jbl-clip-2

 

Test de l'enceinte JBL Clip 2

Le fabricant américain JBL a su imposer ses produits sur le marché de l’audio : des casques audio, des écouteurs, des enceintes portables, etc. Le catalogue de la marque est bien fourni surtout en ce qui concerne les enceintes Bluetooth portables. De la plus petite à la plus puissante, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Nous nous intéressons cette fois à la JBL Clip 2 qui rentre dans la catégorie des ultras portables. Le genre de petite enceinte que vous pouvez emporter partout avec vous. La première version de la Clip était une réussite, du coup le fabricant à décider de sortie une seconde génération. Mais la Clip 2 est différente, des améliorations ont étaient mises en place. Découvrez les caractéristiques et performances de l’enceinte dans notre test.

Points Positifs
- Son précis
- Matériaux et finitions
- Facile à utiliser
- Résistance aux chocs et à l’eau
- Autonomie


Points Négatifs
- Aigus prononcés
- Câble non amovible

 

Enceinte JBL Clip 2

clip-2

 

L’enceinte JBL Clip 2 est livrée dans une boîte de couleur blanche et orange. Ce sont les couleurs de la marque JBL by Harman. Par contre la boîte possède une paroi transparente sur le devant. Ce genre d’emballage est pratique lorsque vous achetez le produit dans une boutique physique. Vous pouvez vraiment voir le design du produit avant de l’acheter. Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur la Clip 2, un câble micro USN pour recharger la batterie de l’enceinte, un guide de démarrage rapide, une fiche technique sécurité et une carte de garantie. Donc il n’y a aucun accessoire de fourni avec l’enceinte, le mousqueton ne compte pas puisqu’il est directement attaché à la JBL Clip 2. L’enceinte est disponible sur internet pour une trentaine d’euros.

 

JBL Clip 2 Test

enceinte-jbl-clip-2

 

La Clip 2 possède un design arrondi avec des finitions propres et soignées. Il n’y a aucun défaut de conception de visible. Les produits de la marque JBL sont toujours proposés dans plusieurs coloris. L’enceinte JBL Clip 2 ne fait pas exception, vous pouvez la choisir en noir, bleu, gris, rouge, turquoise ou en camouflage. Vous trouverez forcément une couleur qui correspond à vos goûts esthétiques. Le châssis de l’enceinte est construit en plastique et caoutchouc, cette partie est robuste. Quant à la grille qui protège le haut-parleur, elle est en tissu tressé. Le mousqueton en métal est attaché sur l’enceinte par un morceau de caoutchouc souple (le revêtement appliqué sur le mousqueton s’effacera à force d’utilisation). En tout cas cet accessoire est très utile, vous pourrez attacher l’enceinte sur votre pantalon, sac à dos ou n’importe quel autre support.

Les matériaux utilisés pour la conception de l’enceinte Bluetooth JBL Clip 2 sont de bonne qualité. L’enceinte est capable de résister aux chocs, rayures et chutes accidentelles. La poussière, le sable et même l’eau ne l’endommageront pas puisqu’elle est certifiée IPX7. L’indice de protection IP classe le niveau de protection d’un objet aux intrusions de corps solides et liquides. IPX7 signifie que l’enceinte est protégée contre les effets d’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes. Plus besoin de vous souciez de la pluie ou d’éventuels liquides qui sérés renversés par accident sur la Clip 2. L’étanchéité conforme à la norme IPX7 classifie l’enceinte dans « waterproof », elle peut être plongée dans l’eau sans risque de dysfonctionnement.

 

Caractéristiques et Design

jbl-clip-2-test

 

L’enceinte JBL Clip 2 est petite et compacte, pourtant elle dispose quand même de plusieurs fonctionnalités. Il y a un bouton pour l’allumer/l’éteindre, le bouton d’appairage Bluetooth, un bouton « + » et « - » pour modifier la puissance du volume, il y a également un bouton multifonction (c’est avec celui-ci que vous passerez à la musique suivante, par contre impossible de revenir au morceau précèdent). La JBL Clip 2 peut être utilisée en sans-fil grâce à la technologie Bluetooth, mais elle peut aussi être branchée en filaire. JBL a intégré un câble audio muni d’une prise jack 3,5 mm directement sur l’enceinte. C’est une bonne idée, vous n’avez plus besoin de trimballer un câble pendant vos déplacements. Le problème c’est que si le câble est endommagé (si vous le sectionnez par accident par exemple) vous ne pouvez pas le remplacer. Donc, faites attention quand vous l’utilisez.

La clip 2 est facile à utiliser et à appairer avec votre appareil (smartphone / lecteur audio). Vous appuyez sur le bouton Bluetooth présent sur l’enceinte et vous vous rendez ensuite dans le menu Bluetooth de votre appareil pour sélectionner la JBL Clip 2. Les différentes fonctionnalités de l’enceinte sont couplées à des indications sonores, il y a également une petite LED présente à côté du mousqueton. L’enceinte dispose d’un microphone pour les appels téléphoniques en kit mains libres, vous pouvez aussi appairer deux Clip 2 pour obtenir une diffusion stéréo. Le microphone intégré est plutôt de bonne qualité, c’est d’ailleurs assez rare sur ce genre d’enceinte Bluetooth. Les voix sont claires, votre interlocuteur n’a aucun problème pour vous comprendre. Par contre il faut quand même rester proche de l’enceinte pour se faire entendre (moins d’un mètre).

 

Performances et Qualité de l’Audio

enceinte-bluetooth-jbl-clip-2

 

JBL promet 8 heures d’autonomie quand vous utilisez l’enceinte en Bluetooth. Nous avons pu constater que la Clip 2 tient toutes ses promesses. Elle fait même mieux que ça puisque nous avons pu l’utiliser plus de 10 heures avec le volume placé à 75%. Le port de charge micro USB est camouflé par une petite trappe. N’oubliez pas de la replacée, car il ne faut pas que le port micro USB soit en contact avec de l’eau. Sinon vous ne pourrez plus recharger l’enceinte.

Même si la JBL Clip 2 dispose d’un design compact le rendu sonore offert par le haut-parleur est précis et clair. Ce n’est pas sur ce genre d’enceinte que vous aurez des basses profondes, mais au moins elles sont présentes et donnent un peu de punch à vos musiques. Les médiums sont bien équilibrés, ce qui permet aux voix d’être intelligibles et claires. Ce sont surtout les aigus qui sont mis en avant, nous aurions préféré les entendre s’équilibrer avec les autres fréquences. Cette accentuation réveille la sibilance sur certains types de musiques et suivant la puissance du volume. Par contre même si vous poussez le volume la distorsion est maîtrisée. Ne vous attendez pas à faire trembler les murs de votre maison ou sonoriser une soirée entre amies avec la Clip 2. Cependant la diffusion du son reste homogène. Elle pourra vous accompagner pendant vos sorties en extérieur.

 

Conclusion

enceinte-portable-jbl-clip-2

 

Si vous cherchez une enceinte Bluetooth compacte et performante, la JBL Clip 2 vous satisfera. Elle est facile à transporter grâce au mousqueton, les matériaux utilisés lui permettent d’être solide et elle dispose d’une super autonomie. Vous pourrez l’emporter très facilement avec vous pendant vos déplacements.

 

Enceinte Bluetooth JBL Clip 2

 

acheter-maintenant

Tags: jbl clip 2 - clip 2 - enceinte jbl clip 2 - enceinte bluetooth jbl clip 2 - jbl clip 2 avis - jbl clip 2 test - jbl clip 2 review - avis jbl clip 2 - test jbl clip 2 - enceinte portable jbl clip 2 bluetooth - jbl clip 2 bluetooth - clip2 jbl - enceinte portable jbl clip 2

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.