Taotronics-TT-BH040

 

Test du Casque Taotronics TT-BH040

Taotronics est une marque qui conçoit des produits électroniques. Dans son catalogue on trouve des casques audio, des écouteurs sans-fil/True Wireless, des lampes de bureau, des barres de son, des humidificateurs et des accessoires pour la voiture. Dans ce test nous nous intéressons au casque Taotronics TT-BH040. Ce modèle est un casque Bluetooth équipé d’un système ANC (réduction de bruit active). Les casques audio de ce type pullulent sur internet. Il y a véritablement des milliers de références de disponibles. Bien entendu ils ne proposent pas tous la même expérience d’utilisation. Nous avons passé plusieurs jours en compagnie du TT-BH040 pour savoir ce qu’ils avaient à offrir.

Points Positifs
- Prix
- Connexion Bluetooth
- Confortable


Points Négatifs
- Système ANC

 

Casque Audio Taotronics TT-BH040

casque-Taotronics-TT-BH040

 

Le casque Taotronics TT-BH040 est livré dans une boîte en carton classique. Le casque Bluetooth est représenté en photo sur la face avant. Une fois que vous avez tous déballé vous obtenez le TT-BH040, une pochette de transport, un câble micro USB pour rechargé la batterie, un câble audio pour l’écoute en mode filaire, un adaptateur d’avion et un manuel d’utilisation. Le casque est disponible pour moins de 70 euros sur internet.

 

Taotronics TT-BH040 Test

Taotronics-TT-BH040-avis

 

Le Taotronics TT-BH040 possède un design classique. Il est de couleur noire et le logo du constructeur est imprimé sur l’extérieur des oreillettes. Ce modèle est également disponible en rose et en noir/rouge. C’est un casque de type circum-aural, les coussinets englobent vos oreilles lorsque vous l’utilisez. Le casque est principalement conçu en plastique. L’utilisation de ce matériau permet de limiter le poids de l’ensemble. Le TT-BH040 fait 270 grammes sur la balance. Le plastique utilisé pour sa conception est suffisamment épais pour que le casque supporte les chocs et chutes accidentelles. Le second matériau que l’on retrouve sur le TT-BJ040 c’est du simili cuir qui recouvre la mousse à mémoire de forme présente sur l’intérieur de l’arceau et les coussinets des oreillettes. Nous ne sommes pas sur un modèle haut de gamme, mais le ressenti est positif. Il n’y a pas de traces d’assemblage disgracieuses ou d’éléments mal fixés. Taotronics c’est appliqué sur l’assemblage.

La conception circum-aural permet une meilleure isolation. Les coussinets englobent vos oreilles, du coup les bruits extérieurs sont mieux atténués qu’avec un casque supra-aural. Le contact du simili cuir avec votre doigt ou votre crâne est doux. Et la mousse à mémoire de forme est de bonne qualité, elle se déforme bien lorsqu’elle subit une pression. Le système de pivot permet aux oreillettes de se placer à 90°. Ce mécanisme est utile lorsque vous portez le casque autour de votre cou. Vous tournez les oreillettes pour qu’elles reposent sur vos clavicules (c’est plus confortable). Les oreillettes peuvent également se rabattre contre l’arceau. Cela permet de gagner en place et en transportabilité. Le constructeur offre un étui de transport rigide. Vous placez le casque à l’intérieur et il y a un petit compartiment dans lequel vous pouvez glisser le câble audio et le câble de charge. Une fois à l’intérieur de l’étui le casque Taotronics TT-BH040 sera protégé pendant vos déplacements.

 

Caractéristiques

Taotronics-TT-BH040-test

 

La première chose à faire lorsque vous recevez le casque c’est de le rechargé via le port micro USB. Après il faut l’appairer avec votre source externe (votre smartphone, tablette, lecteur audio, etc.) Le casque exploite la technologie Bluetooth en version 4.2. Vous activez la connexion sans-fil via le bouton dédié. Une fois lancée vous n’avez plus cas sélectionné le TT-BH040 dans le menu Bluetooth de votre appareil source. La manipulation est très simple à effectuer. Tous les utilisateurs qui ont déjà utilisé un casque de ce type y sont habitués. Pendant notre test nous avons connecter le Taotronics TT-BH040 avec un smartphone tournant sous Android et un autre sous Ios. Il n’y a jamais eu de problème. La connexion était effectuée rapidement et elle restée stable pendant l’utilisation. Vous pouvez vous éloigner jusqu’à environ 10 mètres de votre source.

Les boutons de contrôles sont placés sur la tranche des oreillettes. Il y a le bouton Power qui sert à allumer/éteindre le casque, a lancé l’appairage Bluetooth et à prendre ou rejeter vos appels téléphoniques. Les autres boutons permettent de naviguer entre les pistes audio et de modifier le volume. Le dernier bouton présent sur la tranche de l’oreillette gauche coulisse pour pouvoir activer ou désactiver le système de réduction de bruit active. Les différents boutons sont facilement actionnables lorsque le casque est porté. Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation si vous voulez comprendre leurs fonctionnements. Mais il est fort probable que la majorité des utilisateurs n’auront pas besoin de ce papier pour utiliser le Taotronics TT-BH040.

Les lettres « L » et « R » sont imprimées à l’intérieur de l’arceau. Ce guide visuel vous aide à placer le casque dans le bon sens. Une fois sur votre tête les coussinets englobent parfaitement vos oreilles et le contact de la mousse est agréable. Le casque s’adapte à toutes les morphologies (grande ou petite tête). Il suffit d’ajuster la taille du casque avec le mécanisme de réglage. Vous faites coulisser les oreillettes pour les régler à la bonne hauteur de chaque côté. Ce n’est pas le casque Bluetooth le plus confortable, mais nous n’avons pas ressenti de gêne pendant nos sessions d’écoute. Et comme nous vous le disions au-dessus, l’avantage avec les casques circum-aural c’est que l’isolation acoustique est meilleure. Les bruits extérieurs sont moins audibles, du coup votre musique est moins perturbée.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Taotronics-TT-BH040

 

Le Taotronics TT-BH040 est équipé de haut-parleur de 40 mm. Les amateurs de son haute-fidélité peuvent tout de suite passer leurs chemins. En même temps il fallait s’en douter, un casque vendu dans cette gamme de prix ne peut pas faire de miracle. Quand vous achetez un casque cher, vous payez la réputation de la marque (ça c’est le côté marketing), mais aussi un savoir-faire. Si les modèles haut de gamme de Bose et Sony sont si réputés c’est parce qu’ils sont de qualité et aussi qu’ils embarquent des technologies de pointe. Notamment des haut-parleurs capables de bien retranscrire les différentes fréquences (basses, médiums, aigus). Le son du Taotronics TT-BH040 n’est pas mauvais, il plaira à la majorité des utilisateurs. Mais ce n’est pas avec ce modèle que vous profiterez de tous les détails de vos musiques.

Le système ANC (Active Noise Cancelling - Réduction de Bruit Active) est censé supprimer les bruits environnants. Le constructeur précise que grâce à lui vous pourrez profiter de votre musique dans les endroits bruyants (transports en commun, rues passantes, etc.) Alors effectivement l’ANC atténue une partie des bruits extérieurs, mais ils ne les suppriment pas totalement. Vous ne serez jamais dans une bulle musicale. Il est clairement moins performant que celui présent sur les casques Sony WH-1000XM3 et Bose QuietComfort 35 II. Lorsque vous l’activez, il n’est capable d’atténuer que certains types de bruits, par exemple les moteurs. Mais finalement la combinaison de la conception circum-aural plus l’activation de l’ANC permet d’écouter votre musique sans être trop déranger par les bruits extérieurs.

L’autonomie du casque est d’environ 30 heures. Le temps d’utilisation diffère en fonction du volume sonore et si le système ANC est activé où désactiver. Une fois la batterie à plat vous la rechargez via le port micro USB présent sur la tranche de l’oreillette droite. Le câble de charge est fourni dans la boîte. Il y a également un câble audio pour l’écoute en mode filaire et un adaptateur d’avion pour vous connecter en cabine.

 

Conclusion

test-Taotronics-TT-BH040

 

Le Taotronics TT-BH040 est un casque Bluetooth qui nous a satisfaits. Il remplit tous simplement son rôle. Il est clair que les audiophiles peuvent passer leurs chemins, mais le commun des mortels en aura pour son argent.

 

Taotronics TT-BH040

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.