique.

Le design des coques a légèrement évolué sur les Shure SE535. Si vous placez ce nouveau modèle à côté des SE530, vous remarquerez que les coques de protection sont un peu plus petites et plates. C’est pour faciliter l’insertion dans les conduits auditifs. La qualité de l’isolation varie en fonction des embouts fixez sur les écouteurs (ne les enfoncer pas trop lorsque vous les placés, sinon vous aurez du mal à les enlevés). Si vous voulez être le plus isolés possible des bruits extérieurs, nous vous conseillons d’utiliser les embouts en mousse de couleur noire. Ils isolent mieux et ils sont également plus confortables que les embouts en silicone. La mousse épouse la forme de vos oreilles, mais il faudra quand même essayer les trois tailles pour trouver ceux qui s’adaptent le mieux à votre morphologie.

Avec les embouts en mousse, l’isolation est passive. Mais même lorsque vous n’écoutez pas de musique, une partie des bruits extérieurs est bloquée. Vous ne serez plus embêté par les autres personnes dans les transports en commun ou par vos collègues au travail. Vous êtes totalement immergé dans votre musique, vous pouvez profiter de chaque détail. Leurs formes ergonomiques, le positionnement inversé et la bonne paire d’embouts offrent un super confort. Vous pourrez écouter votre musique ou regarder des films sans ressentir la moindre gêne ou douleur.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Shure-SE535-avis

 

Les Shure sont équipés de trois transducteurs. Les deux premiers sont dédiés à la restitution des médiums et des graves et le troisième délivre les aigus. La qualité de restitution est optimisée grâce au filtre qui dirige les signaux audio vers le haut-parleur dédié. Rappelons que l’isolation permet également d’apprécier toute la richesse sonore des mixages de vos chansons sans être perturbés par les bruits extérieurs. Dès que vous lancerez votre musique, vous constaterez que le son est extrêmement puissant. L’amplificateur intégré dans les Shure 535 fait très bien job, donc il ne faudra pas trop pousser le volume. Pensez à vos tympans, n’oubliez pas que la perte d’audition est définitive. Sinon le rendu sonore des écouteurs est toujours aussi excellent. Le son est équilibré, il n’y a aucune coloration ou problème de distorsion. Les basses ne sont pas aussi présentes que sur les intra-auriculaires concurrents, mais ce rendu précis est plus appréciable. La reproduction est claire et détaillée, quel que soit le niveau du volume.

 

Conclusion

test-Shure-SE535

 

Si vous cherchez des écouteurs intra-auriculaires précis, puissants et qui offrent une bonne isolation, les Shure SE535 vous satisferont. La marque Shure prouve une nouvelle fois son savoir-faire dans la conception d’écouteurs haut de gamme.

 

Écouteurs intra-auriculaires Shure SE535

ecouteurs-Shure-SE535

 

acheter-maintenant

Tags: Shure SE535 - ecouteurs Shure SE535 - écouteurs Shure SE535 - écouteurs intra-auriculaires Shure SE535 - Shure SE535 avis - Shure SE535 test - Shure SE535 review - avis Shure SE535 - test Shure SE535

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter