TaoTronics-SoundSurge-60

 

Test du TaoTronics SoundSurge 60

Taotronics est une marque qui conçoit des produits électroniques. Dans son catalogue on trouve des casques audio, des écouteurs sans-fil/True Wireless, des lampes de bureau, des barres de son, des humidificateurs et des accessoires pour la voiture. La marque a eu la bonté de nous envoyer l’un de leurs derniers casques sans-fil, le TaoTronics SoundSurge 60. C’est un casque audio de type circum-aural qui exploite la technologie Bluetooth en version 5.0. Ce modèle est également équipé d’un système ANC (réduction active du bruit). D’après le constructeur le système ANC est capable d’atténuer les bruits extérieurs pour plonger complètement dans vos chansons. Découvrons ensemble si les promesses sont tenues.

Points Positifs
- Connexion Bluetooth 5.0
- Plastique solide
- Pliable
- Prix


Points Négatifs
- Pression autour des oreilles
- Fonction ANC

 

Casque TaoTronics SoundSurge 60

SoundSurge-60

 

Le casque TaoTronics SoundSurge 60 est livré dans une boîte en carton de couleur blanche et orange. Un dessin qui représente une partie du casque Bluetooth est imprimé sur la face avant. Le constructeur n’a pas imprimé les caractéristiques techniques du casque sur le revêtement. Une fois la boîte ouverte vous tombez sur une pochette de protection qui renferme le casque et les accessoires. En plus du casque sans-fil et de la pochette de transport, vous obtenez un câble micro USB pour rechargé la batterie, un câble audio pour l’écoute en mode filaire et un manuel d’utilisation traduit en plusieurs langues (EN, FR, IT, DE, ES, JP). Le casque est disponible pour moins de 60euros sur internet.

 

TaoTronics SoundSurge 60 Test

casque-TaoTronics-SoundSurge-60

 

Le SoundSurge 60 est un casque circum-aural, c’est-à-dire que les coussinets englobent vos oreilles. Il est entièrement noir (ce modèle n’est disponible que dans cette coloris). Taotronics aurait dû appliquer d’autre couleur pour casser cette monotonie sombre. C’est un casque bas de gamme, mais il offre une bonne sensation lorsqu’on le manipule. La majeure partie du casque est en plastique, il n’y a que l’arceau qui est renforcé avec du métal. L’utilisation de ce matériau pourrait faire cheap, mais le plastique est suffisamment épais pour que le casque puisse résister aux chocs. Il est quelque fois tombé par terre pendant notre test et il a toujours continué de fonctionner. Il n’y avait également aucune trace d’impact. Nous n’avons rien à redire sur la qualité de l’assemblage et sur ses finitions. Bon le ressenti d’un casque bas de gamme est présent. Cependant on sent que ce modèle résistera à une utilisation quotidienne. Vous pourrez aussi bien l’utilisé en mode sédentaire que nomade.

L’arceau et les oreillettes sont équipés de mousse à mémoire de forme qui est recouverte de simili cuir. Le contact est doux au toucher et la mousse se déforme bien quand on effectue une pression dessus. Le système de pivot permet aux oreillettes d’être posé à plat. C’est un mécanisme utile, surtout lorsque le casque est placé autour de votre cou (les coussinets reposent sur vos clavicules). Les oreillettes peuvent également se rabattent contre l’arceau. Vous gagnez en place et en transportabilité. Une fois replié vous n’avez plus cas le placé dans la housse de protection. Le casque sera protégé des chocs et chutes pendant vos déplacements. La housse de transport/protection est basique, mais suffisamment épaisse et résistante. C’est un point positif que le constructeur en fournisse une, car cet accessoire n’est pas toujours offert avec les casques Bluetooth vendus dans cette gamme de prix.

 

Caractéristiques

TaoTronics-SoundSurge-60-avis

 

Les lettres « L » et « R » sont imprimées dans le plastique pour vous aider à placer le casque dans le bon sens. Il faudra également régler l’ajustement du casque avec l’arceau. Celui-ci est millimétré pour être sûr que les écouteurs soient à la même position. Une fois en place sur votre tête le casque TaoTronics SoundSurge 60 est stable, mais le confort n’est pas optimal. La mousse présente sur l’arceau est les coussinets est suffisamment épaisse pour que le contact soit agréable. Vous ne ressentirez pas de gêne sur le dessus de votre crâne. Par contre la pression appliquée autour de vos oreilles est trop ferme. Nous vous rappelons que c’est un casque de type circum-aural, les coussinets englobent vos oreilles. Le problème de pression reste présent même en ajustant la taille de l’arceau. Du coup toutes les morphologies seront impactées par cette surpression autour des oreilles. Vous devrez faire des pauses pendant vos sessions d’écoute.

Les boutons de contrôles sont placés sur la tranche de l’oreillette droite. Il y a un bouton Power pour allumer/éteindre le casque. Vous l’utiliserez également pour lancer l’appairage Bluetooth. Les boutons « + » et « - » servent a modifié le volume sonore et naviguer entre le piste audio (suivante/précédente). Le dernier bouton est équipé d’une glissière. Vous l’utilisez pour activer/désactiver le système de réduction de bruit. Nous reviendrons sur son efficacité dans la partie « performances et qualité de l’audio ». Les boutons sont facilement accessibles et réagissent à chaque pression. Il faut juste faire glisser son doigt autour de la tranche de l’oreillette pour détecter au touché le bouton que vous voulez utilisé.

Le microphone cVc 6.0 intégrés au casque permet des appels clairs lorsque vous êtes dans un environnement calme. Le résultat sera différent si vous êtes dans un endroit bruyant (rue passante, métro). De toute façon le microphone n’a jamais été le principal atout des casques Bluetooth. À chaque fois il vaut mieux utiliser directement son smartphone lorsqu’on reçoit un appel téléphonique.

Le TaoTronics SoundSurge 60 exploite la technologie Bluetooth 5.0. Cette norme améliore le débit et la portée de la connexion sans-fil. L’appairage s’effectue de façons classiques avec ce casque. Tous les utilisateurs qui ont déjà utilisé ce genre d’appareil sont habitués à cette manipulation. Vous allumez le casque via le bouton Power. Ensuite vous restez appuyer sur ce même bouton pour lancer l’appairage sans-fil. Après il suffit de se rendre dans le menu Bluetooth de votre appareil source pour sélectionner le SoundSurge 60. Le casque peut être utilisé avec tous les appareils compatibles avec la technologie Bluetooth (smartphone, lecteur mp3/mp4/ tablette, etc.) La connexion sans-fil est toujours resté stable et fiable pendant notre test. Vous pouvez vous éloigner jusqu’à environ 10 mètres de votre source sans qu’il n’y ait de coupure.

 

Performances et Qualité de l’Audio

TaoTronics-SoundSurge-60-test

 

Le casque TaoTronics SoundSurge 60 est équipé de haut-parleur de 40 mm qui délivre un son puissant. Bon par contre il ne faut pas s’attendre à un rendu super détaillé et précis. En même temps il fallait s’y attendre, un casque vendu dans cette gamme de prix ne peut pas faire de miracle. Des casques comme le Bose QuietComfort II ou le Sony WH-1000XM3 sont chers parce que vous payez la notoriété de la marque (ça c’est le côté marketing), mais vous payez également les technologies utilisées. Notamment des haut-parleurs de qualité. Du coup il faut bien se douter qu’un casque audio vendu à 55 euros ne peut pas fournir le même son qu’un casque vendu à 300 euros. Les audiophiles peuvent passer leurs chemins, mais le commun des mortels sera satisfait par le rendu. Les différentes fréquences (basses, médiums, aigus) arrivent à s’exprimer. Celle-ci manque juste de détails et précision. Le SoundSurge 60 remplit son rôle au niveau du son, mais il ne faut pas être exigeants.

Le casque offre une bonne isolation acoustique passive. Les bruits extérieurs sont atténués quand votre musique est lancée. Les coussinets englobent parfaitement vos oreilles et avec la puissance du son vous n’avez pas besoin de pousser le volume au maximum pour profiter de votre musique. Par contre le système ANC (réducteur de bruit) est anecdotique. C’est souvent le cas sur les casques Bluetooth vendus dans cette gamme de prix. Les constructeurs intègrent un système ANC et font croire que celui-ci vous coupe totalement du monde extérieur. Malheureusement la promesse n’est également pas tenue avec ce modèle. Nous n’avons constaté aucune différence avec ou sans le système de réduction de bruit. Heureusement le casque dispose d’une bonne isolation passive.

Le TaoTronics SoundSurge 60 est un casque Bluetooth endurant, il offre 30 heures d’autonomie avec une charge complète. De quoi profiter de votre musique pendant vos longs trajets sans vous soucier du niveau de la batterie. Le casque dispose d’une mode de charge rapide. En 5 minutes de charge, vous obtenez 2 heures d’utilisation. Cette fonction est pratique si vous voulez utiliser le casque à la dernière minute et que la batterie est à plat. Vous rechargez la batterie du casque via le port micro USB présent sur la tranche de l’oreillette gauche. Le câble micro USB est fourni dans le packaging. Le constructeur fournit également un câble audio pour l’écoute en mode filaire.

 

Conclusion

test-TaoTronics-SoundSurge-60

 

Le TaoTronics SoundSurge 60 ne révolutionne pas le domaine des casques Bluetooth, mais il remplit son rôle. Pour moins de 60 euros vous obtenez un casque sans-fil fonctionnel, solide et endurant. Il pourra vous accompagner au quotidien.

 

Casque Bluetooth TaoTronics SoundSurge 60

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.