Bose-Headphones-700

 

Test du Bose Headphones 700

Il y a encore quelques années, la marque Bose régnait en maître sur le marché des casques audio avec réduction de bruit, mais maintenant la concurrence devient de plus en plus rude. Sony, Jabra, Microsoft, de gros constructeurs font également leurs places sur ce marché. Il y a 3 ans le modèle QC35 sortait sur le marché et il est vite devenu un modèle phare. Par la suite la marque avait sorti un modèle QC35 II, cependant les améliorations étaient peu présentes. Du coup il ne pouvait pas être considéré comme une réelle nouveauté. Cette fois Bose a vraiment décidé de sortir un nouveau casque audio Bluetooth avec réduction de bruit, le Headphones 700. Découvrez notre test complet ci-dessous.

Points Positifs
- Rendu sonore
- Réductions de bruit
- Confort
- Kit mains-libres
- Contrôle
- Autonomie


Points Négatifs
- Non pliable

 

Casque sans fil à réduction de bruit Bose Headphones 700

Bose-Headphones-700-test

 

Le Bose Headphones 700 est livré dans une boîte en cartonnée de couleur noire. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur un étui de transport destiné à protéger le casque, le casque lui-même pour écouter votre musique, un câble de charge USB-C et un câble audio pour l’écoute en mode filaire. Dans la boîte vous trouverez également un kit de démarrage rapide contenant des informations sur la sécurité et la procédure de configuration du casque. Le Headphones 700 est disponible aux alentours de 400 euros sur internet.

Bose Headphones 700 Test

Bose-Headphones-700-avis

 

Une fois en main la première chose que l’on remarque c’est que Bose a décidé d’opter pour un nouveau design. Le Headphones 700 n’a plus rien à avoir avec le QC35. Sur ce nouveau modèle, le constructeur a intégré des oreillettes en plastique avec une finition qui fait penser à de l’aluminium. Quant à l’arceau, il est fait en métal. Les matériaux sont résistants et propres. Il n’y a pas de marques d’assemblage ou traces disgracieuses de visibles sur les différents éléments qui constituent le casque. En plus l’utilisation du plastique lui permet d’être assez léger. Le casque fait 250 grammes sur la balance. I lest un poil plus lourd que le QC35 (240 grammes). Ce qui est dommage point de vue conception c’est que le casque n’est pas pliable. Vous avez la possibilité de poser à plat les oreillettes, mais elles ne peuvent pas replier contre l’arceau. Du coup le casque est un petit peu plus encombrant. Il prend plus de place lorsque vous le placez dans l’étui de protection.

Sa conception nous a ravis, ainsi que son confort. Les casques de Bose ont toujours su se distinguer sur cette partie et ce nouveau modèle ne fait pas exception. Le casque est vraiment confortable une fois en place sur notre tête. Le contact de l’arceau ne nous a pas gênés, les coussinets sont doux au toucher et suffisamment profonds pour s’adapter aux différentes morphologies. Vous pourrez donc écouter votre musique pendant plusieurs heures d’affilée sans ressentir de gêne. Sa conception plus fine participe au bon confort et aussi à la stabilité. Le Headphones 700 reste bien en place même en bougeant la tête dans tous les sens.

Caractéristiques et Design

test-Bose-Headphones-700

 

L’appairage avec vos différents appareils s’effectue grâce à la technologie Bluetooth en version 5.0 et le casque prend en charge les codecs SBC et AAC (toujours pas d’aptX et LDAC). La connectivité sans-fil est sans faille. Vous disposez d’une très bonne portée et aussi d’une connexion multipoint sur deux sources en simultané. Vous pourrez donc connecter le casque sur votre smartphone et tablette par exemple. La connexion multipoint est automatiquement prise en charge chaque fois que vous allumez de nouveau le casque. Le QC35 pouvait se connecter sur 3 sources en simultané, mais cette petite régression ne peut être considérée comme un point négatif. La latence n’est pas super élevée, du coup vous pourrez regarder des vidéos avec le Headphones 700. Les applications de streaming comme Netflix, YouTube, etc. compensent automatiquement le décalage entre le son et l’image, donc vous ne serez pas gêné pendant la lecture vidéo.

Le constructeur a décidé d’intégrer des commandes tactiles (c’est la grande nouveauté sur les derniers casques audio). Il faut interagir directement sur l’oreillette droite. L’interaction se fait très simplement et facilement. Vous faites un double tapotement pour lire/mettre en pause votre musique, ainsi que prendre vos appels téléphoniques. Le réglage du volume se fait grâce à des glissements de haut en bas. Par contre vous effectuez des glissements d’avant en arrière pour naviguer entre les pistes audios. La surface tactile est plutôt petite, mais ça ne gêne en rien son utilisation. Vous la trouverez facilement avec votre doigt et vous n’aurez aucun mal à interagir. Toutes vos actions sont parfaitement reconnues (la surface tactile et fiable et aussi rapide). Des boutons tactiles sont plus intuitifs, mais vous vous y ferez rapidement. Vous pouvez jeter un œil sur le guide d’utilisation pour mémoriser les contrôles.

Les principaux contrôles s’effectuent via les surfaces tactiles, cependant le Bose Headphones 700 intègre tout de même des boutons physiques. Il y en a trois au total et ils permettent d’allumer/éteindre le casque, activer l’appairage Bluetooth, régler la réduction de bruit active et de faire appel à l’assistant vocal de votre smartphone (le casque prend en charge Google Assistant, Alexa et Siri). Tous les casques audios vendus sur le marché n’offrent pas autant de fonctionnalités à porter de main. Il y a bien sûr un microphone pour vos appels téléphoniques et ce dernier est vraiment une réussite. Vous pourrez utiliser le kit mains libres dans de nombreuses situations (calme ou bruyante). Votre voix reste claire et bien retranscrite même dans les environnements forts bruyants. Vous pourrez décrocher vos appels dans une rue passante ou près d’un carrefour bondé sans que les bruits de fond ne viennent perturber vos paroles. La qualité des micros est juste remarquable.

Le casque est accompagné d’une application pour smartphone. Elle s’appelle « Bose Music » et vous pouvez la télécharger gratuitement sur Ios et Android. Grâce à elle vous pourrez ajuster la réduction de bruit sur plusieurs niveaux, configurer l’assistant virtuel de votre smartphone, modifier la langue des annonces vocales, la mise en veille automatique, gérer l’appairage Bluetooth de vos différents appareils, etc. Il est vivement recommandé de la téléchargée si vous voulez jouir de toutes les fonctionnalités offertes par le casque de Bose. Le constructeur s’est vraiment appliqué pour la concevoir. On peut même dire que c’est l’une des applis les plus complètes que l’on ait vues. Par contre un petit point négatif est tout de même présent. Il est malheureusement impossible de l’utiliser sans avoir créé un compte Bose au préalable. Ce n’est pas un gros point noir, mais c’est quand même agaçant.

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Bose-Headphones-700

 

Le Bose Headphones 700 est utilisable en Bluetooth ou en filaire et avec ou sans réduction de bruit. Notre utilisation s’est surtout faite en Bluetooth avec ANC (qui est la principale utilisation de ce casque audio). La première chose que l’on remarque pendant l’écoute c’est que le son du Headphones 700 est proche du QC 35. On a un rendu qui est super clair, cristallin, aéré et net. Nous avons fait notre test en Bluetooth avec des fichiers qualités CD sur un smartphone. Le résultat a été vraiment satisfaisant. Le son n’était pas fatiguant pour nos tympans ni agressif (il n’y avait pas de sibilance). Le grave est présent, mais il ne va pas vous envahir les oreilles. Le rendu des voix et de certains instruments (médiums) sont mis en avant. Sur certaines musiques la voix masculine ou féminine est bien présente. Ce n’est pas gênant, car cela permet d’obtenir un rendu très vivant. Bose mise vraiment sur la clarté avec la signature sonore de ses casques audio. Donc au final avec de bons fichiers audios et avec le codec AAC le son est vraiment nickel. Le constructeur américain a réussi son coup comme avec le QC35.

Nous avons également utilisé le casque en filaire avec un baladeur audiophile. Nous avons pu constater un rendu quelque peu différent qu’avec le Bluetooth. Le son parait plus ferme. Mieux ciselé dans l’aigu avec un médium plus équilibré. La différence entre le rendu sonore en Bluetooth ou en filaire n’est pas énorme, mais quand même distinguable. Cela prouve que les drivers sont de très bonnes qualités puisque le son est un poil meilleur. Parfois le son devient mauvais lorsqu’on n’utilise pas du tout la réduction de bruit. Heureusement ce n’est pas le cas avec ce modèle. Vous pourrez continuer à profiter d’un très bon son, même sans utiliser la technologie de réduction de bruit active.

La réduction de bruit est gérable via l’application de 0 à 10. C’est l’une des nouveautés par rapport au QC35. Au niveau 5 Bose assure que le bruit de l’aspirateur passé par votre conjoint ne sera pas audible. Par contre le niveau 10 sera plus lorsque vous êtes dans les transports en commun. En tout cas la réduction de bruit paramétrable est une option dont on ne se lasse pas pendant l’utilisation. Vous l’adaptez suivant votre environnement. Sinon il n’y a rien à dire au niveau de son efficacité (Bose montre une nouvelle fois son savoir-faire sur cette partie). L’annulation n’est pas parfaite ni totale (de toute façon c’est impossible de réussir à annuler totalement un bruit). Quoi qu’il en soit vous pourrez être placé en plein carrefour dans une grande ville sans que les bruits de la circulation ne viennent fortement perturber votre écoute musicale. Tous les différents bruits (les bruits des moteurs, les klaxons, les grincements de freins, etc.) sont parfaitement atténués. C’est vraiment surprenant. La réduction de bruit du Headphones 700 est meilleure que celle du Bose QC35. La différence n’est pas gigantesque, mais on sent tous de même que le Bose 700 va un petit peu plus loin dans son efficacité. Le seul défaut au niveau de la réduction de bruit c’est la gestion du bruit du vent.

Niveau autonomie le Headphones 700 propose 20 heures d’utilisation. Actuellement le casque audio le plus endurant sur le marché est le Jabra Elite 85h (36 heures), suivi du Sony WH-1000XM3 (30 heures). Donc le 700 est moins endurant, mais cette performance reste quand même satisfaisante. Il pourra parfaitement vous accompagner au quotidien ou pendant un long voyage (vol long-courrier). Chose assez remarquable une annonce vocale vous indique le temps d’utilisation en durée. C’est la première fois que l’on voit ça et il faut dire que c’est vraiment pratique. Grâce à cette annonce, vous obtenez une information précise sur l’autonomie restante. La recharge s’effectue via le port USB-C, le câble est fourni avec le casque.

Conclusion

casque-Bose-Headphones-700

 

Le design du Bose Headphones 700 n’a plus rien à avoir avec celui du QC35. Par contre pour le reste les deux casques partagent pas mal de point commun. Avec les deux modèles, on profite d’un bon confort/stabilité, d’une réduction de bruit efficace et d’un son de haute qualité. En conclusion le Headphones 700 fait partie des meilleurs casques Bluetooth à réduction de bruit actuellement disponible sur le marché.

 

Casque Bose Headphones 700

 

vérifier-le-prix

 

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter