JAYBIRD-X4

 

Test des Écouteurs JAYBIRD X4

L’entreprise Jaybrid est une société américaine qui appartient à Logitech. La société conçoit et fabrique des casques et des trackers d’activité portable. Elle est surtout connue auprès du public pour sa gamme d’écouteurs de sport sans fil. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la marque pour voir leurs différentes références. Il y a plusieurs modèles de disponibles, des écouteurs sans fil classique ou True Wireless (véritablement sans fil). Cette fois le modèle qu’ils ont conçu est tout simplement une évolution d’un modèle précédent. Les JAYBIRD X4 succèdent aux X3. Découvrez dans notre test les performances et améliorations apportées à cette nouvelle paire d’écouteurs sport.

Points Positifs
- Robustesse
- Certifiés IPX7
- Stabilité
- Application


Points Négatifs
- Câble propriétaire pour la recharge
- Pas de NFC

 

Écouteurs JAYBIRD X4

JAYBIRD-X4-avis

 

Les écouteurs JAYBIRD X4 sont livrés dans une boîte en carton standard. Le revêtement est imprimé de photo et vous pouvez lire une partie des spécifications des écouteurs (autonomie de 8 heures, certification IPX7, compatibilité avec l’application mobile Jaybird, etc). Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur les JAYBIRD X4 Bluetooth, deux paires d’embouts Comply Ultra (M/L), deux paires d’embouts en silicone (S/L), trois paires d’ailettes de fixation en silicone, un câble de charge propriétaire USB 2.0, un clip de fixation, un étui de transport et un manuel d’utilisation. Le constructeur a été généreux sur les accessoires. Les écouteurs sont disponibles pour 129 euros sur internet.

 

JAYBIRD X4 Test

JAYBIRD-X4-test

 

Le design des écouteurs Bluetooth JAYBIRD X4 a très peu évolué quand on les compare aux X3 (le constructeur n’a voulu prendre aucun risque). Ce n’est pas un mal puisque cette conception est très appréciée des utilisateurs sportifs. Donc vous trouverez deux écouteurs reliés par un câble sur lequel il y a une télécommande avec trois boutons. Une conception classique qui est adaptée à toute sorte d’utilisateurs (sportifs débutants ou aguerris). Cette quatrième version est disponible en 3 coloris : Alpha Metallic, Black Metallic et Storm Metallic. Les couleurs proposées sont sobres et discrètes, vous ne vous ferez pas remarquez en portant les JAYBIRD X4. Ce nouveau modèle dispose quand même d’améliorations. Maintenant ils sont capables de résister à l’eau et à la transpiration. Les précédentes références (X3, X2, X1) n’étaient protégées que contre la sueur. Alors que les X4 disposent d’une certification IPX7.

L’indice de protection est un standard international relatif à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. Le premier chiffre indique la protection contre les solides et le deuxième la protection contre l’intrusion d’eau. IPX7 signifie que les écouteurs sont protégés contre l’immersion temporaire (jusqu’à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes). Pour être plus clair, vous pourrez les utilisés pour faire du sport en intérieur (votre sueur ne les endommagera pas) et en extérieur sous la pluie. Vous pouvez même les nettoyer en les passant sous l’eau du robinet après vos séances sportives.

 

Caractéristiques et Design

test-JAYBIRD-X4

 

Comme nous vous l’avons déjà dit les JAYBIRD X4 proposent un design et une conception classique pour des écouteurs sans-fil. Ils fonctionnent grâce à la technologie Bluetooth, les deux écouteurs se placent dans vos conduits auditifs et le câble est placé sur votre nuque. Le câble est suffisamment long, vous pouvez d’ailleurs ajuster sa taille en utilisant le petit morceau de plastique. Pour éviter les mouvements ou rebondissements indésirables du câble, vous pouvez utiliser la petite pince fournie dans le packaging. Une fois clipper à vos vêtements le câble plat ne bougera plus. Comme ça vous serez sûr de ne pas être déconcentré pendant vos séances de sport. Les écouteurs JAYBIRD X4 peuvent être portés de façons classiques ou avec le câble qui passe par-dessus vos oreilles. Dans cette position l’ensemble reste tout aussi stable et la télécommande est placée contre votre crâne.

Les écouteurs sont fabriqués en plastique, ce qui permet à l’ensemble d’être extrêmement léger (15 grammes). Une fois que vous avez trouvé la bonne paire d’embouts, vous les oublierez vite. Le constructeur propose des embouts en silicone et des embouts en mousse de la marque Comply. Chaque type d’embouts sont proposés en deux tailles. Il y a également trois paires d’ailettes dans le packaging. Cet accessoire est vraiment utile puisqu’il permet d’améliorer la stabilité des écouteurs. Les ailettes se placent contre le cartilage de vos oreilles. Comme ça vous êtes sûr que les JAYBIRD X4 ne tomberont pas de vos oreilles pendant vos activités physiques intenses.

Pour être sûr d’obtenir un bon maintien et que les intras soient confortables à porter nous vous recommandons d’essayer les différentes tailles d’embouts et d’ailettes. Il faut les tester pour trouver la bonne combinaison, ceux qui s’adaptent le mieux à votre morphologie. Une fois les bons accessoires choisit les écouteurs restent bien en placent dans vos conduits auditifs. Nous nous avons préféré utiliser les embouts en mousse, car ils sont plus confortables. En se déformant, ils s’adaptent plus facilement à la forme des oreilles et ils isolent mieux des bruits extérieurs. Vous pourrez utiliser les embouts en silicone si vous n’aimez pas les embouts intrusifs.

La télécommande est placée sous l’écouteur droit (elle est similaire à celle utilisée sur les écouteurs sans fil X3). Elle est fabriquée en plastique et intègre 3 boutons et un microphone pour les appels téléphoniques. Vous l’utiliserez pour gérer la lecture/pause des pistes audio, modifier la puissance du volume, naviguer entre les pistes audio et également répondre à vos appels. Vous pourrez aussi lancer l’assistant virtuel de votre téléphone (Android = Google Assistant, Ios = Siri). Le port de charge est placé directement sur la télécommande. Il suffit de brancher le câble USB propriétaire pour recharger la batterie des écouteurs X4. C’est vraiment dommage que le constructeur ait décidé d’utiliser ce type de câble. Il est petit et vous serez embêté si vous le perdez (chose qui ne séré pas arriver avec un câble USB standard).

 

Performances et Qualité de l’Audio

JAYBIRD-X4-Wireless

 

Les écouteurs se connectent en sans-fil grâce à la technologie Bluetooth en version 4.1. La connexion avec vos différents appareils (smartphone/lecteur audio/PC) se fait très rapidement. Il suffit de sélectionner les JAYBIRD X4 dans la liste des périphériques Bluetooth de votre appareil pour effectuer la connexion. On regrette juste que le constructeur n’ait pas intégré de puce NFC pour faciliter l’appairage. La connexion Bluetooth est fiable et stable, vous pourrez vous éloigner jusqu’à 10 mètres avant que le signal ne se coupe.

Le constructeur annonce 8 heures d’autonomie avec ses écouteurs sans fil. Nous confirmons que la performance a pu être atteinte avec le volume sonore placé entre 60 et 75%. Vous pourrez utiliser les X4 plusieurs fois avant de les recharger. Il faut compter environ 2 heures pour obtenir une charge complète. Il y a également un système de charge rapide, il offre 1 heure d’utilisation pour 10 minutes de charge. Cette fonction est vraiment utile lorsque vous avez oublié de charger les écouteurs avant une séance de sport.

Grâce à l’application Jaybird vous pourrez personnaliser le rendu sonore des écouteurs Bluetooth JAYBIRD X4. L’application est téléchargeable gratuitement sur le Google Play et l’Apple Store. Il y a un égaliseur qui permet de paramétrer le son comme bon vous semble ou vous pouvez sélectionner des rendus sonores proposés par les autres utilisateurs. C’est vraiment intéressant de pouvoir ajuster le rendu sonore en fonction de ses préférences. Vous amplifiez ou réduisez les différentes fréquences pour adapter le son suivant le type de musiques écouter ou suivant votre environnement d’écoute (calme/bruyant). Il n’y a rien à redire sur la qualité du rendu sonore, Jaybird propose un son qui est à la fois agréable et suffisamment puissant. Vous pourrez profiter de votre musique sans avoir à pousser le volume dans ses retranchements. Votre musique est audible, quel que soit votre environnement (salle de sport ou en extérieur). Il faudra jouer avec les paramètres de l’égaliseur pour ajuster le son suivant vos préférences. Nous vous rappelons aussi que le type d’embouts (silicone/mousse) influence aussi la qualité du son et l’isolation sonore.

 

Conclusion

JAYBIRD-X4-Bluetooth

 

Les JAYBIRD X4 ont très peu évolué par rapport à la précédente version, mais ils restent parmi les meilleurs écouteurs Bluetooth sport. Une fois en place dans vos conduits auditifs ils sont stables et confortables. Il n’y a aucune perturbation du signal Bluetooth et ils disposent d’une certification IPX7. Ce sont vos compagnons idéals pour vos séances de sport intensives.

 

Écouteurs Bluetooth JAYBIRD X4

 

acheter-maintenant

Tags: JAYBIRD X4 - JAYBIRD X4 Bluetooth - ecouteurs JAYBIRD X4 - écouteurs JAYBIRD X4 - écouteurs Bluetooth JAYBIRD X4 - écouteurs sans fil JAYBIRD X4 - JAYBIRD X4 avis - JAYBIRD X4 test - JAYBIRD X4 review - avis JAYBIRD X4 - test JAYBIRD X4 - JAYBIRD X4 Wireless

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter