Bose-Soundlink-Micro

 

Test de l'enceinte Bose Soundlink Micro

La marque américaine Bose a su acquérir une sacrée notoriété au fil des ans. L’entreprise est connue pour fabriquer des produits de super bonne qualité. Ces systèmes audio sont retrouvables dans les voitures (Nissan par exemple). Mais la marque fabrique aussi des casques audio et des enceintes portables. Dans ce test nous allons nous concentrer sur la Bose Soundlink Micro. Une enceinte Bluetooth qui rentre dans la catégorie des ultras portables. Le genre de petite enceinte compacte et facile à transporter. Bose promet un rendu sonore profond et puissant, ainsi que des matériaux résistants. Découvrons si les promesses de Bose sont tenues.

Points Positifs
- Rendu sonore équilibré
- Son puissant
- Matériaux résistants
- Contrôles


Points Négatifs
- Autonomie moyenne
- Pas de port mini jack
- Pas de support

 

Enceinte Bose Soundlink Micro

Soundlink-Micro

 

L'enceinte Bose Soundlink Micro est livrée dans une petite boîte en carton de couleur noire et blanche. L’enceinte est en photo sur le revêtement de la boîte, il y a aussi certaines de ses caractéristiques qui sont imprimées. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur la Soundlink Micro, un câble USB pour recharger l’enceinte et la paperasse habituelle. Bose a fait simple en terme d’accessoire. Un câble audio n’était pas nécessaire puisqu’il n’y a pas de port mini jack, mais la marque aurait pu fournir une petite housse de transport. L’enceinte est disponible pour 119 euros sur internet.

 

Bose Soundlink Micro Test

enceinte-Bose-Soundlink-Micro

 

Ce modèle est la première enceinte ultra portable de la marque Bose. Au vu de ses dimensions (9,83 x 9,83 x 3,48 cm) et de son poids (290,3 grammes), nous confirmons que la Soundlink Micro rentre bien dans cette catégorie. Elle est si petite qu’elle tient dans la paume de votre main. Vous pouvez également la placer dans une poche de pantalon ou blouson. Son design est vraiment simpliste, elle ressemble à une espèce de galet revêtue de silicone qui est doux au toucher. Cette matière lui évite également de glisser de votre main, même quand le revêtement est humide. Elle est disponible en trois coloris: noir, bleu nuit et orange vif.

L’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Micro dispose d’une certification IPX7. Cela signifie qu’elle est protégée contre les effets d’immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes. Elle est capable de fonctionnée dans les endroits humides (salle de bain, près d’une piscine), vous pourrez aussi la nettoyer en la passant sous l’eau du robinet. Le revêtement en silicone résiste bien aux chocs et aux chutes, par contre il ramasse toutes les poussières. Mais bon l’enceinte se nettoie très facilement, donc ce n’est pas vraiment un problème. La lanière en silicone placée à l’arrière est utile pour fixer l’enceinte sur votre sac à dos, guidon de vélo ou tout autre support. La Bose Soundlink Micro s’accroche et se décroche facilement, une fois fixé elle ne tombera pas du support.

 

Caractéristiques et Design

Bose-Soundlink-Micro-avis

 

Les boutons de contrôles sont placés entre le logo Bose et la grille de protection. Ils offrent les fonctions classiques. Lecture/pause de votre musique, navigation entre les pistes audio (suivante/précédente), la gestion de vos appels téléphoniques et le réglage du volume. Régler le volume se fait de manière précise sur la Bose Soundlink Micro. Le niveau du volume présent sur votre smartphone correspond aux crans présents sur l’enceinte. Vous trouverez sur la tranche le bouton pour allumer/éteindre l’enceinte, le niveau de la batterie est indiqué par les 5 LED présentes à côté du port micro USB. Si vous appuyez deux fois sur le bouton de mise sous tension une voix vous indique le niveau de batterie restant.

La connexion Bluetooth avec votre appareil (lecteur audio / smartphone) est simple et une fois effectuer la connexion est fluide. Il suffit d’allumer l’enceinte et d’appuyer sur le bouton d’appairage Bluetooth présent sur la tranche. Ensuite vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre appareil pour sélectionner la Soundlink Micro. Une voix vous précise à quel appareil est connecter l’enceinte. Vous pouvez d’ailleurs connecté la Bose Soundlink Micro à deux appareils simultanément. Le port de charge micro USB est également présent sur la tranche de l’enceinte. Il n’y a pas d’autre port de connexion, Bose a décidé de ne pas intégrer de port mini jack.

L'enceinte Bose Soundlink Micro ne prend pas en charge le codec aptX de Qualcomm. Elle communique avec les appareils avec le codec SBC et ce codec est malheureusement moins performant. La latence est trop importante pour pouvoir regarder un film. Il y aura forcément un décalage entre l’image et le son. Si vous voulez absolument regarder une vidéo, il faudra utiliser un logiciel capable de régler le décalage.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Bose-Soundlink-Micro-test

 

Bose promet 6 heures d’autonomie et nous pouvons confirmer que cette performance est respectée. Nous avons réussi à l’atteindre avec le volume placé à 75%. C’est une performance acceptable pour une enceinte ultra portable, mais elle se situe un peu en dessous de la concurrence. Le port de charge micro USB est placé sur la tranche de l’enceinte. Il faudra utiliser le câble présent dans le packaging pour la recharger.

La marque Bose s’est fait connaitre grâce au design de ses produits, mais surtout grâce à la qualité du son et les différentes technologies utilisées (la réduction de bruit notamment). La Soundlink Micro montre encore une fois le savoir-faire de la marque américaine. Cette enceinte Bluetooth ultra portable fait partie des plus performantes niveau son. En la comparant avec les autres enceintes du même type (UE Roll 2, ou JBL Go 2), il n’y a pas photo, elles ne sont pas capables de rivaliser avec la Bose Soundlink Micro. Le rendu sonore est vraiment impressionnant, toutes les fréquences s’équilibrent. Chaque plage fréquentielle est représentée et il n’y en a aucune qui prend le dessus et devient trop accentuée. Les voix, les basses et les aigus sont tous présents et extrêmement bien reproduits. L’enceinte est petite, mais puissante et vous pouvez pousser le volume la distorsion ne gâchera pas le rendu sonore.

 

Conclusion

enceinte-bluetooth-Bose-Soundlink-Micro

 

Le fabricant américain est connu pour fabriquer des produits de super bonne qualité et il nous le prouve une nouvelle fois avec la Bose Soundlink Micro. Cette enceinte Bluetooth ultra portable est facile à utiliser, dispose d’une excellente résistance et le rendu sonore est extrêmement bien équilibré.

 

Enceinte Bluetooth Bose Soundlink Micro

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.