Edifier-W860NB

 

Test du Casque Edifier W860NB

Edifier est un fabricant chinois proposant une gamme d'enceintes, de systèmes de musique, de casques audio et d'écouteurs pour le divertissement personnel et à domicile. Depuis 1996 la marque chinoise Edifier a réussi à se créer une bonne petite réputation dans le domaine de l’audio. Au début la plupart des utilisateurs avaient des préjugées en sachant que c’était des produits chinois. Mais au fil des ans Edifier a su proposer au public différents produits proposant de bons rapport qualité/prix.

Cette fois la marque a conçu un casque Bluetooth équipé d’un système de réduction de bruit. Le casque Edifier W860NB est vendu deux fois moins cher que les casques audio concurrents. Mais est-ce que ses caractéristiques et performances sont à la hauteur ? Découvrez la réponse à cette question dans notre test.

Points Positifs
- Autonomie
- Réduction de bruit


Points Négatifs
- Finitions
- Les commandes tactiles

 

Casque Audio Edifier W860NB

casque-Edifier-W860NB

 

Le casque Edifier W860NB est livré dans une boîte standard. Le casque Bluetooth est représenté en photo sur la face avant et le constructeur a imprimé une partie de ses caractéristiques sur l’arrière. Il a mis en avant son système de réduction de bruit, sa compatibilité avec la technologie Bluetooth V4.1, avec le codec aptX de Qualcomm, etc. Une fois la boîte ouverte vous obtenez le W860NB, un étui de transport, un câble de charge micro USB, un câble audio 3,5 mm pour l’écoute en mode filaire (pratique si la batterie est déchargée) et un manuel d’utilisation. Le casque est disponible pour moins de 150 euros sur internet.

 

Edifier W860NB Test

Edifier-W860NB-avis

 

La marque chinoise a décidé d’intégrer le marché des casques audio avec réduction de bruit. Cette niche est de plus en plus concurrentielle au fil des ans, mais surtout elle est dominée par deux géants de l’audio : Bose et Sony. Leurs modèles haut de gamme sont à la pointe de la technologie, par contre ils sont chers. Edifier veut faire la différence avec un prix de vente plus abordable.

La première chose que l’on remarque une fois qu’on a sorti le casque de sa housse de protection c’est que ses finitions ne sont pas à la hauteur des casques audio haut de gamme. Ce n’est pas pour rien que le W860NB est vendu moins cher, Edifier a dû faire des compromis. Notamment sur les matériaux utilisés pour sa conception. Les finitions ne sont pas très réussies, mais le casque reste tout de même suffisamment solide pour une utilisation au quotidien (le casque ne sera pas endommagé aux moindres chocs ou à la moindre chute). Il faudra tout de même en prendre soin pour le faire durer dans le temps, car les différentes parties ne sont faites que de plastique. Au niveau du design l’Edifier W860NB combine des plastiques de couleur mats et brillants. L’ensemble est visuellement attrayant, sans être trop voyant. Vous ne vous ferez pas remarquer en le portant.

Ce modèle est de type circum-aural (les coussinets englobent vos oreilles), du coup il est plus imposant qu’un modèle supra-aural. Heureusement les oreillettes peuvent pivoter à plat. Cela facilite son transport lorsqu’il est placé autour de votre cou, les oreillettes reposent sur vos clavicules. Vous pourrez également le protéger en le plaçant dans l’étui de transport pendant vos déplacements.

 

Caractéristiques

Edifier-W860NB-test

 

Le constructeur a imprimé les lettres « L » et « R » à l’intérieur des coussinets pour placer le casque dans le bon sens. Une fois en place sur votre tête l’Edifier W860NB est confortable, les coussinets présents sur les oreillettes sont larges et englobent parfaitement vos oreilles. Les coussinets sont en mousse à mémoire de forme et recouvert de simili cuir. L’intérieur de l’arceau est également rembourré pour que le contact du casque avec votre crâne soit doux. Vous pourrez utiliser le casque pendant de longue session d’écoute.

Edifier a intégré des commandes tactiles. Elles s’effectuent via l’oreillette droite grâce à la technologie « Smart Touch ». Vous contrôlez vos appels téléphoniques et la lecture de votre musique en effectuant des tapotements. Et il faudra balayer la zone pour modifier le volume sonore et naviguer entre les pistes audio. Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation pour comprendre leurs fonctionnements. L’intégration de commandes tactiles permet de supprimer les boutons physiques, mais l’utilisation n’est pas optimale. On manque de repère lorsqu’on veut interagir. Edifier a quand même intégré deux boutons physiques sur la tranche de l’oreillette. Un bouton « Power » pour allumer/éteindre le casque et un autre bouton pour activer/désactiver l’ANC (le système de réduction de bruit).

L’Edifier W860NB se connecte à vos sources grâce à la technologie Bluetooth en version 4.1. La connexion sans-fil s’effectue très facilement grâce à l’intégration d’une puce NFC. La communication en champ proche (Near Field Communication) est une technologie de communication sans fil à courte portée. Elle permet l’échange d’informations entre des périphériques jusqu’à une distance d’environ 10 centimètres. Du coup il suffit de rapprocher votre appareil (smartphone/lecteur audio) près du casque pour effectuer la connexion sans-fil. Il peut également être utilisé en filaire en branchant un câble audio sur la prise jack. Vous pourrez continuer à l’utiliser même si la batterie est à plat. Le point positif sur ce modèle c’est que l’on peut activer ou désactiver la réduction de bruit en filaire et en sans-fil.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Edifier-W860NB

 

De nombreux casques audio disponibles sur le marché sont équipés d’un système de réduction de bruit. Mais sur plusieurs modèles cette fonction est anecdotique vu son manque d’efficacité (c’est plus un atout marketing qu’autre chose). L’ANC du Edifier W860NB n’est pas à la hauteur des casques haut de gamme de chez Bose ou Sony, mais le système reste tous de même efficace pour atténué les bruits de fond. Dans les transports en commun par exemple. Par contre le système de réduction de bruit a plus de mal à atténuer les voix des personnes qui vous entourent. L’ANC n’annule pas tous les bruits extérieurs, mais ses performances sont honnêtes. Surtout lorsqu’on tient compte du prix de vente du casque.

Grâce à l’ANC, vous êtes plus immergé dans vos musiques, mais quand est-il de la qualité sonore. Sur ce domaine l’Edifier W860NB nous offre une expérience d’écoute ne demi-teinte. Lorsque l’annulation de bruit est désactivée le rendu est chaleureux. Les basses sont mises en avant, mais n’étouffent pas les autres fréquences, les médiums et les aigus arrivent à s’exprimer sur l’ensemble du spectre. Par contre le rendu en prend un coup lorsque l’annulation de bruit est activée. Les aigus et les médiums sont bien détaillés, mais les basses sont moins présentes. Le son manque par moment d’impact.

L’autonomie du casque Edifier W860NB est vraiment exceptionnelle. C’est d’ailleurs l’un de ses points forts. Pendant notre test nous avons réussie à dépasser les 30 heures d’utilisation avec le système de réduction de bruit. Il fait aussi bien que le casque haut de gamme de Sony (WH-1000XM3). L’autonomie du casque est encore plus impressionnante sans le système de réduction de bruit. Vous pourrez pousser son utilisation à une soixantaine d’heures. Pas besoin de vous soucier de l’efficacité de la batterie sur ce modèle. On regrette juste que le constructeur ait intégré un port micro USB pour rechargé la batterie. Un port USB Type C aurait été préférable. Le câble de charge micro USB est fourni dans la boîte.

 

Conclusion

test-Edifier-W860NB

 

Le premier casque audio avec réduction de bruit de la marque chinoise Edifier n’est pas parfait, mais il a su nous satisfaire sur certains points. On apprécie de pouvoir l’utiliser en filaire et en sans-fil avec le système de réduction de bruit. L'Edifier W860NB offre une super autonomie et son système ANC est efficace. Le constructeur chinois doit encore retravailler le rendu sonore avec ANC et les finitions pour faire face aux modèles haut de gamme.

 

Casque Edifier W860NB

casque-audio-Edifier-W860NB

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.