VTIN-Punker

 

Test de l'enceinte VTIN Punker

L’univers high-tech évolue sans cesse grâce aux nouvelles technologies. Le domaine de l’audio est lui aussi concerné par ces changements technologiques. On trouve des milliers de références sur le marché de l’audio (casques audio, écouteurs, enceintes connectées), les constructeurs se battent pour que leurs produits grappillent des parts de marchés. Chaque marque a sa propre stratégie commerciale, VTIN tente plutôt d’amadouer les utilisateurs qui disposent d’un petit budget. La VTIN Punker est une enceinte Bluetooth abordable, mais qui jouit d’une bonne réputation (elle est bien notée sur le site Amazon). Nous avons voulu vérifier par nous-mêmes si cette enceinte Bluetooth nomade tenez toutes ses promesses. Découvrez la réponse dans notre test.

Points Positifs
- Bon rapport qualité/prix
- Résistante aux chocs et à l'eau
- Connexion Bluetooth rapide et fiable
- Autonomie correcte


Points Négatifs
- Pas de housse de transport
- Temps de charge

 

Enceinte VTIN Punker

enceinte-VTIN-Punker

 

L’enceinte VTIN Punker est livrée dans une boîte en carton standard. L’enceinte est schématisée sur le revêtement et vous pouvez lire certaines de ses caractéristiques. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur l’enceinte Bluetooth, un manuel d’utilisation en français, un câble mini jack pour l’utilisation filaire, un câble USB pour charger la batterie et un mousqueton pour accrocher l’enceinte sur un support. Il n’y a pas de housse de protection/transport de fournie avec l’enceinte, mais vous pourrez en trouver pour une quinzaine d’euros sur le web. L’enceinte Punker est disponible pour 30 euros sur internet.

 

VTIN Punker Test

enceinte-bluetooth-VTIN-Punker

 

Les enceintes Bluetooth permettent d’envoyer de la musique depuis un appareil nomade (smartphone / lecteur audio). Il y a des milliers de références disponibles sur le marché, mais les produits de VTIN arrivent à se démarquer, notamment au niveau de l’esthétique. La VTIN Punker possède un design moderne avec des formes attrayantes. Elle est disponible en noir ou en noir avec des rebords en acier de couleur gris. Le constructeur a choisi de bons matériaux, l’enceinte VTIN Punker est fabriquée à partir d’un plastique siliconé, avec des renforts en métal et il y a une grille qui protège les haut-parleurs. Les matériaux disposent d’une bonne résistance et offrent de bonnes sensations lorsqu’on la en main. Il n’y a rien à redire sur la conception de l’enceinte.

L’enceinte est capable de résister aux chocs et aux chutes. Les utilisateurs maladroits n’ont pas de soucis à se faire. Les matériaux lui apportent une très bonne résistance, mais elle dispose également d’une certification IPX5. L’indice de protection IP est une norme internationale, elle classe le niveau de protection d’un objet face aux intrusions de corps solides et liquides. IPX5 signifie que l’enceinte Bluetooth VTIN Punker est protégée contre les projections d’eau provenant de toutes directions. Pour être plus claire, vous pouvez l’utiliser dans les endroits humides là où elle est susceptible de recevoir des projections d’eau (salle de bain, près de la piscine, à la plage). Mais attention elle n’est pas waterproof, vous ne pouvez pas l’immerger dans l’eau.

 

Caractéristiques et Design

VTIN-Punker-avis

 

Ce modèle n’est pas le plus compact (dimensions : 7,11×18,01×7,01 cm) et léger (poids : 458 grammes). Si vous cherchez une enceinte qui peut se glisser dans une poche, vous devrez choisir une enceinte Bluetooth qui rentre dans la catégorie ultra portable. La VTIN Punker peut quand même se porter d’une seule main ou être transportée dans un sac. Le constructeur fournit un crochet pour pouvoir attacher l’enceinte sur différent support (sac à dos, cadre de vélo, etc.) Par contre il ne fournit pas de housse de protection/transport. Si cet accessoire est indispensable pour vous, vous pouvez l’acheter pour une quinzaine d’euros sur internet.

Les boutons de contrôles sont placés sur le dessus. Ils sont réactifs et faciles à utiliser, vous n’aurez pas besoin du manuel d’utilisation pour comprendre leurs fonctionnements. Il y a un bouton qui permet d’allumer/d’éteindre l’enceinte, de lancer l’appairage Bluetooth, d’augmenter/diminuer la puissance du volume, décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques et naviguer entre les pistes audio (musique suivante/précédente). Certains des boutons sont multifonctions, vous vous servez par exemple des boutons « + » et « - » pour modifier le volume, mais aussi pour naviguer entre les pistes audio. Si vous avez déjà utilisé des enceintes Bluetooth nomades, vous ne serez pas perdu pour utiliser ce modèle. De toute façons vous pouvez aussi effectuer ces actions directement sur votre appareil (smartphone / lecteur audio).

L’enceinte VTIN Punker utilise la technologie Bluetooth en version 4.2 pour se connecter à vos appareils. Il suffit d’allumer l’enceinte (rester appuyer 5 secondes sur le bouton power). Ensuite vous lancez l’appairage Bluetooth et connectez l’enceinte en la choisissant dans les paramètres de votre appareil. Cette manipulation ne sera plus nécessaire après avoir effectué le premier appairage. La VTIN Punker reconnaitra automatiquement votre appareil. L’enceinte peut également être utilisée en filaire grâce au câble audio fourni dans le packaging. La portée de la connexion sans fil est de 10 mètres, c’est une performance standard pour ce type d’enceinte.

 

Performances et Qualité de l’Audio

VTIN-Punker-test

 

L’enceinte Bluetooth VTIN Punker est équipée d’une batterie de 4400 mah. Sur la fiche on peut lire que le constructeur promet une autonomie de 25 heures. Malheureusement cette performance n’est pas tenue. Nous avons pu utiliser l’enceinte pendant 10 heures avec le volume à 70%. Ce n’est pas l’autonomie qui nous a le plus déçus, car cette performance est largement suffisante pour la plupart des utilisateurs. C’est plutôt au niveau de la recharge que la VTIN Punker déçoit, il faudra environ 5 - 6 heures pour recharger complètement la batterie de l’enceinte. Le port de charge micro USB est placé sur le côté droit de l’enceinte. Il est protégé par une petite trappe en caoutchouc, n’oubliez pas de la refermer. Il ne faut pas que le port micro USB et le port auxiliaire (mini jack 3,5 mm) soient en contact avec des liquides. Nous vous rappelons qu’il y a un microphone intégré dans l’enceinte, vous pourrez donc une utiliser le kit mains libres pour prendre vos appels téléphoniques. Il faudra quand même rester proche de l’enceinte pour être compris par vos interlocuteurs.

L’enceinte est équipée de 2 haut-parleurs qui offrent une puissance de 20 Watts (2 x 10 Watts). Elle offre une performance audio correcte. Elle ne fait pas mieux que les enceintes de JBL, Sony ou Ultimate Ears, mais le rendu sonore reste agréable à écouter. Malgré sa taille compacte, les basses sont quand même présentes pour donner du punch au son. Les haut-parleurs sont suffisamment puissants pour que vous puissiez sonoriser une pièce de taille moyenne ou une petite soirée en extérieur. Par contre le son sature si vous dépassez les 70% au niveau du volume. Il ne faut pas non plus trop en demander, on est quand même sur une enceinte Bluetooth bas de gamme.

 

Conclusion

test-VTIN-Punker

 

La VTIN Punker n’est pas parfaite, mais elle remplit très bien son rôle. Elle satisfera tous les utilisateurs qui sont à la recherche d’une enceinte Bluetooth solide et abordable.

 

Enceinte Bluetooth VTIN Punker

 

acheter-maintenant

Tags: VTIN Punker - enceinte VTIN Punker - enceinte bluetooth VTIN Punker - VTIN Punker avis - VTIN Punker test - VTIN Punker review - avis VTIN Punker - test VTIN Punker - enceinte VTIN Punker avis - vtin punker enceinte portable bluetooth stéréo 20w - vtin punker enceinte portable 20w

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.